Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scarlett1

Est-ce normal ?

Messages recommandés

Bonjour !

Bon, voila, j'ai un petit souci.
Samedi dernier, c'était la première fois que je prenais dans mes mains Krispy, le petit de 3 semaines et demi.
En journée, tout allait bien.
Mais depuis hier, dimanche, le male ne nourrit plus personne, et la femelle les nourrit, mais vraiment par petit bouts. C'est à dire qu'elle va dans le nid irrégulièrement, et donne une petite bécquée a un bébé a la fois. Elle sort. Puis y retourne plus tard pour nourrir un autre (J'espere pas toujours le même)
Mais elle ne reste vraiment pas longtemps, peut-être 10 secondes à chaque fois.
Je rappelle que le plus vieux a 4 semaines et le plus jeune 3 semaines.

Dois-je m'inquiéter ? Les nourrit-elle assez ?
Pense t-elle que comme je commence à les manipuler, je les nourris aussi ? Je ne connais pas ses expériences passées, peut-être que son ancien éleveur enlevait les bébés vers cet âge et les nourrissait, donc elle croit que je fais pareil ?

Aussi, depuis hier, dimanche, elle refait l'amour avec son mâle.

Veulent ils d'autres oeufs ou bien font-ils cela pour le plaisir ?

Merci de vos réponses, car je m'inquiète pour les petits.

bonjour Scarlett,

je te fais part de mon expérience personnelle et très récente, mes petits sont nés le 1er et le 2 juillet, ils ont 33 et 34 jours, ils sont sortis du nid, et les parents ne les nourrissent plus qu'a la demande de leur part, ils commencent à manger dans les augets,

mon couple a refait une ponte, a priori pour le moment deux cocos, et donc recommencent à couver à tour de rôle, donc le parent dehors nourri les deux petits,

je ne pense pas que le fait de les avoir manipulé est changé quelque chose dans leurs habitudes...

mais je n'ai pas assez d'expérience dans le domaine pour t'aider plus que ça,

surveilles bien leur jabot, c'est le seul moyen de voir s'ils sont bien nourris,

:calocoeur2:

Allô

Effectivement il faut que tu vérifies si les jabots sont pleins.

Les parents veulent recommencer une autre couvée.

Il faut être très vigilante car comme dans le cas de Nath les bébés sont toujours bien nourris même si les parents font une autre couvée mais il arrive que certains couples négligent les tout-petits à ce moment là.

Il faut que tu tâtes les jabots.

Est-ce que tu entends les bébés qui réclament?

Bonsoir et merci de vos réponses !

Et bien, a priori, c'est revenu à la normale.
En fait, ils ont très peu nourris ce matin, mais ce soir, le mâle et la femelle surtout, allaient souvent nourrir les petits. Donc, pas lieu de s'inquiéter je pense. Apparemment, ils préfèrent nourrir en soirée....

Par contre, JAMAIS je n'ai entendu les petits réclamer depuis qu'ils sont nés. Après chaque nourrissage, ils font un son qui ressemble a ceci : rrrr, rrrrr. Mais sans plus.
Donc, je ne sais même pas quel est le son pour réclamer. Est-ce qu'ils crient ou piaillent ?

Leurs jabots ont l'air correct.

Concernant une prochaine couvée, je ne suis pas prête !
Déjà que j'ai réussi à convaincre mon mari de garder ces deux-là, après tout, 2 ou 4 oiseaux à la maison, quelle différence ? Hein ?
Et ce sont mes PREMIERS petits-enfants !!!!

Mais s'ils m'en font d'autres, la, ce serait trop lui demander.
(A présent, je comprend ceux qui en ont 20 ou 30 chez eux, ce sont de si bons reproducteurs...)

Donc, selon ce que j'ai appris grâce à ce forum, l'idéal serait de retirer les oeufs un à un, au fur et à mesure de la ponte.
Et à la fin de la ponte, retirer le nid, c'est bien ca ?

C'est sur que ca me fait mal au coeur de faire cela.
J'ai surtout peur d'attrister les parents...

Question : seront-ils heureux s'ils n'ont plus jamais de couvée ??

Question 2 : Si non, et que donc je les laisse faire de temps en temps une couvée, est-ce que selon vos expériences, c'est facile de vendre ces oiseaux, par le biais des annonces du forum ou ailleurs ?
Car quand même, c'est un oiseau qui vit longtemps, et les gens doivent bien réfléchir avant d'en acheter un.

Allô !

Tout a l'air normal.

Certains parents ne nourrissent pas beaucoup le matin. En principe, il faut leur donner, à notre lever, un peu de céréales non sucrées ou un petit morceau de pain mouillé ; ça les incite à nourrir.

Il arrive que les oisillons ne réclament pas et soient assez nourris. Vérifie leur jabot, mais ça devrait aller d'après ce qure tu nous dis.

Les oisillons EAM peuvent se vendre sur les sites d'annonces (lespacs, kidjidji, etc), mais il faut faire attention aux acheteurs et bien choisir les familles.

Pour les oisillons EPP, à part pour des mutations rares, il n'y a pas de demande.

Oui, tu as bien compris pour retirer les oeufs.

pour repondre a tes question je ne croit pas quil seront malheureux de ne plus jamais avoire de petit mes par contre il vont s accoupler pareil selon moi.tu devrais allors jetter les oeuf a messur.pour ce qui est devendre les oiseaux non se n est vraiment pas dure a vendre lol mes bébé qui ne sont meme pas encore eclos(il en a 5 ) il en as dejas 3 de reserver allors sa par vite croit moi sourtout si eam. ces sure que si tu demande le meme pris que en animalerie tu ne va pas les vendres mes a prix abordable sa part vite tellement vite que sa en fait mal au coeur.allors sur ce je te laisse a ta refleion et a convaincre ton homme lol bye bonne chance alp xxx

Merci !

Encore une petite chose : est-ce que si je retire le nid et ne le remet plus jamais, ca peut régler le problème aussi ?

Ou bien faut-il absolument que la femelle ponde sa chaine d'oeuf dans le nid ?

oui si tu ne veut plus de porter ces mieu de retirer le nid. la chaine doeufs va etre pondue ces sure.mes vue que tu ne desir plus de couvée peut importe ou il vont aterrire se n est pas grave le seul risque ces qu elle casse un oeuf en le pondant de sur un perchoir mes bon encore un fois ses pas grave. meme si tu ne remet plus jamais de nid il vont surement s accoupler pareil.et tu auras une chaine d oeufs a jette.meme si tu avais un calo seul une femmelle elle te ferais des ponte pareil meme sans male. jespere avoire repondue a toute tes question bye bonne chance

Allô

Présentement les deux bébés sont nourris par les parents.

Donc il faut attendre que les petits sortent du nid pour retirer celui-ci.

Oui, merci, toutes mes réponses sont trouvées !

Biensur, le nid reste encore en place tant que les petits sont encore dedans.
Je parlais seulement de le retirer une fois les petits sevrés et sortis du nid complètement.

Donc, ma décision est prise pour l'instant (on ne sait jamais ce que la vie nous réserve) : mon couple n'aura plus d'autres couvées.
Il faut penser aux futurs bébés à naitre, et comme je ne les EAM pas, c'est vrai que ca ne se vend pas très bien, comme disait Piafs.

Tout ce que j'éspère, c'est que leur moral ne va pas baisser à cause de cela, et qu'ils vivront heureux avec leurs deux premiers bébés qu'ils ont eu chez moi et que je garde ! 

Je me vois déjà dans quelques mois ou années vous demander :est-ce normal que le père s'accouple avec la fille ?Ou le fils s'accouple avec sa mère ??

J'imagine que tous ensemble dans la même cage, ce genre de choses pourra arriver ?? 

hum oui en effect sa peut arrive ,a ce moment la il seras important de ne pas garder les oeufs. bye alp

• Créer...