Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath911

Lilou 29 jours

Messages recommandés

Bonjour,

Lilou 29 jours aujourd'hui a trouvé la sortie du nid, mis a part le fait qu'elle pourrait postuler à vidéo gags vu les contorsions qu'elle nous fait,

je me pose la question suivante : chaque fois qu'elle est sortie (2 fois) les parents l'on totalement ignorée même quand elle a chercher à retourner dans le nid, ils ne l'ont donc pas nourrie en dehors,

aussitôt qu'on l'a remise au nid, ils sont allés la nourrir,

est-ce un comportement normal de la part des parents, où bien faut-il leur laisser le temps de comprendre qu'il faut la nourrir aussi en dehors du nid ??

merci pour vos conseils,

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les graines elle a pas essayé, est-ce que je dois lui en mettre dans le fond de la cage ? malgré le fait qu'elle monte très bien sur la barre devant les augets,

et non elle ne rentre pas seule dans le nid, elle n'y arrive pas la marche est trop grande entre la branche sur laquelle elle se tient et le barreau devant le nid,

je pensais installer une sorte de passerelle entre les deux,

on l'a remise nous même dans le nid à 2 reprises et les parents sont allé la nourrir,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

je remonte le post, car maintenant les deux bébés sont sortis du nid,

est-ce que je dois mettre des graines dans le fond de la cage ?

je ne sais pas s'ils les ont nourris en dehors du nid car aujourd'hui je travaillais, donc je n'ai pas pu surveiller,

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Nah

Tu as bien fait de remonter le post....les vacances...qu'est-ce que ça fait....

Je n'ai jamais fait d'EPP mais j'ai déjà lu que tu devais mettre des graines au fond, de la pâtée au oeufs, du millet.

Les parents devraient aller les nourrir lorsqu'ils réclament.

Pour qu'ils apprennent à se nourrir seul il faut qu'ils commencent doucement.

Je contacte Piafs pour qu'elle te confirme tout cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M..... j'etais sure d'avoir repondu à ce post grrr

comme te le suggere Françoise met un petit auget dans le fond de la cage avec des graines que tu peux ecraser un peu

pour que les parents nourrissent il faut surement que les petits reclament sinon ils doivent les considerés nourris puisqu'hors du nid

attend un tit peu piafs aura fini sa sieste et t'en dira surement plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok les amis,

on s'est fait une frayeur tout à l'heure, zhom passe devant la cage ouverte et me dit "il y a un bébé tout seul au fond de la cage", je lui répond "non, l'autre doit être sur une branche",

et là la frayeur de ma vie, Lilou s'est carapatée de la cage laissée ouverte car les parents étaient dehors,

on l'a cherchée partout par terre, dans toutes les pièces, et je sais pas pourquoi je lève la tête et je vois mon tit bout tout en haut du placard luttant pour trouver son équilibre sur la corniche,

mademoiselle a pris son bâptème de l'air, mais quelle peur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Vous m'avez réveillée !!!

OK. pour les plats au fond de la cage et au niveau d'un perchoir.

Les parents devraient nourrir, en principe.

Si les bébés ont toutes leurs plumes sur le jabot et que tu vois que les parents rechignent à nourrir hors du nid (ce qui est rare), rtire simplement le nid.

Bisous. :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ma Piafs adorée,

je veux bien retiré le nid, mais mademoiselle Lily nous y a déposé un joli :pâques6: ce matin,

alors je fais quoi maintenant ??

je vais demander à Roxane de surveiller si ils nourrissent en dehors du nid ou pas, et j'ai placé un peu de millet par terre,

je mettrais aussi de l'eau demain,

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

bonne nouvelle pour Lilou, maman l'a nourrie hors du nid ce midi donc j'ai pu constater,

il me reste à voir si Citronnelle est elle aussi nourrie dehors, car maman et papa nourrissent qu'un oiseau chacun

et comme papa couve le nouveau coco ? par contre il l'a nourrie quand on l'a remise au nid,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ouvrez bien vos mirettes, les filles sont toutes là,

d'abord deux,


puis trois,




et pour Piafs, au moment où j'écris, Papa nourrit ta protégée, elle fait d'immenses progrès comme tu peux le constater sur les photos, mademoiselle grimpe sur les perchoirs, bon les gamelles aussi sont bonnes, mais on apprend pas sans heurts...

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouhhhh qu'elles sont belles

cela vaut aussi pour le perchoir qui doit faire chavirer bien des coeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier, tu as vu qu'il y avait des calopsittes sur la dernière photo ???

Merci Nath pour ces superbes photos. C'est vrai qu'avec ces modèles-là, tu ne peux pas manquer un cliché !

Je suis tellement contente de voir que Citronelle s'adapte. Je la porte dans mon coeur, cette petite !

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh quelles sont rendue belle les petites.je ne sais pas si mon information est bonne mes pour les epp une amis a moi qui a dejas fait elevage de coka mettait dans le nid des bébés des quil avait 15 jours un petit plat de graines a l autre bout que ou ils dorment et une branche de milet.allors peut etre sa peut aider les epp a aprendre a manger seul ?? bye alp tres tres belle les fifilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...