Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Airelle

Du mouron

Messages recommandés

Connaissez-vous le mouron? Dans le larousse ,la définition dit:"Plante toxique de la famille des primulacées",or je me souviens que ma mère en ramassait dans le jardin,quand j'étais enfant et qu'elle en donnait à ses canaris,et ils n'en sont jamais mort. Est ce que je peux en donner à mon Titi :?: Cà lui ferait de la verdure,comme il refuse légumes et fruits. Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Airelle !

Le mouron blanc (appelé aussi mouron des oiseaux) n'est pas toxique.

C"est une plante qui rampe un peu.
:a tige est en partie poilue, ronde, les feuilles sont ovales, les fleurs petites et blanches.
Les oiseaux apprécient la totalité de la plante et en particulier les petites graines contenues dans de petites bourses qui font suite aux fleurs.
Le mouron aime les terres riches en humus de nos jardins et pousse presque toute l'année.






Le mouron rouge, par contre, est dangereux !


Bien que les deux plantes se retrouvent souvent dans nos jardins, om ne peut pas les confo9ndre.

Voici les différences: d'abord la couleur de ses fleurs qui sont rouges, la forme des feuilles qui sont pointues et d'un vert plus foncé; les tiges sont carrées. Il est sensible au froid donc absent des jardins en hiver (d'octobre à mai).

7 8 9


Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Piafs pour ta réponse et la documentation si détaillée. Je fais donc une erreur,le mouron, je l'appelais myosotis sauvage. Ce que j'appelle faussement mouron,c'est une plante + ou - haute sur tige avec des feuilles un peu comme celle des coquelicots (pour les découpes) un peu velue et sur le haut de la tige ,il y a des pts godés vert, avec un petit coussin jaune à l'intérieur qui forme la fleur et il me semble bien que c'est çà que ma mère donnait à ses canaris. Sais-tu qu'elle est cette plante? je viens d'avoir une idée,je t'envoie la photo en MP. Merci pour la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Piaf, j'avais dans mes tablettes une fiche sur le mouron et surtout en précisant, comme tu l'as fait, que le mouron à fleur rouge est toxique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...