Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teatime1

les oiseaux de ma volière

Messages recommandés

Bonsoir :)
C'est ma soirée "tableau d'honneur" !

Voilà, je voudrais rendre ici un petit hommage à mes callopsittes et youyous qui ont accueilli et intégré Kali et Pierrot, 2 callopsittes qui ont payé cher la bêtise et la cruauté humaine...

Ces 2 petits handicapés vivent une vie normale grâce à eux, avec jeux, "discussions", et même petites disputes de temps en temps, bref, la routine callo quoi :)

C'est toujours un moment d'émotion et de stress pour moi l'intégration d'un oiseau dans la volière.... Un équilibre s'est instauré, avec une hiérarchie, et j'ai toujours peur de rompre cet équilibre....

Mes oiseaux me prouvent chaque jour qu'ils se moquent éperduement que certains d'entre eux soient "bancals".... Qu'un congénère reste un congénère quel que soit son état physique ou sa mutation.... :calocoeur2:

Une grande leçon pour nous les humains....

c'est génial . les animaux démontres tellement de tolerance envers leur congénère. se sont de bon exemple pour nous. je suis entièrement d'accord avec toi teatime.

L'intégration d'un nouvel arrivant est toujours stressant ... pour nous ! surtout lorsqu'ils sont handicapés et qu'ils ont déjà réchappés à la bétise humaine... l'équilibre de nos volières est importante car nous avons des sentiments pour nos plumeaux et ne les voyons pas comme des reproducteurs mais comme des êtres vivants à part entière. Eux n'ont pas ce "détail" humain dans leurs yeux et dans leur coeur... une belle leçon sur la vie en collectivité !

Merci pour eux Teatime

• Créer...