Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeje57680

des nouvelle du couple

Messages recommandés

rebonjour a tous voila revenu de vacance,sniff,

alors des nouvelle du couple apres avoir casse un oeuf,avant le depart en vacance,la femelle a pondu un quatrieme oeuf ,mais a se jour aucun petit bebe,des deux restant avant les vacance,les oeuf sont du 12/15 juilet

que faire ne sachant pas quelle et le quatrieme oeuf ,doit je les retire ou leur laisser ,les parent couve toujour

quelle et le temp entre l'oeuf et l'eclosion ?

voila

Bonjour,le temps de couvaison chez les callos est d'une 20aine de jours,parfois un peu plus ou un peu mons.Cela depend des couples .
Pour ma part,je laisserai encore les oeufs,surtout si les parents couvent tjr.
Attend l'arrivée des autres membres pour avoir leur avis

alors je vient de rentre et un oeuf casse il y en reste deux j'en ai profiter pour mirre et un oeuf a des veine donc celui la devrait eclore l'autre et transparent

voila

Jeje57680 .je te souhaite que le petit oeuf soit porté à son terme de couvaison. A bientôt pour des de ce bébé calo

Allô

Comme les parents couvent laisse-le encore. Il arrive que le temps de couvaison soit plus long.

Si d'ici quelques jours il n'y a pas de naissance il serait préférable de faire le test de l'eau chaude avant de jeter l'oeuf.

Tiens-nous au courant.

Bonjour
Françoise dit de faire :"le test de l'eau chaude". En quoi çà consiste.....voir si çà fait des oeufs durs?

piaf effectivement les oeuf sont du 12/15 juillet mais 2 ont ete casse je les ai retire,mais le soucis c qu'il y a eu un oeuf avant de partir en vacance,donc le 28 juillet,et un autre 2 aout et un des deux a des veine

Airelle a écrit:
Bonjour
Françoise dit de faire :"le test de l'eau chaude". En quoi çà consiste.....voir si çà fait des oeufs durs?

lol!

Le test de l'eau chaude a pour but de vérifier s'il y a un bébé vivant dans l'oeuf.

Il est peu probable après ce délai de couvaison mais on ne sait jamais...

On met l'oeuf dans un récipient ou un un verre d'eau chaude très chaude mais pas bouillante.

Une fois que l'onde est passée s'il y a un bébé vivant dans l'oeuf alors il bouge et se balance sur lui-même.

Ah ! OK jeje ! J'en avais raté un bout !!

Attention au tst de l'eau chaude ! Il ne peut être fit qu'une fois pôur éviter tout accident. Donc, on le fait en dernier recours.

La chaleur corporelle d'un oiseau étant de 38 degrés, l'eau doit être à peine plus chaude. 40 degrés maxi.

Merci pour les explications,Piafs et Françoise. L'oeuf dur ce sera pour la prochaine fois :faim1:

mdr les mangeur d oeufs a la coque svp pas avec les calo svp
il ni a rien a manger la dedans ces tout petit pitier pour les bébés lol!

re bonjour des petite nouvelle,aucun oeuf a eclo,ils on casse le seul qui pouvait certainement naitre,alors j'ai tout enleve sa depasser largement les jour

on recommence a zero

désoler pour ses oeufs ses dommage
la prochaine fois seras la bonne couvé

ce n'est pas très grave ça leur servira d'entrainement pour la suite

laisse les bien se reposer avant de retenter une repro

:chapeau:

maince dsl pour cette couvee:calocoeur2: mes tinquiete la prochaine seras la bonne

• Créer...