Nadou01 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Idées de recettes et dossiers : meringue, blancs d'oeufs, gourmandises, biscuits, Goûter, desserts, Chef Damien Meringue française 4.5/5 115 votes Préparation : 10 minutes. Cuisson : 2 heures. Difficulté : Très facile. Coût : Bon marchéDes blancs en neige avec du sucre ! Une merveille de simplicité...pour Vacherin, coupes glacées...Voir les recettes de Chef Damien Meringue : les meilleures recettesLégère, craquante et immaculée, la meringue est une promesse de gourmandise, mais c'est aussi une bonne façon d'utiliser les blancs d'&oelig...Idée recette : Mousse de citron glacéeConsultez le dossier recettes : meringueAutres bonnes idées : blancs d'oeufs, gourmandises, biscuits, Goûter, desserts INGREDIENTS PREPARATIONPour 6 personne(s)- 4 blancs d'oeufs - 200 gr de sucre 1 fouet électrique ! - Chauffer le four à 80°C. - Monter les blancs en neige au fouet électrique ou au batteur type Kitchen Aid. - Quand les oeufs commencent à être en neige, ajouter le sucre en pluie en continuant de fouetter jusqu'à ce que le mélange devienne brillant et lisse. - Coucher sur une plaque de cuisson. - Les mettre à cuire sur une plaque au four pendant 2 heures environ. La meringue doit être sêche et doit cuire doucement à basse température !. - Refroidisez les meringues avant de les stocker. SUGGESTIONS ET CONSEILSConseils de Chef Damien : - Ne jamais arrêter de fouetter une meringue, on la monte en continue sinon elle risque de ne pas être aussi belle ! - Vous pouvez parfumer votre meringue avec du cacao ou du thé vert en poudre. Et même avec un peu d'eau de rose ou de fleur d'oranger... - Vous pouvez ajouter sur les meringues avant cuisson des amamdes ou des noisettes...pour un effet décoratif et gourmand. - Conserver les meringues dans une boite hermétique et à l'abri des enfants !ACCORDS METS-VINS AVEC 75CL.COMVin blanc moelleux. Coteaux du Layon Voilà pour vous deux et pour tout le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2008 mais elle est génial cette recette;ta vu Missfifi dès que j'ai le temps de scouater la cuisine un moment je mis met :bounce: Merci encore Nadou :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Pas de quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2008 voici une photo pour faire baver notre Missfifi,j'ai été spécialement les chercher moi-même et encore une autre :D Alors j'attend vos réactions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 j'en veux j'en veux Tu m'en apporte???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2008 quand ont ce verra oui avec plaisr ,ont ferra des photos pour faire alèché tout le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 sa donne envie dans manger!!je suis une gourmande et je ne pense pas être la solangi tu ne vas pas faire baver que missfifi mais tout le forum.ses un vrais supplice de voir ses photos il faut les enlever lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2008 donc si je comprend bien,vous en redemandez ?! :D ok quand j'irai en rechercher je vous referais des photos car il y à déja la moitier dans mon ventre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 hummmm ça m'a l'air bien bon tout ça. Angi c'est toi qui les a faites les méringues ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Oh !!! J'aime tant les meringues et je ne savais pas les faire ! Je vais essayer cette semaine !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Tu nous diras si la recette est bien, et tu en garderas quelques une nous viendrons les manger avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 OK, Tout le monde ici demain vers 11 h 30 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2008 elles étaient délicieuse ces meringues mmm,non je n'ai pas fait ces meringue moi-même j'ai été les chercher à la boulangerie car j'avais pas le temps dans faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2008 j arrive aussi . j'espère qu'il en restera. J adore les meringues;:faim1: Angi, retournes à la boulangerie et ne manges pas tout Dle:bisous: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Mince je voulais que tu testes la recette que j'avais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2008 Je vais la faire Nadou la recette,quand j'aurais des jours de repos plus long j'aurais le temps et je vous dirais quoi Dle je t'en garderai pour la prochaine fois mais il faut que tu vienne les chercher alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Angi a écrit:Je vais la faire Nadou la recette,quand j'aurais des jours de repos plus long j'aurais le temps et je vous dirais quoi Dle je t'en garderai pour la prochaine fois mais il faut que tu vienne les chercher alors na na na na na na t'es grave hein moi j'attends toujours les miennes les merveilleux vous connaissez ? mmmhhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Non je ne connais pas Vas y racontes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 c'est un dessert a base de crème fouetté, meringues et copeaux de chocolat mhhhh dans le nord ils doivent connaitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Je ne connais pas hummmm bonjour les kgs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2008 Mmmmm qu'est-ce que ça doit-etre bonnn. Merci de te proposer Missfifi quand je viendrais on fera un échange de meringue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 :bonj: je vais faire la première recette , et je vous dis quoi enfin si il en reste après les avoir fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 les meringues sont faite mais ne sont pas réussient car au moment de fouetter les blanc d'oeufs il faut une pincée de sel ,donc sans ça je me suis retrouver avec des meringue sechée mais à l'intérieur c'était pas sec et donc mal aérée,mais elle ce mange quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Hé on veux voir des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 je ferais des photos quand je les aurais réussie,le temps de retrouver la main :chapeau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 24 mars 2009 :silent: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 missfifi a écrit::silent:Qu'y à t'il Missfifi? une meringue ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 l'air de rien celle que j'ai faite dernièrement elles sont quand même bonne,on dirait du nougat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 26 mars 2009 44 :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 Nadou a écrit: 44 :calocoeur2: euhh je pense que t'impatiente tellement que je face une photos de mes meringues que tu n'as pas fait attention que tu était toujours dans cette rubrique si tu es sage tu en aura Nadou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 26 mars 2009 oupssss on dirait que je me suis trompée tout ça a cause de tes méringues Moi je suis toujours sage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 alors demain je referais une deuxième tentative aux meringues comme tu es sage et si c'est réussis il y aura des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 26 mars 2009 miammm miammm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 26 mars 2009 hé moi aussi je voir tes exploits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 trop bon... je vous laisse admirer le travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Hé elle sont pas cuite là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 elle son encore moflatche à l'intérieur,la photo elle vienne de secher 2h à 80° mais va falloir que j'aille comparer d'autre recette pour voir,parce que c'est pas normal,avant j'arriver encore bien à les faire mais j'ai oublié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 la pour le moment elle reste sur la plaque je regarderais pour voir si elle on encore sèché le soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Bon c'est pas une réussite si je comprends bien Tu devrais essayer les macarons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 Nadou a écrit:Bon c'est pas une réussite si je comprends bien Tu devrais essayer les macarons non je veux mes meringues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Bon alors y a rien a faire ................. Changes de recette je n'ai pas envie d'être malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 les meringues n'ont pas dutout sechée elles vont finir à la poubelle sniff je vais voir d'autre recette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 28 mars 2009 La prochaine fois ce sera réussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Voilà je viens d'essayer ta recette nadou. Et ça marche il sont beau et bon Miam vous voulez une photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 je suis furax dis-moi comment tu as fais dendy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Nath mets des photos pour faire voir a Angi Bon donc je vais plutôt aller chez Nath que chez toi Angi ou simplement pour l'apéro et tit gâteaux y a pas de préparation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 demain je mis remet,mais j'ai besoin de tes conseil dendy pour savoir comment tu à fais :chapeau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 28 mars 2009 ca s'apelle le doigté féminin t'es un chez ma Dendy demain tu m'en apporte hein :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Nath j'arrive Je préfèrerais que tu me fasse des macarons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites