Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
belinda1111

nutri bird

Messages recommandés

bonjour, je reviens de chez la veto qui me conseille d'essayer de passer au nutri bird, des pellets. D'apres elle avec ca plus besoin de vitamines, calcium....
Quelqu'un à dejà essayer? il parait que c'est courant lors des eam.
Avec ca moins de risques de carences ou de problèmes intestinaux.
malheureusement, ils n'acceptent pas tous la transition surtout sii ls n'ont connus que des graines. Quelqu'un a t'il dejà eu un echec?
Je n'ai pas encore passer de visite veto avec ricki, j'ai peur de l'affaiblir; J'ai eu ces infos lors de la visite avec mon lezard en fait

Bonjour !

Oui, j'ai eu des échecs en faisant passer mes oiseaux des graines à des batonnets ou des pastilles ...

Sur 30 oiseaux, 21 avaient accepté la tansition. Les 8 autres n'ont rien voulu savoir.

De plus, il fallait pour quelques-uns une surveillance accrue pour savoir s'ils mangeaient assez.

Enfin, à la suite d'un problème de la compagnie (pourtant réputée) j'ai perdu des oisillons que les parents avaient de la diffuculté à nourrir avec cette nourriture.

J'ai remis tous mes oiseaux aux graines, pour leur plus grande joie ! En effet, quoi de plus ludique que de décortiquer des grines quand on est un oiseau ?

Je prends des graines vitaminées de qualité. Une petite cure de vitamines de temps en temps, des fruits et des légumes (ou jus de fuits dans de l'eau), un peu de pâtes, de riz, de couscous, de temps en temps, des céréales pas ou peu sucrées le matin ...

Voilà pour mon témoignage ....

Attends de savoir ce qu'en pensent les autres membres.

:calocoeur2:

quesque la nutri bird? ces la mouller ca? si ces sa moi dans chaque cage jai un plat avec des graine de calo une bonne marque.un autre petit plat avec une sorte de mouller de petit pastille de couleur et un autre petit plat avec de la mouller qui sent les banane ont dirait genre des petite boulle.les bebe y vont regulierement mes plus vieu juste de temps en temps mes je me dit que ces mieu que rien du tout.pour les vitamine jen met dans l eau 2 goutes 2 fois semaine .et a chaques jours de la semaine il y a dequoi de nouveau dans la cage lundi des fruit fait sur une brochette(pomme,poire,orange et raisin)mardi ces du vermicelle,mercredi ces des cereal,jeudi des legume en brochette (salade concombre,carotte navet...)vendredi ces les legumineuse melanger,samedi ces du riz et le dimanche ces du couscous ou pain au 12 cereal decortiquer plus un petit plat avec jus de pomme .voila lol ces leur menu.de temps en temps je met du pop corn nature fait maison dans le parc de jeu ou des peanut non saler ou des noix ou autre chose sa ses dans l aire de jeu du matin.hihihi je croit quil sont bien nourrit lol bye alp

ah oi, je crois aussi lol
je vais essayer de melanger aux graines jr verrais bien.
merci pour vos conseils et d avoir partager votre experience;
C'est vrai que j'aimerais bien qu'il accepte cette nourriture ( ce sont des pellets, des sortes de croquettes pour oiseux ultra comletes), cmme cela je garderais 10°/° de graines pour le distraire et je pourrais garder fruits, legumes en complements vu que Ricki est encore tres reserves quant à ces derniers.
Au fait les legumes doivent ils etres cuits, les cereales meme choses? puis je donner de la compote?
Il a bu du jus orange pour la premiere fois aujourdhui, c'est chouette

allo :calocoeur2: moi les legume 1 semaine ces cuit l autre ces cru a la journee des legume.les cereal moi je les donne tout ecrasser en petit morceau pour le corn flake et le rice crispi comme ca il adore s arrenger avec loll pour ta mouller a ta graine melanger moi selon mon experience je le fait plus parce quil triait la mouller et la tirait dans leur fond de cage sa fait cher la mouller pour ne pas etre mange ces pour ca que je le met dans un plat a part mes ca peut etre bien si tescalo le veullent bien sure

jamais mes oiseaux n'ont accépté de manger des pellets ni croupions rouge, ni les grands alexandre j'avais cependant pris une bonne marque dont se sert un zoo près de limoges pour ses perroquets
j'ai melangé graines et pellet au debut pour les habituer mais je me suis vite aperçu qu'ils les jetait par terre
donc les pellets à reserver pour la peche (ici en tout cas ) lol!

ok, il me reste plus qu'a me mettre à la pêche si j'essuie un echec

En bref, le plus gros risque est que Ricki n'accepte pas cette nourriture, personne ormis pour les petits n'a eu quelque chose de grave donc faut essayer.

J'avais peur de lui procurer un stress en essayant de changer la nourriture, piaf expliquait qu'il fallait bien surveiller afin de voir si il mangeaitt assez. Je vous tiens au courrant, je vais attendre 015 jours car il termine à peine sa mue; merci

Allô !

Il faut se méfier aussi de la lassitude que peut avoir l'oiseau pour cette nourriture sans surprise.

Il peut ne pas se nourrir assez. Dans ce cas, il peut réduire l'aliment en toutes petites miettes et on peut croire qu'il mange.

Donc, avec ce genre de nourriture, il faut être très attentif.

Bonne chance. Ça va aller car tu fais attention !

:calocoeur2:

j'ai qd même pris du nutri bird, mais, ds un premier temps il l'a en friandis ds un autre bac. Il en mange mais trie qd même car la vendeuse m'a mis du tropical.Je crois que je vais le laisser en friandise durant un mois ou deux on verra. C'est toujours ca de pris. Il ne mange pas grand chose d'autre que ses graines ormis des kellogs non sucres, j'ai un peu peur qu'il manque de vitamine...Mais merci , c'est vrai que je fais attention à mes animaux, les enfants sont jaloux d'ailleurs, haa

pour les vitamine tu peu donner des fruits et légumes en petite quantité sous diverse présentation avec de la semoule de couscous non salé, il n'y toucheras peu être pas de suite mais il faudras continuer à lui en proposer il finiras par y goûter.
ou dans une auge tu met du jus d'orange ou de pomme non sucré coupé avec la même quantité d'eau.

July a écrit:

lundi des fruit fait sur une brochette(pomme,poire,orange et raisin)mardi ces du vermicelle,mercredi ces des cereal,jeudi des legume en brochette (salade concombre,carotte navet...)vendredi ces les legumineuse melanger,samedi ces du riz et le dimanche ces du couscous ou pain au 12 cereal decortiquer plus un petit plat avec jus de pomme .voila lol ces leur menu.de temps en temps je met du pop corn nature fait maison dans le parc de jeu ou des peanut non saler ou des noix ou autre chose sa ses dans l aire de jeu du matin.hihihi je croit quil sont bien nourrit lol bye alp

bien nourris je vais aller rester chez toi lollllllll

j aimerais avoir des precidions july s v p que prends tu comme legumineuse et les fais tu cuire ? la meme questio a propos du couscous
merci a lavance

le couscouse je prend celui du dolarama nature et le fait cuire je leurs donne tiede.je rajoute dedans quelque fois des legume boullie.pour les legumineuse je donne feve rouge feve germer.pois chiche,lentille tout rincer a l eau dans une passoir.et tu peut venir manger quand tu veut mes pas avec ce menu lolll:calobisou:

non pas plus de 1 fois semaine chaque et tous les mois je rechange le menu.pour le future mois a venir jaime bien jouer avec leurs menue tout les mois et savoire quil mange de tout et sont bien nourrit et en santee

• Créer...