issa nissa 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 bonjour je suis inscrit sur ce forum que je visite régulièrement depuis 2 mois sans véritablement y participer je vous prie de m en excuser ayant un gros problème c est l occasion de le faire et de m intégrer progréssivement parmis vous en effet j ai un petit agé de 2 jours qui a son jabot percé au niveau du bas de son cou début de jabot les parents ne semble plus le nourrir car les 4 autres ont leur jabot plein je l ai donc récupéré et mis en couveuse a 37 degré je vais tenter de l eam chose que j ai déja faite avec des petits a peine sortis de l oeufs je lui ai désinfecté sa plaie avec de la bétadine puis en le nourrissant la patée sortait par le trou je lui ai donc mis un petit bout de papîer a cigarette sur la plaie le colmatage tient sans problème il n y a plus de fuite aprés son 1 er repas son jabot s est bien vidé (environ 3 h) il s est mit a réclamer il a eu son 2 ème repas et il semble en pleine forme malgré tout j avoue etre septique sur ses chances de survit meme si je vais tout faire pour le sauver voyez vous autre chose a faire ? a laquelle je n ai pas pensé tous vos conseils seront les bienvenue merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Allô !! Formidable ta réaction devant uin tel accident ! Tu as très bien régi. Je sais que le jabot se ressoude très facilement ..... Mais, sit u pouvais appeler dans une clinique vétérinaire fin que l'on te dise s'il y a autre chose à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Bravo pour ta vigilence!!!! Tu vas y arriver.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Allô ! Oui, je te confirme que le jabot se ressoude parfaitement car j'ai une petite calopsitte qui avait eu le haut du jabot percé par un crochet de balançoire et tout a très bien été. Par contre, le vétérinaire avait placé un pansement spécial et lui avait donné des antibiotiques. Écoute, tu fais ce que tu peux et c'est déjà beaucoup car peu de personnes auraient eu le réflexe que tu as eu. Si le petit digère et mange bien, il n'y a aucune raison pour qu'il ne survive pas. Surtout, tiens-nous au courant de l'évolution ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
issa nissa 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 merci pour la rapidité des réponses et des conseils je vais essayer de voir si un véto peut me prescrire des antibios et un pansement ou bien si le pharmacien peut éventuellement m aider mais j ai bien peur que pour un bébé de 5 gr ca doit etre dur de trouver les médicaments adécquates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 depuis tout ce temps dit moi le bébé va bien? il a survecus? des nouvelle svp merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites