olivier211 0 Posté(e) le 7 août 2008 bon allez je m'ouvre un post pour les nouvelles journalieres jour 1 : je suis bluffé le papa qui n'a pas quitté le nid de tout le trajet vient seulement de sortir et encore parce que citronelle reclamait, il s'est donc empressé de la nourrir (ouf)lillou mange de la paté et du millet maman après avoir bien observé les tico se met maintenant à les appeler et eux repondent bien sur il y a donc un peu d'ambiance tout va bien . Vous aurez des photos demain je prefere les laisser tranquille au moins aujourd'hui une tite question quand même le bébé nourrit par le papa n'a donc été nourrit qu'une seule fois dans l'après midi, il n'a pas reclamé avant mais est ce que cela est suffisant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 7 août 2008 Olivier es que le bébé qui n'a été nourris qu'une seule fois a manger du millet ou de la pâtée.? Normalement les parents vont commencer a les sevré doucement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 8 août 2008 je ne l'ai vu que chipoter un peu de millet en branche mais je vais guetter ça de près après le boulot si il avait faim il reclamerait plus non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 8 août 2008 jour 2 ils ne couvent plus . Cette nuit personne n'a dormit au nid et je ne les ai pas vu plus de 10 min dans le nid aujourd'hui . du coup le bébé qui reclame encore a été plus nourrit aujourd'hui même si il doit raler longtemps avant que son père le nourrisse mais il ne semble vraiment pas decidé à se nourrir seul le second bébé (le plus vieux)mange de tout paté, graine, millet en grappe ... leur premiere sortie c'est très bien passée , il faut camoufler un peu les grand alexandre qui essaye de choper les calos au vol bref il me semble que ça va je crois que nath ne sera pas contente pour sa couvée en cours mais je ne peux je crois rien y faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 8 août 2008 Allô Le changement d'endroit peut perturber leur comportement pour la couvaison. Les petits sont en forme....Bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 9 août 2008 Allô Olivier ! Non, tu ne peux rien y faire et Nath le sait bien. Il m'est arrivé la même chose il y a quelques années avec des oiseaux que je gardais pour Micheline. Ça fait partie de l'élevage et nous savons tous que tu fais tout ce qu'il faut. Je t'embrasse. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 9 août 2008 jour 3ils couvent !!!!!!!! ben là je me demande bien quel resultat il pourra y avoir mais madame a couvé toute le nuit relayé par monsieur dès l'aube puis un nouveau relais en debut d'après midi de leur coté les bébés mangent et boivent, (grace à dendy tous le monde est de surveillance y compris les copains qui viennent à la maison )le plus jeune reclame encore à son père qui lui donne quand il n'est pas au nid tout va pour le mieux pour la peine je vais les sortir un peu et faire des photos ps : il faut penser à dire à nath de se depecher de les mettre dans une cage plus grande ils n'ont pas assez de place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 9 août 2008 je suis contente que tout s'arrange pour la couver de nath. olivier tu doit être rassuré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 9 août 2008 Tu sais que tu es le meilleur, Olivier !!! :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 10 août 2008 bravo olivier tu fait du bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 10 août 2008 jour 4 rien de neuf ils couvent, ils mangent tous, ils sont sages et volent très bien ha oui des photos d'abord la preuve que citronelle qui mange seule sauf si papa est dans le coin au cours d'une des sorties il y en a 3 ou 4 par jour n'ayez pas peur ils sont posés sur un voisin et en fin une photo de la famille au complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 10 août 2008 Hé bien ..... C'est magnifique de voir le papa nourrir sur ton épaule.....quelle belle complicité. Merci de nous faire partager ces beaux moments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 10 août 2008 Oh ! Olivier !! Merci pour ces superbes photos. Ma filleule se fait encore nourrir par papa ?? Elle est adorable ! La dernière photo est merveileuse ! Avec ton accord et celui de Nath, je vais la garder pour illustrer notre forum. :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 10 août 2008 :bonj: Les photos sont magnifiques. Elle sont très réussies,mais ce n'est pas parceque le photographe est bon c'est grâce aux modèles qui sont M A G N I F I Q U E S !!!!! Ce que ces bébés calo sont beaux. Je t'envie Olivier de t'en occuper. Ca doit être un vrai régal. Nath va être contente en rentrant de vacances de voir comme tu les as bien chouchoutés Je reconnais quand même que réussir les 4 ensembles,et les avoir tous bien positionnés et nets,c'est une belle réussite photographique,mais ne serait-ce pas plutôt eux qui sont super sympa d'avoir si bien posés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 10 août 2008 Je ne voie aucune photos. Il n'y a que des petites croix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 11 août 2008 Dendy !! Pose ton verre de Caribou, ajuste des binocles ...... Et peut-être que tu verras les phjotos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scarlett1 0 Posté(e) le 11 août 2008 Mon dieu ! Quelle superbe photo de famille !!! Le papa pose super bien, droit et tout. La maman est à côté, avec un beau regard, et les petits tout autour, quel charmant tableau !! Il faudrait agrandir cette photo et la mettre au salon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 11 août 2008 wow le changement de maison na pas eu lair de les boulverser du tout :chapeau: ces quil sont bien la photo de famille est magnifique nath va etre vraiment heureuse de la voire a sont arrivee un tres beau souvenir a conserver ca bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 11 août 2008 jour 5 tout va bien les filles font les 400 coups pendant que les parents bossent pour les calos de nath c'est pareil piafs je crois que tu es la marraine d'une calo bien capricieuse elle reclame à son père dès qu'il sort du nid même si à ce moment là elle a le bec dans l'auget de graines et lui grand seigneur il lui donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 12 août 2008 les fifilles a leurs papa ces toujours comme ca que ca se passe lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 12 août 2008 jour 6 tout va bien citronnelle campe dans l'auget de paté ce qui a tendance a enerver tout le monde à part ça tout roule lors de la derniere sortie maman calo n'a pas daigner voler et est restée sur moi pour des calins c'etait magique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 12 août 2008 super il se sont vraiment bien adapter avec toi pour citronelle lol peut etre mettre un deuxieme plat de nourriture avant quil decide de la mangé toute crue lollllll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 13 août 2008 olivier21 a écrit:piafs je crois que tu es la marraine d'une calo bien capricieuse elle reclame à son père dès qu'il sort du nid même si à ce moment là elle a le bec dans l'auget de graines et lui grand seigneur il lui donne Chouette ! Telle marraine, telle filleule ! Elle saura se débrouiller dans la vie cette petite puce ! Fais-lui un gros bisou pour moi ! Olivier, tu es un ange de nous donner ds nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 13 août 2008 jour 7tout va bien une petite sceance de portait mamanlilouet lilou qui ne lache pas son père jusqu'a vouloir allé couver avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 13 août 2008 hihihi bien ces bien sa fait 2 fois plus de chaleur au bébé et en plus sa la pratique pour si un jours a des oeufs lolll ces trop mignon fifille a sont papa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 13 août 2008 Olivier ! Tu pends des photos magnifiques ! Tu sais que tu as un don ? :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 13 août 2008 Je sens que Nath ne repartira pas avec c'est bébé Olivier va les cacher dans un coin de la maison. Ah oui olivier tes photos sont très très bien faite , mais tu n'a pas de mérite se sont des poseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 14 août 2008 Quelles belles photos!!!! Vous avez vu les crétouilles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 14 août 2008 superbe tes photos olivier je pense que sa va être dur pour toi quand nath vas revenir les chercher. je suis sur que tu tes attacher à ses petites plumes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 14 août 2008 jour 8 tout va très bien . Nous avons du nous battre pour rentrer dans la cage mais pour finir j'ai gagné, non sans mal , imaginez vous que le papa des ces dames avait decidé de me mordre à chaque fois que je m'approchais de la cage non mais des fois z'avez vu la taille de son bec par rapport à celui des tico après 2 ou 3 "morsures" et voyant que ça n'avait pas d'effet il a decidé de tenter une autre tactique et c'est blottit dans mon cou tournant autour à chaque fois que j'approchais ma main c'est malin ces p'tites betes comment se separer d'un piou qui fait des calins je pense que nath ne sera pas deçu de voir que le caractere des 2 bébés c'est bien affirmé genre tetues mais elle verra bien assez tot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 14 août 2008 Ça a du caractère, ces petites bêtes-là !!! Je parle des calos, pas d'Olivier, hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 15 août 2008 je suis sure que notre olivier a sont caratere lui aussi regarder les calo n ont aucune chance avec lui .moi quand il me morde je renonce lol aller olivier des preuve que tu leur fait des calin ont veut des preuves nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 15 août 2008 jour 8 tout va bien navré july pour la preuve des calins il faudra attendre demain si j'ai le temps car nath passe reprendre ces oiseaux dans l'apres midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 15 août 2008 quand les petits vont partir avec nath il y auras un grand vide chez toi olivier sa vas te faire bizar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 15 août 2008 Dis-donc, tu vas t'ennuyer, Olivier ! Mais Nath va avoir une belle surprise en voyant ses bébés ! Ils sont changé en quelques jours ! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 16 août 2008 bon ben pour les photos ont va croiser les doigt .mes sa te prend un souvenir allors demande a ta femme lolll oula tu va trouver sa vide en effect quand il vont retourner chez eux.tu as attraper la picure des coka olivier??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caia371 0 Posté(e) le 16 août 2008 Félicitations Olivier pour tout ce travail. Tes photos sont superbes, je confirme. Serait il possible d'avoir d'autres photos de toute la famille? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojotte 0 Posté(e) le 17 août 2008 J'ai adoré lire tout le post ! Merci d'avoir partagé ces moments de tendresse avec nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 17 août 2008 ça y est ils sont partis nath et ses filles semblaient contentes de les retrouver en forme travail accomplit tout est bien :chapeau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 17 août 2008 Je t'ai déjà dit que tu étais un amour ?? Si oui, je te le redis ! :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 17 août 2008 Mo n'en dis pas trop il va attraper un gros coup Et puis attention a sa dame elle va êtres jalouse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 17 août 2008 bonjour à tous et à toutes, d'abord un grand merci à Olivier pour tout l'amour qu'il a apporté a mes pious, ils me faisaient presque "le bec" quand je suis venue les chercher, et on sentait une complicité entre eux et Olivier, ensuite je voulais dire à Olivier que les photos sont absolument splendides et mêmes si les pious sont assez poseur comme l'a gentiment remarqué Dendy, on ne peut rien enlever à l'artiste qui les a prises, oui Olivier comme je te l'ai dit, je vais m'atteler à la construction de la volière intérieure le plus vite possible, (mon menuisier est en vacances) les dimensions seront les suivantes (120 de large x 183 de haut x 50/55 cm environ pour la profondeur), pour la couvaison en cours, je ne serais absolument pas déçue si elle ne devait pas allée au bout, le premier oeuf a été pondu le 31/07, le second le 02/08, le troisième le 04/08 et le dernier le 06/08 soit une journée avant d'arriver chez Olivier, donc on verra bien ce que me réserve la loi de la nature, depuis notre arrivée à a maison, ils n'ont pas lâché le nid, et encore moins pendant le voyage du retour, ils sont même allé à 4 dans le nid, voilà les nouvelles fraiches, merci à vous tous, :calocoeur2: ps : il est bien entendu que si Olivier est d'accord, Piafs tu peux utiliser la photo pour illustrer le forum, j'en serais très heureuse, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 17 août 2008 alors par curiosité j'ai miré les oeufs tout à l'heure, un oeuf est clair, un oeuf présente une masse noire dans beaucoup de jaune (mort dans l'oeuf ??) un autre est très sombre avec juste un peu de clair au bout le plus petit, et oh surprise, je ne l'avais pas vu la première fois, dans le dernier coco j'ai pu voir un tit bout en train de bouger, c'est un moment magique, dommage que les filles soient parties en vacances, donc dame nature va peut-être me réservée une bonne suite, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 17 août 2008 je croise les doigts pour tes cocos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 18 août 2008 bon alors rectification, après un second mirage aujourd'hui, j'ai pu voir le coeur d'un petit battre dans le coco, et pour celui que je disais tout noir, en éclairant bien par la partie restée blanche je peux encore voir quelques veines, alors peut-être encore deux tits pious, à suivre, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 18 août 2008 Ah !!! Dame Nature est généreuse en ce moment ! J'attends avec toi ! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites