Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Airelle

Un début de réussite

Messages recommandés

Bonjour,voilà je suis trop contente!! Mon Titi m'a permis,ce soir, de lui caresser la tête avec le bout de mon index. Sa huppe était bien baissée, il a un peu décollé le haut de ses ailes, de son corps,comme je l'ai eu vu sur de vos vidéo,en s'abaissant légèrement. Ensuite je l'ai carressé aussi sur le dos et il ne me mordait pas. Puis j'ai mis mon doigt contre son poitrail pour qu'il monte dessus et là.........il m'a pincé,mais gentiment. JE SUIS TROP CONTENTE!! :D Je me pose deux question auxquelles vous allez m'aider à répondre:
1) Qu'est ce que préfère les calo; les caresses sur la tête, ou sur le dos ou en partant de la tête et en allant vers le dos ? Vous comprenez,je ne veux pas le prendre à rebrousse poils,Heu non,à rebrousse plumes. Il était tellement agressif avant et encore parfois,il a ses moments, que je veux le prendre dans le bon sens du poil, non du plumage :) Ce matin encore,il a refusé les graines que je lui proposais ds ma main en les prenant et les jetant et en cherchant à me pincer et ce soir il se laisse caresser!!! (cela fait 2 mois 1/2 que je l'ai)
2) Est ce que vous avez remarqué qu'ils étaient plus dociles à un moment précis de la journée? Merci pour vos réponses et pour avoir lu mon long discours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Hé bien c'est une belle victoire.....

En général les calos aiment bien se faire gratter sur la tête.

Personnellement je leur dis..."tu veux une caresse?...et quand ils sont habitués au mot "caresse" ils baissent la tête avant que mon doigt arrive.

Ça dépend de l'oiseau pour trouver le meilleur moment. Ce qui est à éviter ce sont les moments proches du sommeil ou de la sieste.

Bravo pour ce succès!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Airelle !

Et bien, félicitations pour ce debut d'apprivoisement.

Est-ce que c'est un oiseau jeune ?

Moi, j'ai eu un peu la même expérience que toi. J'ai un couple depuis mi mai 2008, le mâle est sauvage et la femelle aussi selon son vendeur. Ils ont environ 3 ans et je les ai acheter d'un eleveur amateur qui n'en voulait plus.
Et bien, au bout d'environ 10 jours a leurs parler doucement et les observer plusieurs heures par semaine, j'ai décider d'ouvrir leur cage. Le mâle n'est pas sorti, mais la femelle a fait un petit tour sur la cage d'abord, puis s'est envolée un peu plus tard.
C'est ainsi qu'elle a visiter la maison. Elle rentre seule dans sa cage quand elle a faim ou qu'elle en a envie.
Donc, pour faire une histoire courte, le mâle à ce jour est toujours sauvage, mais la femelle sort tous les matins prendre son petit dej sur la table avec moi, aime se baigner dans l'évier tout pres de moi, me monte sur le bras et l'épaule et mange dans mes mains !!

Je dirais que le moment ou elle est le plus docile est le matin et le soir (a l'heure des repas, car elle monte sur la table et veut manger dans nos assiettes)
En après midi, elle est plus calme et rentre dans la cage.

Question caresses, je n'en suis hélàs pas encore là. Parfois, elle aime se faire chatouiller un peu le cou, ou bien je lui titille la hupette avec mon nez ou mes joues quand elle se pose sur l'épaule.

Est-ce que tu laisses titi sortir de sa cage ou pas encore ?
Car je pense que s'il se sent en liberté, il sera peut-être plus porter à venir vers toi quand tu manges par exemple. En tout cas, c'est ce qui arrive avec la mienne.

Bon courage pour la suite et sois patiente !

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Piafs et Scarlett .je vis à peu près la même chose que toi Scarlett. Titi c'est effectivement laissé carresser en début de soirée,mon 2ème fils,Stephen,est venu ns voir et m'a demandé si le Titi était un peu plus sociable. Pour lui montrer que Titi était tjrs une "sale bête" j'ai ouvert la cage,mais je protège tjrs le reste de l'ouverture avec mon bras,j'ai approché ma main au dessus de sa tête,et là au lieu de cracher et essayer de me pincer,il a légèrement baissé sa tête et m'a laissé faire. je peux pas vous décrire ma joie....j'étais euphorique. Il m'a bien eu mon Titi!!! Scarlett,mon Titi est un cadeau du ciel et je n'ai malheureusement pas retrouvé ses propriétaires ,d'ailleurs je pense souvent à la tristesse qu'ils peuvent éprouver,mais surtout au désespoir qu'à pu avoir mon Titi,si il avait une copine ou plusieurs autres calo avec lui....ce sera toujours un mystère Je n'ose pas le faire sortir de sa cage pour le moment car c'est un peu compliqué chez moi pour plusieurs raison;
1) j'habite ds une habitation individuelle,un appartement très grand,mais en étage et j'ai 4 chats (d'ailleurs 5 en ce moment car j'héberge ma soeur ,jusqu'à mi-sept,avec sa minette) et ils ne vont pas ds la cour,ils se feraient écraser très vite.
2) Ma déco intérieure à beaucoup de bibelos (du vieux Montpelliérain) de valeur...que ns avons mis sur la corniche des meubles pour éviter que les chats ne les casse. Là il n'y monte pas !!Mais Titi risque de faire des ravages
3) Titi est dans une grande volière,j'ai voulu la déplacer pour la mettre ds une autre pièce avec moins de risque,pour faire sortir Titi.....et ne pas enfermer les 5 chats trop longtemps ds une même pièce,au cas ou Titi ferait des difficultés pour retourner ds sa cage ,car il y a des rivalités entre les chats qd ils sont confinés et il y a bagarre, et bien la volière ne passe pas ds l'ouverture de la porte!!! Donc je réflechis à tout çà . En tout cas merci pour vos félicitations. J'espère progresser encore et je l'espère pour toi aussi Scarlett. Ce n'est que du bonheur :bounce: :bounce: :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Françoise,je vais faire comme toi,je vais lui dire "caresse" chaque fois. Ce matin vers 11h30,j'ai voulu montrer à ma soeur que je caressais TiTI,il m'a mordu et comme j'ai retiré ma main violemment,il a fait un vol plané ds la cage, j'en ris encore car il a attérri ds le bas de la cage tout étonné,mais j'ai remarqué qu'il m'écoutait plus car chaque fois que je disais "non",il n'ouvrait plus le bec. Et un moment aprés j'ai pu faire une caresse surement "parceque monsieur le désirait"! coquin d'oiseau que j'adore. j'ai hâte de lui faire des bisous merci encore pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne te decourage pas tu va reussir a aprivoiser ton titi tu veras. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou. Merci pour tes encouragements. Je suis plus têtue que Titi et je vais reussir à ce qu'il me colle !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...