nanou23 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Hier, en rentrant de courses, Twist hurlait anormalement ... je me suis précipitée voir mes plumeaux afin de savoir ce qu'il se passait ... Rien d'anormal mais Twist avait un comportement que je ne lui connaissais pas. Je suis restée 10 minutes sans bouger avec eux, je me suis assise par terre afin de les observer... un nuée d'eam m'a envahit mais Twist continuait de pousser des cris et demandait à l'aide de sa patte l'attention de Vanille sa compagne... je ne comprenais pas. Par quelle miracle j'ai tiré LA volière de mes octodons qui se trouvent juste à coté de la volière des oiseaux ... je ne saurais vous le dire... Juste derrière... un bb de Twist et Vanille y était en train de mourrir.. elle s'était envolée de son nid qui se trouve à l'autre bout du garage ... froide, l'aile pliée, une patte anormalement recroquevillée... Choquée de la voir là j'ai hurlé... je l'ai attrapé, confiée à mon mari le temps de faire chauffer la couveuse (toujours prete à servir) je lui ais demandé de la stimuler car elle se laissait partir. Entre les larmes de rage et mon incompréhension j'ai préparé de la patée. Je n'avais aucun espoir vu l'état général de cette petite... Elle n'a pas voulu avaler grand chose... et les yeux clos me faisait mal. Je l'ai déposé dans la couveuse ... en me disant que c'était la dernière fois que je la voyais vivante. Le coeur gros je l'ai laissé tranquille. 1/2 heure plus tard... elle avait repris un peu de force et je lui ais donné quelques gouttes de patée... Ce matin, elle est sur ses deux pattes, je ne sais pas si elle s'en sortira, mais j'ai le bonheur de lui donner à manger. Je la remettrais dans son nid si tout va bien dans la matinée... en espérant qu'elle ne me refasse pas une si grande frayeur. J'avais besoin de me confier à vous, amoureux des callos, car j'ai vraiment eut peur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Sur cette photo vous pouvez voir la position de sa patte... Il est bien évident que si elle reste handicapée... je garderais cette petite qui revient de si loin... j'avoue avoir eut très peu d'espoir... comme quoi il faut tout tenter pour les sauver. Si vous avez une idée de prénom, n'hésitez pas à m'en faire part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2008 bonjour Nanou, tu es rentrée à temps et twist a voulu t'avertir. pourquoi veux tu qu'elle ne s'en sorte pas. atentive comme tu es. elle a du avoir peur la petite mais reconfortée que tu sois la donnes nous des nouvelles aujourdhui dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 bonjour Nanou, bravo pour ce que tu as fait pour la petite, ton amour des animaux t'a guidée pour la sauver, donne nous vite des nouvelles de la petite, et comme nom, je sais ce n'est pas très recherchée mais pourquoi pas "Miraculée" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Cette petite est magnifique,et elle a l'air plutot bien remise de ses emotion,une chance que tu sois rentrée a temps; Comme quoi,les animaux arrive a se faire comprendre par les personne qui les aiment. pour toi Et comme prenom,pourquoi pas "Chance" pask'elle en a beaucoup d'etre chez toi qui est si attentive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 ton histoire m'as donner pleisn de frissons bon courage tu vas y arriver elle est entre de bonnes mains :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Nanou....tu es super!!!! Cette histoire me touche beaucoup.... Nos oiseaux communiquent beaucoup avec nous....c'est à nous de les comprendre du mieux que l'on peut.... Tu as fait ce qu'il fallait....cette petite te doit la vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 twist est vraiment génial, il s'avait que tu allais le sauver. c'est une histoire très émouvante. j'éspert qu'il va s'en sortir, tien nous au courant sur son évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2008 oui chance, elle en a alors quelles nouvelles ce soir? Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Chance, j'adore ! Nanou, ma poule, comme tu as dû trembler ! :calocoeur2: Cet oisillon doit la vie à ton amour, ton souci du bien-être de tes oiseaux. Je ne peux rien dire de plus. Je t'aime beaucoup, ma Nanou ! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Chance va mieux ... elle a recommencé à appeler ses parents en début d'apm ... ne voulant pas la remettre en hauteur j'ai descendu le nid au sol et j'ai remis notre petite Chance dans son nid... Vanille était très choquée de la revoir et a tourné en faisant les 100 pattes autour du nid. Twist a foncé sur elle et c'était comme un "frottement" plumes contre plumes ... je suis restée longtemps avec eux afin de les observer, sans bouger et Twist a renourrit la petite. Je pense que Vanille a "senti" la différence, le handicap est visible à l'oeil nu et pour une mère ... ça doit être terrible. Je le ressens ainsi. Merci de votre compassion pour Chance qui grace à vous portera ce prénom. Je vous ferais des photos dès demain, pour ce soir je la laisse reprendre gout à la vie et au bonheur de retrouver ses parents et son petit frère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Oh nanou comme tu a du avoir peur. Heureusement que tu a entendu les appelle et que tu as chercher le pourquoi. Je suis partent pour le nom de chance , j'ai eu un bébé que j'ai appeler chance il avais eu pas mal de problème. Fais lui de gros bisous pour moi. Et donne nous vite des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 merci pour c'est nouvelles :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2008 Dl me dit toujours que si un petit a un handicap, il est mis de coté par les autres. est ce vrai? notre petite Albinos ne voit pas bien clair , c'est comme si elle n'existait pas pour les autres.elle est toujours toute seule et c'est pour cela que nous avons une preference pour elle; comme dans le cas de Nanou, les parents ne risquent t ils pas de s en détacher? Dle:coeur1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Pour avoir eut des handicapés via l'asso je dirais que les parents les mettent à l'écart oui ... mais pas les autres callos qui ne voient en elles que de nouvelles arrivantes... malgré ça je pense que les autres oiseaux voient la différence et sont plus ... révérencieux. A mon humble avis, l'humain a tendance à avoir des réticences sur les handicaps, les oiseaux sont plus directes et estiment que les handicapés doivent s'adapter, ce qui aident ces derniers à relever le défit... et vivre "normalement". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 j'ai pas pu m'empecher d'aller vérifier ce soir ... J'ai commencé les exercices des ergots ... ils sont souples et elle ne souffre pas Avec Vanille qui n'en revient pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Ah ! merci pour les nouvelles fraîches ! Elle revient de loin, cette petite puce ! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 oh lala je vient de voire ce post sa du etre vraiment dure a accepter quand tu as vue ce qui cetait passer .o la grosse frayeur.pauvre petite heureusement tout se termine bien jai hate de voire grandir en photo ce magnifique ppetit bebeet au fait chance ces vraiment jolie comme prenom.bravo pour ton sang froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites