Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 5 août 2008 Bonjour !Une petite histoire qui témoigne des modifications de comportement d'un oiseau lors d'un changement dans leur vie.J'avais chez moi cinq petites Émeraudes à Micheline. Elles étaient pour ainsi dire sevrées et Micheline a repris les 3 qu'elle vendaient.Les deux autres restent chez moi. Ce sont les deux plus âgées et elles ne demandaient plus la seringue, mais j leur offrais quand-même un peu de pâtée le soir ... Qu'elles boudaient le plus souvent.Dès que les trois oisillons sont partis, l'une des petites qui restent chez moi s'est mise à redemander la seringue plusieurs fois par jour. Elle se comporte comme un petit qui commence un sevrage. Elle pleure pour avoir la seringue comme un petit de 15 jours.J'ai donc recommencé son EAM, mais en lui donnant également des graines écrasées dans de la pâtée, dans une cuillère où elle picore.Sinon, elle se porte très bien.Le départ des trois oisillons a eu un effet important sur l'oiseau.Je raconte, car un cas semblable peut se reproduire chez l'un d'entre nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 5 août 2008 Merci pour cette histoire. Moi j'ai eu le qu'à aussi a plusieur reprise et le petit zénith qui est partit chez miss a fais pareille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 5 août 2008 une question cela peut arrivé 1 mois après son arrivé chez moi? car dakota depuis quelque jours fait des cries de bebe des qu'il y a choupette ou jackot qui mange dans lauge. mais elle mange bien ses graines quand les 2 autre ne mange pas. elle a été eam des la naissance par un éleveur professionnel et elle aura 4 mois le 21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 5 août 2008 :bonj: Belle histoire,émouvante et pleine de tendresse. Merci Piafs pour le partage de ce cas. Espérons que ce petit piaf ne va pas déprimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 6 août 2008 Nos petits sont sensibles à notre environnement et ressentent beaucoup les énergies qui les entourent. Tu es là pour veiller sur lui.....il est très chanceux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 6 août 2008 un autres cas de rechutte passagere .une chance que mamie piafs ces bien si prendre. ce petit doit allors se resevrer.allors bon nourrisage piafs alp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 6 août 2008 Allô ! :calocoeur2: régression totale. Il ne se nourrit que de pâtée à la seringue, niché contre moi. cinq fois par jour ... Il était pour ainsi dire sevré totalement. Pour Swini : Oui, ça peut arriver lors d'un changement d'environnement mais, en principe, il y a juste une demande d'attention avec la seringue et non un retour au début du nourrissage. :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 6 août 2008 ben voilà la paté est bonne maman est attentionnée pourquoi voudrais tu qu'il se debrouille seul il prefere se faire dorloter je suis de tout coeur avec lui :chapeau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 6 août 2008 et en plus tu aimes ça nourrir tes petits, c'est un malin le petit, :calocoeur2: bisous à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 7 août 2008 hihihihi 5 fois par jours,il aime etre dependant de toi ce petit il sais bien que mamie piafs va aller a sont secour et ne le laisseras pas mourrir de faim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 7 août 2008 Ben ...il est intelligent ce petit...... Il se fait câliner et en plus il sait que s'il mange à la seringue....hé bien il ne va pas partir comme les autres..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 7 août 2008 Vouais ... Je me sens un peu manipulée par ce petit truc à plumes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 7 août 2008 mais nooooooooonnnnnnnnn piafs il ne te manipule pas ce tit piou il a tellement besoin de toi pour survivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 7 août 2008 mdr mes non il te manipule pas le petit malin il te controle du bout de ces pattes et du bout de sont crie mdr il t utilise pour etre sure de ne pas quitter la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 7 août 2008 merci piaf de ta réponce. je vais aller chercher une seringle et de la pate de nourrissage. je pense lui donner un repas a la seringle le soir quand pense tu piaf? elle continue a bien manger ses graines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites