Cathy19 0 Posté(e) le 7 août 2008 Bonjour a tous!!!J'ai une petite question concernant le picage...J'ai fait l'acquisition d'un nouveau couple depuis 3 semaine environ...Ils n'étaient pas tres en forme quand je les ai pris mais vue les conditions dans lesquels ils vivaient je n'ai pu les laisser la...Je crois que la femelle fait du picage...Elle s'enleve les plumes sous les ailes...Et le fond de la cage en n'est rempli...Et j'ai remarqué que lorsque je lui fait prendre un bain et qu'elle se nettoie elle est porté a les enlever...Mais elle adore prendre son bain...Estce que je devrait arreter pour un certain temps...Et estce qu'il y a d'autres choses que je pourrais faire pour l'aider...Merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 7 août 2008 Allô Quel âge a-t-elle? Il faudrait vérifier si elle n'a pas de parasite. Si c'est du picage alors il faudra être patiente. Il est possible qu'elle fasse une mue aussi en même temps. Est-ce que le dessous des ailes est complètement dénudé? J'ai un couple qui m'a été confié un jour, la femelle n'avait plus de plumes sous les ailes et rien sur le dos. Cela a pris plus de un an et demi avant que cela soit rétabli. C'était un problème comportemental dû à l'ambiance où elle était. Par contre je ne les fais pas reproduire car les chances sont trop grandes qu'elle fasse du picage aux petits. Donc....Tu vérifies les parasites. .... Tu peux ajouter de l'huile de germe de blé dans ses graines, 5 à 7 gouttes sur les graines par jour. Le changement d'environnement peut peut-être lui être favorable à la longue. Par contre il est important de voir un vétérinaire pour s'assurer qu'il n'y a pas d'autres probl`mes à régler. Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy19 0 Posté(e) le 7 août 2008 Allo! Elle a +- 4 ans... Elle n'as que quelques trous sous les ailes...Et un peu dans le cou.Mais comme vous dite c'est peut etre du a son environnement...puisque la dame avait des serpents....Et elle les laissaient ce coucher sur la cage....Ils étaient tres peureux au début,mais je vois déja une grosse amélioration...Et pour les parasites estce que je peux les voir ou je dois l'emmener chez le vet...Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 7 août 2008 Allô !S'il y a beaucoup de plumes au fond de la cage, la petite est en pleine mue.Les petits tubes qui poussent sont douloureux et elle tente de les arracher.Ne supprime pas les bains.Si tu peux, va chez le vétérinaire afin de vérifier que les plumes ne poussent pas "incarnées". Les petits parasites se nichent sous les ailes car ils recherchent la chaleur et l'humidité. Si elle ne se se déplume pas seule sous les ailes, c'est certainement parce qu'il n'y a aucun parasite. Je te conseille donc un avis vétérinaire avant que ce picage prenne de l'ampleur. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cathy19 0 Posté(e) le 7 août 2008 Merci a tous pour vos conseils...je vais surveiller ca de pret !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 8 août 2008 allo maince jespere que la petite na pas de parasite.en attendants le veterinaire tu peut mettre dans sont eau de bain je ne me souvient plus du nom mes sa se vend en animalerie ces une poudre ou des goute qui aide a l hydratation du plumage et tout plein de petit truc allors si sa peut l aider tu perd rien a essayer en attendant bien sur un avis de veto :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 8 août 2008 Allô ! Surtout, ne mets rien dans l'eau car, s'il s'agit d'une petite infection cutamée, le mal serait plus grand que le bien. Tu nous tiens au courant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites