rolly 0 Posté(e) le 4 août 2008 Bonjour, Ma deusième couvée à subit le même sort que la première, les bébés les plus agés sont piqués... Un bébé grandit beaucoup moins que les autres pourtant il est nourri. J'ai sorti les bébés pour les nourrir moi même, ils ont 2 semaines. Je voudrais savoir à quelle fréquence environ je devrais les nourrir? aurélie:calobisou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 4 août 2008 bonjour rolly la frequence de nourrissage est variable d'un bébé à l'autre cela depend de la vitesse à laquelle ils digerent . Tu nourris lorsque le jabot est presque vide il me semble que ce sera toutes les 3 ou 4 heures . toutefois si c'etait bien plus long dis le rapidement afin de d'essayé de trouver la source du probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 4 août 2008 Allô Tu dois nourrir les bébés quand le jabot est vide ou presque. Ta pâtée doit être tiède et de la consistance du yogourt environ. Il faut remplir le jabot mais il ne faute pas dépasser la ligne inférieure du cou. Tu ne nourris pas la nuit puisque les parents ne le font pas. En général à cet âge ils prendront 4 à 5 repas par jour. La quantité va s''ajuster au fur et à mesure. Si tu vois que le jabot est vide au bout de 2 heures et bien tu donnes 1 ml de plus au nourrissage. Si tu vois que le jabot prend plus de 4 heures à se vider lors du nourrissage tu donnes 1 ml de moins. As-tu tout ce qu'il faut? Tu vas y arriver.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rolly 0 Posté(e) le 4 août 2008 Je fais une patée assez liquide pour le moment, pour voir s'ils la digèrent bien. Ils mangent, le jabot se vide, pour le moment, tout roule! merci et à bientot, aurélie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 4 août 2008 oui olivier tu as bien raison ces tout les 3 a 4 h00.mes pour les mien a date ca toujours ete plus 3 h00.dit tes bébé sont beaucoup piquer? si ou il faudrais penser a desinfecter leurs plaie pour ne pas que dans ta couveuse avec la chaleur les bacterie s instaler.mes pour les desinfecter je ne me souvient plus trop quoi metre les pro vont bientot venir te le dire bye bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 4 août 2008 Je viens d'éditer mon message précédent....pour te donner plus d'informations. N'hésite pas à nous demander conseil si tu as besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 4 août 2008 et puis comment vont les petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rolly 0 Posté(e) le 4 août 2008 Bonsoir à tous merci pour vos réponses! Oui les bébés vont bien ils ne sont pas bcp piqués je n'ai pas attendu que ça empire puisque c'est une récidive, les parents avaient presque déplumé les petites têtes de la première couvée. Y en a un qui saigne un peu du cou et les autres ils leur manquent 2 ou 3 plumes sur la tête. Je les ai laissé dans le nid pour le moment en guise de couveuse, ils sont bien chauds donc je pense que ça suffira puisque les parents ne les couvaient plus de toutes façons, non? Dois je rajouter une source de chaleur? Je surveille la digestion bien que je sache pas trop qd le jabot est "presque vide", je vais essayer de vous envoyer des photos, si vous pouviez me dire... Je suis la soeur d'aurélie, je prends le relais et seule j'avoue que je galère un peu. Mélanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 4 août 2008 n'hesite pas à mettre des photos se sera plus facile de te guider courage tu vas y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rolly 0 Posté(e) le 4 août 2008 Merci piafs, alors ça confirme ce que je pensais le plus jeune des trois ne digère pas puisque son jabot est comme celui de la première photo de ton lien et ça depuis 5h maintenant, ça peut expliquer pourquoi il refuse de manger. Que dois je faire? Aurélie m'a dit avant de partir qu'il fallait que je vous le dise si le jabot ne se vidait pas...Et les deux autres n'avaient pas le jabot aussi vide que celui de la photo non plus, ils n'ont pas mangé grand chose non plus. Et le bébé le plus jeune tremble pas mal je ne sais pas ce que ça veut dire. Biensûr mon appareil photo n'a pas de batterie je l'ai mise à charger je prendrai les photos demain matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 4 août 2008 allo si le bébé tremble je croit quil a froid...si tu as un aquaruim vide ce serait genial ,sinon un bac de plastique comme pour serer des jouets d enfant peut faire. :calocoeur2: a leurs age il ont encore besoin de chaleur donc l ideal serait d avoire un coussin chauffant qui ne s arrete pas seul au bout de trente minute(chez brunet il en ont) :calocoeur2: .pour mettre sous l aquarium ou le bac de plastique.pour ce qui est de leurs digestion jespere ne pas me tromper.je sais que ces du vinaigre de cide de pomme melanger avec de l eau que tu doit leurs donner . ces 30 ml d eau pour 4 goute de vinaigre de cides de pomme .igea(epicerie en as) et les magasins d aliments naturel s.il faudrais vraiment que tu commence ca tout de suite sinon les bebe pourais mourrir du blocage de jabot avant de donner l eau tiede au vinaigre de cide de pomme tu masse legerement le bas du jabot pendans 30 seconde environ tu donne l eau melanger au vinaigre de cide de pomme et tu remasse 30 seconde.tu va voire ca devrait aller.tu repete cela dans environ 2 h00 si le jabot na pas diminuer.revient nous donner des nouvelle souvent.nous te diront tous le plus rapidement possible .sa va aller tu veras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 4 août 2008 a oui j oubliait pour ta couveuse tu auras besoin de 1 themometre pour verifier la temperature quil y fait moi a cette age la je la tien a 30.au fond je met dans l aquarium ou le bac de plastique une serviette et par dessus des essuie tout.pour la chaleur moi jai dejas ete mal pris ce que jai fait... a tu des tasse a cafee themo? ou des pot masson? tu les prend tu met de l eau chaude qui a chaufee 2 minute au micro onde.tu en place dans les 4 coin a cette age si les bebe ne bouge pas asser pour aller se bruler dessus.mes par prudence met des petites peluche pour proteger devant.sa va leurs donner de la chaleur.et si ces des pot masson ou tasse a cafee laisse le petit trou de la tasse ouvert et pour les pot masson fait des troup dans le couvercle . va faire de lhumiditer et ces bien pour eux.voila si tu as d autre question ne te gne sourtout pas a oui tu recouvre le bas ou l aquarium d une serviette sur le dessus en laissant que 1 petit troup sa aide a garder la chaleur voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 4 août 2008 comme te l'ecrit july tes bébés semblent avoir froid ils faut les rechauffer en priorité as tu du vinaigre de cidre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rolly 0 Posté(e) le 4 août 2008 ça y est j'ai donné l'eau vinaigrée au plus petit, je l'ai massé et j'ai préparé une boite en plastique avec un linge au fond, recouvert d'un sopalin et éclairé par une lampe de bureau j'ai que ça. jvais prendre la température et je vais voir. Donc si j'ai bien compris j'attends 2h et je vois ce qui se passe? Le pauvre il a l'air vraiment naze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 4 août 2008 ces tres bien avec une lampe de bureau ,pour en attendant d avoire mieu .les petit tremble toujour? l eau vinaigrer la tu fait avec du vinaigre de cide de pomme? si sa na pas diminuer dans 2 h00 max meme voire 1 h00.que tu ne remarque aucun changement recommence dans 1 h00 ont prendras aucun risque comme ca. et prend 30 millilitre d eau pour 5 goute cette fois ci dans 1 h00 et attend 2 h00 je suis sure que sa iras des fois sa prend 2 traitemet pour faire la difference.ne les nopurrit pas pour l instant fait juste a la cure deau vinaigrer.je suis tout pres de l ordi je verifie souvent si tu as besoin nimporte quelle uestion ne te gene sourtout pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 4 août 2008 rechauffe les 3 du mieux que tu le peux où en sont les 2 autres question digestion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rolly 0 Posté(e) le 4 août 2008 Pour les deux autres c'est bon leurs jabots sont presque vide et ça fait 3h que je les ai nourri. J'ai recommencé à donner de l'eau vinaigrée au plus jeune et il a fait ses besoins sur moi! j'ai jamais été aussi heureuse qu'un piaf s'oubli sur moi! J'ai pris des photos du jabot mais biensûr je ne sais pas comment mettre mes photos dans les posts donc j'ai piqué une photo à quelqu'un pcq mon bébé a le jabot aussi plein que celui qui se tient droit sur la photo. Et le bébé piaille pcq il a faim...J'attends 1h heure pour voir ce qui se passe... J'espère vraiment qu'il va s'en remettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rolly 0 Posté(e) le 4 août 2008 je suis dsl je crois que la photo ne fonctionne pas je sert vraiment à rien enfin le jabot est plein jusqu'au bas du cou jarrive pas bien à voir s'il reste de la pattée en tout cas l'eau vinaigrée n'ai pas passée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 4 août 2008 ok bon je ne voit pas ta photo allors dure de savoire si il est maintenant correcte et que tu doit recommencer a nourrir ou non en entandant tu peut lui donner quelque goute d eau tiede sans rien d autre dedans pour quil ne se desidrate pas.je te met des exemple de bebe avec des jabot dit moi a laquelle sa ressemble le plus svpvoila jai pas grand photos mes dit moi si il a un jaot qui ressemble a ton petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rolly 0 Posté(e) le 4 août 2008 La 3ème photo c'est exactement ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 4 août 2008 oula ouin ces tres bloker allors.bon il y a combien de temps la derniere fois quetu as donner l eau vinaigrer au cide de pomme? si sa fait plus de 1 heure bien redonne lui en en massan legerement avant et apres un ti peu plus que 30 seconde et redonne moi des nouvelle je rese en ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rolly 0 Posté(e) le 4 août 2008 J'ai fait un mélange de 20ml d'eau tiède + 4 gouttes de vinaigre de cidre de pomme. à 22h je lui en ai donné 3ml à 00h15 je lui en ai redonné 3ml (il avait fait 2 crottes et il m'a fait pipi dessus) et là je viens de regarder son jabot n'a pas diminué (il m'a encore fait pipi dessus qd je l'ai pris avec un tout petit caca). J'ai l'impression qu'il y a bcp d'eau vinaigrée dans le jabot et pas telment de de pattée. C'est vraiment plein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 4 août 2008 Allô Attention....Lorsque tu masses il faut faire de petits cercles mais toujours vers le bas. Je viens de relire et je te donne les quantité pour le vinaigre de cidre de pomme. 4 gouttes dans 20 ml d'eau. Tu masses quelques secondes... Tu donnes 2 ou 3 ml de la préparation de vinaigre.... Tu masses encore quelques secondes.... Il faut que les bébés soient au chaud cela favorise la digestion. Depuis combien de temps a-t-il pris la dose de vinaigre et eau? Je contacte Piafs....va sur la page d'accueil et dans le post des urgences envoie un message sur plugoo elle pourra t'aider en direct. Merci July..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rolly 0 Posté(e) le 4 août 2008 il a le vinaigre depuis 22h puis j'en ai rajouté à 00h, je fais bien le massage en cercle avant et après. Je sais pas si je dois lui en redonner. Merci françoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 4 août 2008 Il est au chaud? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 4 août 2008 Allô ! Françoise vient de me prévenir.Viens sur Pluggo. Je l'ouvre tout de suite.C"est la petite fenêtre dans les urgences, sur la page d'accueuil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 4 août 2008 Piafs va t'aider... Va sur plugoo. Je dois partir je t'envoie pleins d'ondes positives....tu vas y arriver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 4 août 2008 Allô ! Ne donne pas d'eau tiède sans savoir ce qui bloque .... Je suis sur Plugoo. Je relis le tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rolly 0 Posté(e) le 4 août 2008 PIAFS je n'arrive pas à me connecter sur plugoo mon adresse ne fonctionne pas je ne sais plus quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 5 août 2008 ok. appelle-moi âr msn sur laplumeraie@hotmail,com J'espère que ça marchera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 5 août 2008 Allô ! Tu n'as pas d'adresse à mettre sur plogoo écris simplement ton pseudo et ton message et nous serons en ligne directe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 5 août 2008 ouf je suis heureuse que les pro arrivent tu va etre mieu diriger piafs et francoise si connaisse vraiment beaucoup bon courage je vais continue de venir prendre des nouvelles.bye alp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rolly 0 Posté(e) le 5 août 2008 merci july c'est très gentil d'avoir été là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 5 août 2008 Allô ! J'ai parlé à Rolly. Le petit fait des fientes, donc le circuit a l'air de fonctionner à nouveau. J'ai RV avec Rolly à 4 h 30 heure d'Europe. Bisous et merci à ceux qui ont aidé. Plein de bisous au petit que Rolly soigne en ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 5 août 2008 sa ma fait plaisir de taider du mieu que jai pu.si jai pu aider en attendant l arrivee des pro jen suis tres heureuse.jespere que tout va maintenant bien aller pour le petit je lui envoye plein d onde possitive du quebec et te felicite de ton bon travaille et de ton courage face a ces bebes en detresse bravo bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 5 août 2008 Pour les membres d'Europe qui auraient besoin d'intervenir pour aider demain matin, voici un résumé: 22 h 30 heure de Québec 4 h 30 heure de France Je viens de correspondre avec Rolly. Le petit jabot se vide. Il y a des fientes. le petit est à la chaleur. Donc: On laisse la nuit passer pour que le jabot soit vide. Demain matin, au premier nourrissage: pâtéeliquide avec 2 gouttes de vinaigre de cidre dans la seringue de 10 ml. Ensuite, 1 goutte de vinaigre de cidre dans la seringue à tous les nourrissages de la journée. Demain matin, Rolly va aller acheter de la compote de pommes pour bébés et en mettre dans la pâtée pour tous les oisillons. Rolly, quand tu liras demain matin, fais un gros bisou au petit pour moi. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 5 août 2008 oh que je suis heureuse.j attendait avec impatience ces bonne nouvelle super contente pour le petit bébé il deviendras beau grand et fort tu veras continue ton beau travail et embrasse le petit pour tous le forum un surdose d amour ne lui nuiras pas bye bon repos entre les nourrisage alp :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 5 août 2008 Rolly.... La quantité de compote de pommes pour bébés est.... 10 à 15 ml de compote de pommes pour 125 ml de pâtée. Cela donne des enzymes qui aide la digestion. Bisous à toi et au bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 5 août 2008 Allô Françoise, oui, je lui ai donné toutes les quantités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rolly 0 Posté(e) le 5 août 2008 Bonjour à tous, ce matin 8h le petit avait le jabot à moitié plein il y avait vraiment du mieu par rapport à la veille. Il a eu 3,5 ml de patée (du mélange de 10ml de patée + 2 gouttes de vinaigre). Je constate qu'il a très faim et que 3ml ne lui suffise pas mais je n'ai pas remplis le jabot entièrement. J'ai nourri les deux autres normalement je n'ai pas eu de soucis. A midi pleins de belles fientes! par contre très vertes (comme de l'herbe). Quand je masse le dessous du jabot du petit ça crépite et j'ai l'impression qu'il a de l'air dans le jabot et le fait de le masser il évacue l'air par la bouche, c'est bisard. Pour le nourrissage des deux autres j'attends la compote que mon père est parti acheter pour leur faire le mélange. En tous cas le petit est très vif il n'arrête pas de bouger et il se dresse complètement (et un peu maladroitement) sur ses pates pour demander à manger. Je le maintien à 30° mais il tremble toujours un peu et pourtant il est très chaud quand je le prends pour le nourrir. Voilà j'attends l'arrivée de la compote pour poursuivre. Cet après midi je travail de 15h à 20h c'est mon père qui va prendre le relais et je vous donnerai les nouvelles ce soir en rentrant. Ah oui une dernière chose, j'ai l'impression que la peau du jabot est très distendue et c'est peut etre pour ça que le jabot parraît toujours un peu plein non? Bonne journée à tous et merci bcp piafs pour ton soutient de cette nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 5 août 2008 Allô Ce sont des bonnes nouvelles..... La peau du jabot peut paraître distendue mais c'est avec le doigt que tu vois qu'il reste de la pâtée dedans aussi. Tu vas y arriver.