Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danisou

Arbre à jeux et photos

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je vous envoie des photos de la première étape de la fabrication de l’arbre à jeux pour Léo et Elsa.

Mes hommes ont d’abord fabriqué la base : une mélamine blanche de 20X20 entourée d’une bordure en érable, montée sur roulettes. Ensuite, recherches pour trouver LA branche d’arbre qui convenait (assez haute, assez grosse, et avec aussi une certaine allure). C’est dans les bois, à Val-Morin, qu’ils ont enfin trouvé la fameuse branche d’érable et m’en ont fait la surprise. :) Après l’avoir bien brossée et ébouillantée, ils ont fait un trou dans le carré de mélamine, laissant dépasser la branche 2 pouces sous la base et la fixant avec des équerres en métal (sous la base).

Et voilà ! Il leur reste maintenant à fabriquer échelles, balançoire, pont, plateau pour les augets, etc. Nous avons trouvé du bambou naturel chez Rona. Pensez-vous qu’on peut se servir de corde en nylon jaune, comme celle qu’on utilise pour attacher les bateaux ? Sinon, quelle autre sorte de corde serait bien pour faire les échelles avec le bambou ?
Mes hommes sont géniaux, n’est-ce pas ?
Voici les photos de l’arbre. Claude (mon photographe préféré :calocoeur2: ) a profité de l’occasion pour prendre d’autres photos de Léo et Elsa.

L'arbre à jeux



Léo a voulu vérifier si tout était bien solide :D


Les autres photos












Pour terminer, une petite douche


J'espère que les photos ne sont pas trop grosses. :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Piafs,

Des petits rois, dis-tu ? Attends de voir la suite de cette belle aventure.

J’aimerais aussi savoir quelle genre de corde il est préférable d’utiliser et... sais-tu où je peux trouver des lanières de cuir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allo danisou:chapeau:

moi aussi j'aime bien se parc et me donne l'envie d'en faire un

je me demande seulement si ont devrais mettre un produit spécial sur cette branche,parce que sa viens de la nature et ils pourrais avoir des bactérie ou autres chose et nos oiseaux eux sont domestiqué?

voila et encore bravo our se jolie parc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ti-lain,

Tu me fais un peu peur, là ! :cry: Nous avons bien brossé et ébouillanté la branche. Tu penses que ce n’est pas suffisant ? Que peut-on ajouter pour plus de sécurité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danisou a écrit:
Bonjour ti-lain,

Tu me fais un peu peur, là ! :cry: Nous avons bien brossé et ébouillanté la branche. Tu penses que ce n’est pas suffisant ? Que peut-on ajouter pour plus de sécurité ?

allo danisou
attention mon intention n'est pas de te faire peur mon ami ,mais ici a un marché aux puce y as un gars qui vends des parc cxomme sa et il ma dis que pour faire comme lui il faut mettre un produit sur les branche en cas de maladie ou les insectes ou autres alors j'aime mieux en parlez tu comprends pour ne pas que tés jolies oiseaux sois en danger et meurt

voila mon ami,informe toi aupres des animalerie ou autres et ils te diront la même chose ok

bonne journée mon ami bye
:chapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe les photos.
tes calo vont être heureux quand tu auras fini ton arbre à jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Quelle belles photos pleines de tendresse!!!!

Pour la branche je suis d'accord avec Piafs...surtout aucun produit dessus.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, tes calos vont être heureuses.
Bravo en effet pour tout le travail et le temps que vous y passez.
Vivement que ce soit fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme comme d'autres l'ont fait : aucun produit chimique sur les branches de nos pious!

Sur internet (site de perroquets) et dans mes lectures, j'ai lu comment faire : tout ce qui est en bois, les petites branches, les perchoirs trouvés dans le commerce ou faits main, tout ce qui peut entrer dans un four, on peut l'y faire sécher après un lavage à l'eau vinaigrée et un bon rinçage, en mettant le four à environ 200 F (pas plus), en Celsius ça fait 35 disons et on laisse ça là durant 15 ou 20 min. Ça suffit à stériliser.

Si la branche est trop grosse, il faut s'assurer qu'elle est bien propre, pas infestée visiblement, la brosser comme vous avez fait. L'ébouillanter est une bonne idée car on peut ainsi traiter des branches plus grosses.

J'ai aussi remisé des grandes branches en vue d'un usage futur à l'abri des insectes et des intempéries, en les faisant sécher à l'air. Il s'agissait de sarments de vigne que j'avais arrachés, de forme très intéressante, trop grands pour aller au four. Mes oiseaux n'ont pas eu de maladie ou d'infestation. Je vous mets la photo là. Mes oiseaux l'ont adoptée et se sont bien amusés à arracher l'écorce, ça les a tenus occupés un bon bout!
https://servimg.com/image_preview.php?i=21&u=12656943

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup tout le monde !

Myrmyr, c'est une excellente idée pour la vigne. J'ai montré la photo à mes hommes. :D Sait-on jamais....

Françoise, je n'ai pas utilisé de vinaigre pour le nettoyage de la branche. Mais elle a été bien ébouillantée et brossée, donc aucun produit dessus. :)

À propos, personne ne m'a répondu au sujet de la sorte de corde à utiliser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myrmyr a écrit:
Je confirme comme d'autres l'ont fait : aucun produit chimique sur les branches de nos pious!

Sur internet (site de perroquets) et dans mes lectures, j'ai lu comment faire : tout ce qui est en bois, les petites branches, les perchoirs trouvés dans le commerce ou faits main, tout ce qui peut entrer dans un four, on peut l'y faire sécher après un lavage à l'eau vinaigrée et un bon rinçage, en mettant le four à environ 200 F (pas plus), en Celsius ça fait 35 disons et on laisse ça là durant 15 ou 20 min. Ça suffit à stériliser.

Si la branche est trop grosse, il faut s'assurer qu'elle est bien propre, pas infestée visiblement, la brosser comme vous avez fait. L'ébouillanter est une bonne idée car on peut ainsi traiter des branches plus grosses.

J'ai aussi remisé des grandes branches en vue d'un usage futur à l'abri des insectes et des intempéries, en les faisant sécher à l'air. Il s'agissait de sarments de vigne que j'avais arrachés, de forme très intéressante, trop grands pour aller au four. Mes oiseaux n'ont pas eu de maladie ou d'infestation. Je vous mets la photo là. Mes oiseaux l'ont adoptée et se sont bien amusés à arracher l'écorce, ça les a tenus occupés un bon bout!
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=21&u=12656943
https://servimg.com/image_preview.php?i=21&u=12656943[/quote[/url]]

merci beaucoup myrmyr pour ses info :chapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, j'ai fait une petite erreur de conversion dans mon message. La température du four doit bien être à 200 F, mais en Celsius ça fait 94, pas 35!

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la corde : du coton, du sisal, du lin, mais quand la corde s'effiloche il faut couper les fils qui pendent pour évier que l'oiseau s'entortille une patte et risque un arrêt de la circulation, la gangrène, l'amputation membre. Le nylon et toutes les fibres synthétiques sont à proscrire.

- Lien retiré - Pas de liens sur le forum. merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Personnellement j'évite les cordes de coton car une fois grugées les calos peuvent s'accrocher les griffes dedans.

Les cordes de nylon me semblent un meilleur choix si bien sûr elles ne contiennent que des colorants alimentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Myrmyr !

Je viens de vous rappeler, par MP, en quoi consistait un forum.

Nous sommes ici pour faire part de nos expériences et non pour diriger vers d'autres forums ou sites ...

Que cherchez-vous exactement ..... à part un oiseau ?

Vous êtes difficile à satisfaire ...

D'après vous:

- notre portail n'est pas à votre goût,

- les éleveurs devraient faire passer des tests de 200 $ par oiseau avant de les vendre,

- les mêmes éleveurs devrient aussi autoriser des "visites libres" pendant la croissance de l'oisillon,

- les règlements de ce forum vous interpellent également ....

Bref, rien ne vous satisfit ici ...

Vous pouvez, si vous le souhaitez, m'écrire sur: calomania@sympatico.ca
pour me faire part de vos doléances mais, de grâce, soyez de bonne humeur et rationnelle sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...