Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kev44

surprise(s)

Messages recommandés

Bonjour bonjour !!!
Eh oui ça fait longtemps que je ne suis pas venu vous voir mais le temps me manque. Pour info je passe en 2eme année de prépa véto ! youpi !!
Bon trêves de plaisanteries... je ne me suis pas trompée de rubrique ne vous ne faites pas !
Comme vous le savez j'ai un couple depuis un bon moment, ma femelle a maintenant 2 ans et le mâle doit avoir 18 mois .... Je leur avait fait un nid et mis tout ce dont un jeune a besoin pour avoir des petits, sans succès... Le nid est resté 6 mois environ... je l'ai ensuite enlevé, il prenait de la place sans servir...ils ne l'ont même pas visité !
Je suis rentrée depuis 2/3 semaines et ça fait un moment que shuya (femelle) aguiche keiko (le male) lui il drague mais je ne l'ia jamais vu passer à l'act !
ET POURTANT !!! il y a une heure, je me lève et je vois la petite au fond de la cage a couiner, je me dis : "elle a encore des montées d'hormone celle la...". 5 minutes tard elle part manger et la ... 2 œufs ... comme ça au fond de la cage.
Pris de panique : YA PLUS DE NID !!!
Là elle es de nouveau a couver par terre et le mâle est souvent à côté d'elle.
Je me demande ce que je dois faire : Remettre le nid comme avant... j'y crois pas trop, ou le poser par terre en y mettant les oeufs, elle risque de ne pas les retrouver. Ou encore mettre juste une boite (genre chaussures) pour qu'ils soient quand meme dans un récipient (ça je pense qu'elle ira).
En tout cas je retournerais cherché de la patée, j'en ai plus.
J'attends vos avis ...
A oui, il n'est pas impossible que les ouefs soient clairs évidemmment, mais vu qu'il y en a deux je trouve bizard de ne pas avoir vu le 1er hier ou avant hier ...
Bon a biento ! je rete en ligne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kev44,

il m'est arrivé la même chose qu'a toi, il y a peu, un matin j'ai retrouvé ma femelle couvant un coco au fond de la cage,

je suis allée acheter un nid, et je l'ai installé dans la cage, j'ai mis mon coco dedans, mes oiseaux ont tout de suite compris et sont allés direct dans le nid, j'ai eu 4 cocos en tout, dont deux bébés,

tu peux suivre mon histoire dans "il était une fois..."

à ta place je tenterais de mettre le nid, et je mettrais les cocos dedans,

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui précision sur le nid, je l'ai fais moi même
37 cm de haut, 25 de large, 8cm de diamètre pour l'ouverture située a 23 cm de hauteur et sous laquelle j'ai mi un perchoir pour faciliter l'acces
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mi le nid dans la cage tout en laissant les oeufs au fond de la cage (j'ai peur qu'elle ne les retrouve pas ensuite), ça coute rien d'essayer... pour l'instant rien de plus
elle a arrêté de pondre pour le moment mais le mâle ne prend pas le relais par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'avais mis le coco dans le nid, et ils l'ont retrouvé, alors qu'ils n'avaient jamais vu le nid,

je pense que l'instinct est fort et ils retrouvent leur coco,

attend d'autres avis,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Kev

Je suis contente de te lire à nouveau....

En effet il faut que tu mettes les oeufs dans le nid.

La femelle pond aux deux jours environ.

Tu as plus de chances que la couvée soit menée à terme en mettant les oeufs dans le nid.

Sinon tes oiseaux ne sauront plus où donner de la tête s'il y a des oeufs à deux places.

Tu peux placer une branche de millet près de l'entrée du nid cela les aidera à s'en approcher.

De toute façon les calos généralement commencent à couver régulièrement qu'au troisième oeuf.

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de rentrer, shuya couvait et avait même déplacé les œufs dans un coin de la cage. Je les ai mis dans le nid en laissant le toit ouvert et en mettant une branche de millet à l'entrée. Je reste en observation.
a + tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shuya est entrée dans le nid par le toit, elle a trouvé la sortie ensuite. J'ai remis le toit mais elle ne semble pas s'y intéresser plus que ça. Par contre elle a cherché ses œufs au fond de la cage pendant un moment.
Voila pour le moment ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour Kev,

quelle bonne surprise de te lire et de savoir les prochaines naissances chez toi .

ne restes plus 1 an sans donner de nouvelles.

j espère que tout va se dérouler normalement. On attendra avec toi les futures naissances.

Dle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:calocoeur2: :calocoeur2: Kev !!!!!

Tu entres en 2e année ??? Félicitations ! Je suis contente pour toi.

Nath t'a bien renseigné et je vois que tu viens de mettre en place le nid .

Ne t'inquiète pas ... La petite ira certainement pondre le 3e coco dans le nid.

Place la branche de millet, surtout !

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NEWS :
Aujourd'hui pas d'autre œufs, mais d'après mes calculs le prochain si il y en a un est pour demain (ou que c'est dur ... lol). Par contre elle ne va pas du tout dans le nid.... ça craint un peu pour les deux qui sont déjà là !
J'attends encore, si ça ne change pas j'essaierais d'aménager un coin par terre dans la cage, là elle ira surement ...
Bon on verra demain ...
a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui'hui comme prévu le 3eme oeuf, ... mais au fond de la cage et cassé. Elle a dut le pondre d'un perchoir... Je l'ai examiné et il contient bien un embryon !! C'est un point positif pour les deux autres.
Je ne prend plus de risque et j'installe un panier carré à bord hauts, on verra si elle y va cette fois !
a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bonjour !!
News des œufs !
vendredi 4eme œuf pondu dans le bol d'eau, il a été mis dans le panier. Les parents ont un peu rangé les copeaux qui s'y trouvaient mais depuis plus rien ! Si elle n'a pas fini la ponte, le 5eme œuf devrait se présenter dans la journée. Je guette sans trop y croire car de toute façon la couvée ne sera surement pas menée à terme....
Il faut bien un début à tout ...
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prends l'affaire en cours mais il me semble que l'espacement entre les pontes est un peu long
de toute façon c'est un entrainement je lis qu'ils "rangent" leur nid pour peu qu'ils decident de couver ça leur servira d'apprentissage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui pas d'œuf, ça doit être terminé. 4 au total, avec deux jours d'intervalle entre chaque, ça me parait très normal.
Ce qui m'embête le plus ce n'est pas qu'ils ne couvent pas, c'est plutôt que le nid ne les intéresse pas. Ils préfèrent la corbeille....
Les deux vont bien, la femelle surtout. J'ai remis de la pâté dès le 2eme œuf, ainsi que biscotte et millet. De ce côté la je ne m'inquiète pas. Elle est juste un peu plus nerveuse que d'habitude mais rien d'affolant.
Le 1er œuf à maintenant 10 jours... quand puis-je les enlever le nid ?
merci de votre aide
a +

Merci particulier à piafs pour la petite attention du logo modo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens aux nouvelles !
J'ai laissé les œufs puisque qu'ils entretiennent le nid et shuya couve, même si c'est très irrégulier. Ai-je bien fais ?
bonne fin de semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dernier date de vendredi dernier (25 juillet), il a une semaine. Je pense enlever les œufs et la corbeille semaine prochaine. Par contre j'ai peur que le problème persiste à la prochaine couvée et qu'ils n'aillent pas dans le nids en bois.
a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Ta femelle couve combien d'heures par jour?

Il serait préférable de faire le test de l'eau chaude avant de jeter les oeufs....on ne sait jamais.

En général les oeufs sont enlevés après 25 à 28 jours de couvaison s'il n'y a eu aucune éclosion mais il faut s'assurer qu'il n'y a pas de bébé vivant dans un oeuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femelle couve moins d'une heure par jour et le mâle ne couve pas du tout, donc je ne pense même as qu'un test à l'eau chaude soit utile...
merci a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie pour cette couvee ces rater:bisous: mes la prochaine seras la bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...