jeje57680 0 Posté(e) le 11 août 2008 rebonjour a tous voila revenu de vacance,sniff, alors des nouvelle du couple apres avoir casse un oeuf,avant le depart en vacance,la femelle a pondu un quatrieme oeuf ,mais a se jour aucun petit bebe,des deux restant avant les vacance,les oeuf sont du 12/15 juilet que faire ne sachant pas quelle et le quatrieme oeuf ,doit je les retire ou leur laisser ,les parent couve toujour quelle et le temp entre l'oeuf et l'eclosion ? voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 11 août 2008 Bonjour,le temps de couvaison chez les callos est d'une 20aine de jours,parfois un peu plus ou un peu mons.Cela depend des couples . Pour ma part,je laisserai encore les oeufs,surtout si les parents couvent tjr. Attend l'arrivée des autres membres pour avoir leur avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 11 août 2008 alors je vient de rentre et un oeuf casse il y en reste deux j'en ai profiter pour mirre et un oeuf a des veine donc celui la devrait eclore l'autre et transparent voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 11 août 2008 Jeje57680 .je te souhaite que le petit oeuf soit porté à son terme de couvaison. A bientôt pour des de ce bébé calo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 11 août 2008 Allô Comme les parents couvent laisse-le encore. Il arrive que le temps de couvaison soit plus long. Si d'ici quelques jours il n'y a pas de naissance il serait préférable de faire le test de l'eau chaude avant de jeter l'oeuf. Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 12 août 2008 felicitation pour ces nouveaux petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 12 août 2008 Allô Jeje ! Tu dis que les oeufs ont été pondus entre le 12 et le 15 juillet ? Si l'oeuf devait encore éclore, tu verrais un embryon et non des veines .... :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 12 août 2008 BonjourFrançoise dit de faire :"le test de l'eau chaude". En quoi çà consiste.....voir si çà fait des oeufs durs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 12 août 2008 piaf effectivement les oeuf sont du 12/15 juillet mais 2 ont ete casse je les ai retire,mais le soucis c qu'il y a eu un oeuf avant de partir en vacance,donc le 28 juillet,et un autre 2 aout et un des deux a des veine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 12 août 2008 Airelle a écrit:BonjourFrançoise dit de faire :"le test de l'eau chaude". En quoi çà consiste.....voir si çà fait des oeufs durs? Le test de l'eau chaude a pour but de vérifier s'il y a un bébé vivant dans l'oeuf.Il est peu probable après ce délai de couvaison mais on ne sait jamais...On met l'oeuf dans un récipient ou un un verre d'eau chaude très chaude mais pas bouillante.Une fois que l'onde est passée s'il y a un bébé vivant dans l'oeuf alors il bouge et se balance sur lui-même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 12 août 2008 Ah ! OK jeje ! J'en avais raté un bout !! Attention au tst de l'eau chaude ! Il ne peut être fit qu'une fois pôur éviter tout accident. Donc, on le fait en dernier recours.La chaleur corporelle d'un oiseau étant de 38 degrés, l'eau doit être à peine plus chaude. 40 degrés maxi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 12 août 2008 Merci pour les explications,Piafs et Françoise. L'oeuf dur ce sera pour la prochaine fois :faim1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 12 août 2008 je vais attendre encore quelque jour le teste de l'eau je le sens pas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 12 août 2008 je suis comme toi à reserver aux pros et amateurs d'oeufs coque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 13 août 2008 mdr les mangeur d oeufs a la coque svp pas avec les calo svp il ni a rien a manger la dedans ces tout petit pitier pour les bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 30 août 2008 re bonjour des petite nouvelle,aucun oeuf a eclo,ils on casse le seul qui pouvait certainement naitre,alors j'ai tout enleve sa depasser largement les jour on recommence a zero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 30 août 2008 désoler pour ses oeufs ses dommage la prochaine fois seras la bonne couvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 30 août 2008 ce n'est pas très grave ça leur servira d'entrainement pour la suite laisse les bien se reposer avant de retenter une repro :chapeau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 30 août 2008 Jeje, je sais que tu es déçu. La prochaine couvée t'apportera certainement une belle récompense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 30 août 2008 Allô La prochaine sera la bonne.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 30 août 2008 maince dsl pour cette couvee:calocoeur2: mes tinquiete la prochaine seras la bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites