olivier211 0 Posté(e) le 10 août 2008 voici la premiere voliere finie (celle qui sera reservée au refuge ) ne ralez pas trop vite je n'ais pas fait de sas mais il sera fait cette semaine .ne reste plus que 1 pour les ticos (4m x 1,50m x 2m ) et 1 pour le plaisir à construire l'exterieur fait 2m x 1m x 2m (pour les canadiens ça fait ...????? )vue de dedansl'interieur de la cabane qui abrite le logement pour le soir et le froid , place aussi à la cage de quarantaine dessous le box viendra un placard pour le materiel et les graines . (presque pret )l'interieur du box il sera bientot coupé en 2 : une partie pour les oiseaux du refuge et une partie pour les tico on voit l'accès à leur futur voliere au fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 10 août 2008 Hé bien.... C'est le grand luxe....Tu es un bon bricoleur..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 10 août 2008 bravos tu te débouille bien j'ai hate devoir le sas fini. ses sympat que tu face une autre volière pour accuillir les oiseaux en détresses. tes plumeaux apprécies leurs nouvelle maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 10 août 2008 olivier21 a écrit:voici la premiere voliere finie (celle qui sera reservée au refuge ) :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: Tous les oiseaux vont sauver pour aller chez toi, Olivier !! Magnifique travail fait avec coeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 10 août 2008 Bravo olivier C'est très bien fais , elle vont êtres bien là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolyana 0 Posté(e) le 11 août 2008 Très belle volière,les oiseaux seront bien chez vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 11 août 2008 bravo tres belle voilliere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE54 0 Posté(e) le 11 août 2008 :piano1: Bonjour Olivier, Puréeeeeeeeeeee quel boulot, laisses tomber jamais je n'aurais été capable d'en faire autant, déjà la chape en ciment !!! misère !! comment fait-on une chape ??? Pauvre amour de Dany en guise de volière, il aurait eu juste une souricière tu vois le genre !!! Non sans déconner, j'ai fait une bêtise en mettant directement sa volière à même ma pelouse ; dois-je mettre du grillage pour éviter tous entrées intempestives au sol de rats ou souris, je n'en ai pas mais par juste par pure précaution, vois-tu ?? Merci de tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 11 août 2008 martine oui il faut mettre un grillage dans le bas afin d'empecher mulot, souris, musaraigne etc de rentrer dans la cage si les bebettes citées ne sont pas dangeureuses pour les oiseaux leur fientes risquent de souiller la nourriture ou l'eau et elles risquent de faire paniquer tes oiseaux la nuit viennent ensuite rats, belette, renard etc qui eux representent un vrai danger merci pour vos gentils commentaires :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2008 :bonj: Félicitation Olivier pour cette magnifique construction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARTINE54 0 Posté(e) le 11 août 2008 Merci Olivier - dommage je ne sais pas mettre de photos, sinon je t'aurais fait voir mon jardin proche de la route ; je n'ai jamais eu de souris, rats, taupes ni rien (pas de champ, ni ruisseau, qu'une route - En face de chez moi les sapeurs pompiers ce qui veut dire beaucoup d'allées et venues même la nuit, que des oiseaux ah ça pour en avoir j'en ai !!! il y a neuf arbres extérieurs à mon jardin - d'où la volière bien protégée pour Dany. Je vais quand même suivre ton conseil au cas où... bon alors question pratique Olivier, quel grillage dois-je acheter et comment le fixer, j'ai bien une petite idée mais si tu es plus compétent en la matière, ça m'aidera - D'autant que je dois faire en fonction de sa volière, qui est hexagonale donc découpes en prévision, puis un sas carré. Merci de tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 mais il a terminer une volière mais comment "kilafé" pour travailler aussi vite je dis bravo à toi Olivier tes oiseaux sont heureux il va faloir trouver autre chose pour chambrer le le plus rapide de la région Dijonnaise encore bravo à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 22 août 2008 bravo bravo bravo tu as bien fait ca :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 22 août 2008 Allô ! Tenez, les Québecois, faites vous-mêmes le calcul des dimensions: Équivalence Équivalence1 pouce = 2,54 centimètres 1 centimètre = 0,394 pouce1 pied = 0,3048 mètres 1 mètre = 3,281 pied1 verge = 0,9144 mètres 1 mètre = 1,0936 verge1 chaîne (66 pi) = 20,1168 mètres 1 mètre = 0,0497 chaîne (66 pied)1 mille = 1,609 kilomètres 1 kilomètre = 0,621 mille1 pied carré = 0,092903 mètres carrés 1 square mètre = 10,764 pieds carrés1 acre = 0,4047 hectares 1 hectare = 2,471 acres1 mille carré = 2,590 kilomètres carrés 1 square kilomètre = 0,386 mille carré1 pied cube = 0,0283 mètres cube 1 cubic mètre = 35,3147 pieds cubes1 gallon = 4,546 litres 1 litre = 0,220 gallons1 pied cube/acre = 0,070 mètre cube/hectare 1 cubic mètre/hectare = 14,913 pieds cubes/acre1 livre = 0,4536 kilogramme 1 kilogram = 2,2046 livres1 tonne = 0,907 tonnes 1 tonne = 1,102 tonneOlivier, toutes mes félicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 Piafs a écrit:Tenez, les Québecois, faites vous-mêmes le calcul des dimensions ça peut servir même si on est pas Québecois merci Mo D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 22 août 2008 Ohhh elle est magnifique! j'ai hate d'avoir une maison et un jardin pour pouvoir construir ainsi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2008 alors Olivier :bonj: tu as vu la mienne de volière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 24 août 2008 ben non je n'ais pas vu la tienne coka mais il se pourrait que tu n'ais pas encore mis les photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2008 olivier21 a écrit:ben non je n'ais pas vu la tienne coka mais il se pourrait que tu n'ais pas encore mis les photos ? là "t'chiot biloute" /les-photos-de-tous-vos-becs-droits-et-de-leurs-installations-f90/ma-premiere-voliere-t4906.htm?highlight=voli%e8redit moi vite ce que tu en penses j'aimerais avoir ton avis D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 24 août 2008 oupss ben j'avais pas vu ce post mon avis tu parles, quel avis voudrais tu que j'ai ??? je bave devant une réalisation de cette qualité et de cette grandeur bravo :chapeau: :chapeau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didille59 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 bonjour, wahouuuuuuuu elle a poussé comme une champignon cette volière !!! j'en été restée à la pluie, le coulage de la dalle , et voilà qu'elle est finie !! :chapeau: superbe belle cette volière :chapeau: chapeau bas :chapeau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Alors, nous sommes deux à baver, Olivier !!! Y'a de quoi, d'ailleurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 heuuuu bien sur rien n'apparait ici mais en fait le sieur coka avait pris une photo d'une voliere de paradisio et l'avait faite passée pour sa propre réalisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 olivier21 a écrit:heuuuu bien sur rien n'apparait ici mais en fait le sieur coka avait pris une photo d'une voliere de paradisio et l'avait faite passée pour sa propre réalisation tu l as quand même vuDle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 waouw elle est belle !!!!bravo si j avais un jardin j en ferais autant a tes zozios xav et vero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites