Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gipsy02

Un(e) copain(e) pour Gipsy

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté sur le forum, il m'arrive de temps en temps d'y passer pour lire quelques messages toujours très intéressants !

Peut être que certains d'entre vous se rappel de Gipsy, il a été très malade suite à des vers...aujourd'hui il va très bien, a retrouvé ses grammes perdus !...bref...c'est toujours pour moi un miracle de la savoir encore avec nous !
J'en avais beaucoup bavé à l'époque pour trouver un bon véto car je n'avais pas le permis...ce qui n'est plus le cas aujourd'hui !

Peut être avez-vous abordé le sujet quelques fois, mais en faisant une recherche, je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.

Durant l'année, je vis en appartement avec Gipsy qui possède une cage pour 2 calopsittes (à la base...) Il est laché plusieurs heures par jour.

L'été, je suis chez mes parents (à 3h en voiture...). Gipsy a une cage plus petite mais comme je suis toujours là, il est lâché quasiment toute la journée.

A la rentrée, je reprends bien évidement Gipsy avec moi dans mon appart. Il est possible que je m'absente de longues heures le weekend...voir même parfois partir le samedi matin et revenir le dimanche soir...

Gipsy à 8 ans. C'est un mâle. J'aimerai bien lui prendre un compagnon oiseau...mais je me pose la question pour la cohabitation...la calopsitte femelle j'y ai pensé, mais

*n'est il pas trop "vieux" ?
*est-ce qu'il faut trouver une calopsitte de son age ?...

peut être que ce sont des questions "bêtes" mais je ne veux pas faire d'erreur. Je n'aimerai pas me retrouver avec 2 oiseaux que je suis obligée de séparer dans 2 cages différentes.

*Y a t'il des autres races (plus petites que calopsittes) d'oiseaux avec qui il pourrait cohabiter sans soucis dans la même cage ?

Gipsy est apprivoisé mais ce n'est pas une EAM, je me doute que si il y a une autre calopsitte, il sera beaucoup moins proche de moi...mais ce que je veux avant tout, c'est son bien être.

Gipsy ne me semble vraiment pas malheureux, même si il n'a pas de compagnons oiseaux, mais parfois ça me fait de la peine pour lui de le voir "seul" sans congénère...

Autre changement (je ne sais pas si c'est important...), mais mon ami va emménager avec moi à la rentrée...on a déjà vécu 2, 3 mois ensemble mais on avait chacun notre appartement...

*Est-ce que la jalousie envers un humain peut exister chez l'oiseau ?
apparement Gipsy accepte très bien mon copain, il se laisse même caresser, et quand il vient c'est plutôt à moi qu'il fait des infidélités en allant se percher sur sa tête !

Merci de m'avoir lu...c'est un peu long ! :silent:

Claire

gipsy tu peut prendre une autre calopsitte male ou femelle ses comme tu veut. pour la femelle il faut faire attention qu'elle ne se reproduise pas avant l'age de 1 ans mais le mieux est 1 ans et demi.
tu peut aussi prendre une perruche ondulée ou un kakariki mais pour le kakariki il faut s'assurer qu'il y a assez de place pour lui.

Bonjour

Effectivement un autre compagnon femelle devrait être agée de 18 mois ou plus pour éviter que tu aies à séparer les oiseaux.

Ton oiseau restera aussi proche de toi si tu continues de t'en occuper de la même façon. Même au contraire si tu prends un EAM il va tenter de l'imiter.

Quand ton choix sera fait nous te dirons comment introduire le nouvel arrivant afin que Gypsi l'accepte facilement.

Bonne journée

Allô !

Oui, la jalousie envers un humain peut arriver, surtout si l'oiseau est âgé et a toujours vécu seul.

Tu peux placer avec Gipsy une petite ondulée, si tu veux.

Une petite femelle calopsitte de plus de 15 mois est également possible ; une EPP, de préférence, car elle ne volera pas la place de Gipsy.

Je te mets le lien vers les conseils que je donne à ce sujet:

/caractere-et-vie-de-tous-les-jours-f33/accueillir-un-deuxieme-oiseau-t121.htm

:calocoeur2:

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais regarder le lien et je vous tiens au courant.

• Créer...