Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scarlett1

Aventures de mes bébés

Messages recommandés

Bonsoir à tous !!

Aujourd'hui, le 6 aout, mon premier né, Krispy, à 30 jours exactement, a fait son

PREMIER VOL PLANÉ !!!!!

           

QUEL ÉVÈNEMENT !!!!

Je l'avais dans les mains, car depuis peu, j'ai commencer la manipulation au nid, et au bout d'une heure de caresses et de petites papouilles, il a regarder en l'air et s'est dit :- Tiens, si j'essayais mes ailes toutes neuves, qui n'ont jamais servies ??Mais avant cela, je l'entendais parler un peu avec ses parents, qui n'étaient pas loin de nous.

En effet, c'était aussi la premiere fois que je l'entendais parler !!! (pas comme nous, biensur, mais parler oiseau.... cuic cuic cuic ...)Donc, il devait demander conseil à sa mère, lui demander quel est le plus court chemin pour se rendre à la cuisine.Sa mère lui ayant répondu, je le vois scruter l'horizon et hop, le voilà qui étend ses ailes, passe par-dessus la plante préférée de sa maman (qui ne ressemble maintenant plus à une plante, mais a des branches-perchoirs pour calopsites....) et atterrit tout droit sur le bol de fruits. Donc, atterissage réussit et sans douleurs !!!Tout étonné de son succès, le voilà qui repart, direction la fenêtre de la cuisine (qui a un écran anti-moustiques) et donc, il peut facilement accrocher ses pattes dessus.

Ha, la belle vue sur le jardin ! Ca fait du bien un peu d'air frais !Moi, toute contente, je lui dis : Bravo Krispy, tu voles bien tu sais !!Lui, me regarde et semble penser : Qu'est-ce que tu crois, hein, j'ai un mois, je suis grand !

Puis, je le prend doucement et le ramène au salon près de la cage.Il reste encore un bon moment sur moi, se ballade sur mes épaules et semble tout à coup plus à l'aise !!

Je pense qu'il à des plans pour demain. Il va rééssayer !

En tout cas, c'est incroyable. Il y a 4 jours, je vous envoyais une photo de lui sur le post - mutations - et on ne dirait pas à le voir, qu'il va voler 4 jours plus tard !!

Je pense que sa petite soeur Lutino ne va pas tarder non plus !
Il faut que j'accelère ma manipulation au nid !!

A bientôt pour d'autres exploits !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà un grand moment l'emotion est partout dans ton message merci d'avoir partagé avec nous cet evenement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo!!!!

On sent beaucoup l'émotion dans ton texte......

C'est un moment merveilleux à chaque fois....

Merci de l'avoir partagé avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila, le petit apprécie les sorties, et aujourd'hui, jour 2, il a recommencer !
Voici les preuves en photos !!

La première avec Maman en haut et papa dedans et petite soeur dans le nid.
Les autres, Krispy le magnifique.

Je me pose une question : est-ce bien un gris ???
Il a l'air gris-blanc ??

Bonne soirée a tous mes amis du forum !!

:calocoeur2:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce quil est beau ce petit .pour sa mutation je suis loing d etre experte mes je dirais panaché et vous? dite jai passer le test 101 pour mutation panaché? lol! ces vraiment beau la couleur que ca donner wow jaime vraiment beaucoup sont premier volle hihihihi ont est tellement ernerver ce jours la hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai pas passer le test panaché leger maine bon bien ces un panaché leger loll bye alp :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D

Merci pour ces précisions.
Donc, c'est un panaché léger....

C'est vrai que je n'étais pas sûre. Il faudrait peut-être rajouter cette photo dans toutes les photos des mutations, car il n'y a pas de panaché léger.

July, tu n'étais pas loin de la bonne réponse, il manquait juste le mot léger.
Est-ce qu'il existe des Panachés Lourds ??

A bientot !

:chapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr panacher lourd peut etre faudrais voire tout ceux qui croit avoire un panachee lourd ont veut un photos svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait.....

C'est un panaché....mais on dit léger car il y existe des panachés plus..."moustachés"....

Donc les deux parents sont porteurs de panaché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...