Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Équipe d'administration-calomania

DIFFÉRENCE ENTRE FAMILLE ADOPTIVE ET GÎTE

Messages recommandés

Bonjour !

Voici une explication qui vous permettra de faire la différence entre la Famille adoptive et le Gîte:

- La famille adoptive souhaite adopter un oiseau en difficulté (non désiré, abandonné, ou simplement cédé par manque de temps pour s'en occuper).
Calomania s'occupe alors de lui proposer un oiseau qui lui a été signalé ou confié.

- Le gîte est un point d'accueil qui peut prendre en charge un ou plusieurs oiseaux en difficulté pour, le cas éhéant, le placer en famille adoptive lui-même.
Nos gîtes auront donc la responsabilité de choisir avec soin la famille adoptive qui convient à l'oiseau. L'oiseau peut aussi rester en gîte si le responsable le désire.

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui ose rire de ma piafs adorée ???

ni fanfan ni moi c'est sure



par contre j'ai une autre question peut etre plus pour nanou

- faut il faire une demarche particuliere en France pour ouvrir un gite genre declaration à la mairie, prefecture ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

donc gite est en fait une famille d'accueil en attente de famille définitive c'est bien cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien ça et en plus ils peuvent garder l'oiseau si ils le veulent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne m'y met pas maintennat c'est impossible vu le déménagement en vue

j'espere avoir la maison;, car la je pourrais éventuellemnt consacrer un espace pour les oiseaux dans le besoin au printemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, Olivier, puisqu'il s'agit seulement d'oiseaux des membres du forum ou de nos partenaires qui nous les recommanderont.... :calocoeur2: Ces oiseaux sont considérés comme les tiens avant que tu les places.

Ma Miss, je t'ai placée sur la liste, mais comme nous n'avons pas démarré ,,, je ferai le changement. Je suis avec toi de tout coeur pour la maison. :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je suis en appartement donc pas question sauf pour un zozio encore je peux mais pas plus.
Je vais jouer au loto pour gagner une maison et avoir des calopsites et les voisins ne diront rien si il y a du bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait vraiment avec plaisir mais je peux aider pour un oiseau on ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme les propos de Piafs.
Pas de démarches particulières pour accueillir les callopsittes, autres becs crochus ou droits en France. Sauf les plumeaux qui sont sous le coup d'une autorisation de détention sur notre sol.

D'autant que le terme gîte ici veut dire "Famille d'accueil en attendant le placement d'un oiseau". Pas besoin d'etre capacitaire donc.
Attention toutefois à respecter vos voisins si c'est une volière extérieure... à respecter également une quarantaine pour préserver vos oiseaux. Prévoir également qu'ils vont nous refaire le coup de la grippe aviaire d'ici peu... à vos précautions !

Le gîte de Lagny S/Marne est ouvert uniquement pour les callopsittes, je ne pourrais accueillir d'autres espèces chez moi, n'ayant ni la place, ni les connaissances nécessaires pour d'autres oiseaux. Sauf en cas d'urgence bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon....tout est clair......

Olivier.....tu as raison....il fallait qu'on s'en mêle....pour les défénitions.... loooool.

Merci à tous et toutes pour l'intérêt des oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos.donc moi je peut aider jai de la place pour 2 a 4 oiseaux bye alp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ces precisions

-pour la quarataine aucun probleme je garde mes cages vides et leur ai prevu un emplacement bien separé

-pour les voisins ils sont à 20M derriere des arbres et le nombre d'oiseaux sera forcement limité par la place dont je disposerais à savoir une voiliere de 2m x 1m x 2m et une de 3m x 1m x 2m

par contre en ce qui concerne la grippe aviaire que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la grippe aviaire

si ton toit prends toute la volière aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement ! à partir du moment où les auges et l'eau est à l'abrit des déjections des oiseaux sauvages, nos oiseaux sont à l'abrit. Perso je préconise de bien fermer à l'aide de panneaux de fibres de verre claire la "devanture" de la volière. Si la DDSV passe à votre domicile pour un controle (généralement suite à une dénonciation de voisin) vous ne serez pas importunés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour le toit je vais faire ce qu'il faut, pour la devanture en panneaux ça sera plus long car les finances ne suivront pas . En attendant je mettrais des baches du moins si on nous reparle de grippe aviaire dans la region

merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est très clair.
Merci pour les précisions.

Éventuellement, j'aimerais p-ê être famille adoptive mais ce ne sera pas avant que je mette la main sur une cage adéquate pour le rescapé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben... Disons que c'est très difficile pour moi de ne pas offrir mon aide quand un animal est dans le besoin. C'est pour cette raison qu'il y a 4 chats, une tourterelle et un pigeon de sauver à mon actif durant la dernière année. Les animaux, c'est très important dans ma vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, tu es comme moi !

Ma colombe est arrivée à quelques jours d'une animalerie (pas nourrie par les parents), mon chat Copain a été; trouvé dehors en plein mois de janvier .... et je ne te parle pas des calos ......

Donc, en cas de besoin, je sonne fort sur le forum et tu viendras ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...