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 5 août 2008 Allô ! :calocoeur2: :calocoeur2: Pour la peau du jabot, oui c'estnormal puisque tu ne remplis pas le jabot totalement pour aujourd'hui. Les fientes vertes, cc'estnormales aussi, ce sont les fientes d'un oiseau qui n'a pas assez mangé. N'oublie pas le vinaigre de cidre. Puisque le jabot ne s'est vié totalement, si tu vois que la digestion est très lente, tu peux monter jusqu'à 2 gouttes dans ta seringue. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 5 août 2008 oh les bonne nouvelle je suis tres contente que tout aille mieu :calocoeur2: pour les crie tu sais les bebe oiseau crie meme avec le jabot plein loll se sont de petit gourmand lolll tu doit le constater avec tes autres petits bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rolly 0 Posté(e) le 5 août 2008 Bonsoir à tous, les bébé n'ont pas voulu manger avec mon père cet après midi, sans doute pcq ils ne le connaissaient pas...donc ils ont eu un bon repas à 20h30. Il y avait un jabot d'un bébé plus vieux totalement vide, le jabot du deuxième plus vieux n'était pas tout à fait vidé (son dernier repas était à 14h), et le petit bébé avait son jabot presque vide (c'est la première fois que je le voyais aussi vidé en tous cas même si c'était pas totalement). Je leur ai donné aux trois le mélange avec la compote de pomme de bébé. Je pense leur redonner un dernier repas de la journée vers 00h pour qu'ils soient calés pour la nuit non? J'espère que les jabots vont tous bien se vider. Mais il y a vraiment du mieux pour le plus petit j'étais contente en rentrant ce soir! Je fais des massages à tout mon petit monde avant et après le nourrissage maintenant et ils ont l'air d'apprécier! Un grand merci à tous pour votre soutient! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 5 août 2008 Ah ! Merci pour ces bonnes nouvelles ! Je suis tellement contente pour toi ! Attention, le petit massage doit être tout léger ... et si tout rentre dans l'ordre demain, tu ne le feras plus. Félicitations, ces petits sont entre bonnes mains ! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 6 août 2008 Bravo...ce sont de bonnes nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 6 août 2008 bravo tu as assurer comme un pro.je suis tres heurreuse de prendre ces bonne nouvelles se soire bravo a toi et bisous au bebes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rolly 0 Posté(e) le 6 août 2008 Bonjour! Ce matin les bébés m'ont fait un beau cadeau...tous les jabots étaient vides !!!!! Vous n'imaginez pas ma joie! Ils m'ont qd même fait une belle fraiyeur!!! Le petit est en pleine forme c'est le plus vif des trois !!! Donc festin pour tous les trois avec le mélange de patée + compote. Tout ce que j'espère c'est qu'il n'y aura pas de récidive, mais maintenant je sais comment réagir grace à vous !!! Voilà la mission sauvetage est terminée !! Merci à tous et à toutes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 6 août 2008 bravo pour ce beau sauvetage je pense que le plus dure est passé reste à profiter de ces bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 6 août 2008 C'est une bonne nouvelle. La compote donne des enzymes qui favorise la digestion. Il faut rester vigilante... Si tu vois qu'un jabot se vide moins donne 1 ml de mois au nourrissage. Tout va bien aller.....pleins de bisous à toi et aux bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites