Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARTINE54

le bain

Messages recommandés

Swini tout à fait d'accord - Il est tout simplement MAGNIFIQUE de toute beauté - T'en as de la chance July toi alors !!! Comme je t'envie !!! c'est bête mais c'est vrai !!! Un petit nouveau malgré l'amour que j'ai pour Dany et mes toutous, c'est enrichissant, trop trognon.

j'ai vu le bain d'Astrid avec son papa, je n'ose pas faire la même chose pourtant Dany adore l'eau mais j'ai peur qu'il se noie, quand je me lave le matin il vient dans la salle de bain, il adore ça je le vois bien, mais j'ai peur, lui pas du tout, il a encore été dans le lavado et la baignoire, dès qu'il entend l'eau coulé (vaisselle ou salle de bain) hop il arrive, comment faire ??? j'ai la trouille tu ne peux pas savoir !!!

Autre réflexion, je suppose je dois aller voir le véto pour Dany mais quand ??? dis-moi enfin si je ne t'embête pas trop sinon je mettrai sur une rubrique soin. Tristan a quel âge deux mois juste ??? Dany a trois mois et trois semaines - La mutation n'est pas la même chez les conures que les calopsittes ???

:calocoeur2: :calocoeur2: à tantôt et régales toi bien avec Astrid et Tristan ma grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martine tu peut laisser dany aller sous l'eau à condition de réglé la puissance de l'eau qui sort du robinet et de ne pas mettre de bouchon dans lévier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Martine !

J'ai déplacé ton message qui était dans les photos de July.

Fais attention de ne pas confondre un conure avec une calopsitte et de prendre plusieurs avis.

Pour le bain ou la douche d'une calopsitte :

- Il ne faut jamais trop mouiller l'oiseau

- Avant de doucher un oiseau, il faut lui proposer le bain en plaçant un récipient avec de l'eau au fond de sa cage. Il faut attendre quelques jours et, si l'oiseau ne se bigne pas, lui proposer une douche tiède, avec un vaporisateur placé au-dessus de l'oiseau pour laisser tomber comme une fine pluie sur lui.

Pourquoi ne pas l'habituer à l'évier de cuisine ? Tout simplement parce que les statistiques prouvent eu'il y a énormément de brûlures entraînant la mort des oiseaux parce que l'oiseau, habitué à aller dans l'eau autre part que dns son bain, va aller dans de l'eau qui chauffe ou dans de l'eau chaude ...

- Pour le vétérinaire:

- Ton oiseau a-t-il des problèmes de santé ?

Là encore, il faut poser tes qustions au forum entier et non à une personne. Pour la sécurité de l'oiseau

Bisous. :calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allo voila piafs ta bien expliquer comment faire pour une calo pour le bain.moi je n est que 2 calo qui vont sous le robinet juliette et karly qui des quil me voit me laver les main y vienne.mes jai plutot un bain qui s acroche apres la porte de leurs cage pour le bain regulier.pour le veterinaire je suis aller avec mes 2 conure vue que le premier arrivais d une animalerie et que jai peut confiance en les animaux vendue de animalerie et que je voulais un test adn.pour tristan ji suis aller pour les meme raison pour test adn et aussi parce que l eleveur etait pret a le laisser partir pas fini de sevrer allors je voulait etre sur que tout va bien et aussi ne pas mettre mes calo en danger.toute mes calo vienne de personne du forum allors javais la certitude quil allait bien.je ne suis donc jamais aller avec eux chez le veto.sauf si malade bien sure.allors voila alp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Piafs / Swini.

1ère question : au sujet de son bain ou sa douche, j'ai acheté un vaporisateur avec de l'eau tiède je le vaporise de façon à ce que ce soit comme de la pluie (c'est marrant je lis ton message, tu dis la même chose, trop bien, je vois que je ne suis pas dans le faux), il aime bien apparemment, Dany s'est laissé faire, n'a pas bougé, s'est ébroué - Et comme je le disais précédemment, tous les matins, il vient dans la salle de bain donc j'ai fait couler l'eau doucement (chez moi la pression n'est pas forte à mon grand désespoir mais bon...) tiède bien sûr, j'ai mis mes deux mains sous le robinet et là Dany est venu dans le creux ; pas trop longtemps, je n'ai pas insisté (j'avais plus peur que lui !!!)

2ème question quant au véto non apparemment il n'est pas malade, bien au contraire, plein de vie, Dany fait ses vocalises le matin c'est fou, puis il vole sans arrêt tant à la maison que dans sa volière extérieure, je n'arrête pas de l'encourager en parlant, sifflant, reparlant ; il continue de plus belle - en ce qui concerne sa nourriture, alors là... même pas la peine, un vrai goinfre, boit, ça a l'air d'aller. c'était juste la réflexion de July pour ADN, c'est quoi enfin pourquoi faire une analyse d'ADN ???

Enfin, ta remarque Piafs au niveau des conures et calopsittes, pour te répondre qu'en aucun cas, je ne confonds leur famille, au vu des photos de July et autres que j'ai vues dans certains sites, de tout façon, ils n'ont pas du tout le même aspect, c'est visible à l'oeil nu.

Merci de tes conseils Piafs et toi Swini, c'est gentil - Y aura d'autres questions bien sûr, merci de votre aide et conseils si précieux, ça aide :calocoeur2:

Excellent week end à vous toutes et tous - Gros becs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certain oiseaux comme les perroquets et certaine mutation de calo on ne peut pas identifier le mal de la femelle ses pour cela que l'on fait des teste adn soit par plume ou par sang.
il y a une autre facon pour déterniner le sexe de la calo les male chantes alor que les femelle ne chante pas mais il y a des un très petit pourcentage de femelle qui chante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihihihi ont ta repondue se que jaurais repondue.le test adn ces pour savoire si il sont male ou femelle .bye bisous alp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, merci Swini, j'irai voir le véto en temps voulu, Dany de plus de trois mois est asexué donc trop tôt ; en revanche, je pencherais pour un mâle, il n'arrête pas de siffler, chanter comme il ++peut ce n'est pas La Calasse encore !! Tous les matins,++++++++++++++++++++++++++ (eh voilà ++++++++++++++++++++++++ ça c'est Dany en train de taper sur mon clavier - Je disais, tous les matins Dany fait ses vocalises -

Je vous souhaite un bon dimanche - A tantôt, je ne peux plus taper le bougre se mêle de mes conversations !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparement ton dany est un male si il fait des vocalises donc pas necessaire de le faire sexé par adn cela n'est interressant que pour les oiseaux dont la difference de sexe n'est pas apparente ou n'apparait que vers 3 ou 4 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon tant que ça trois ou quatre ans bein mince alors !!! ça m'épate ça !!!:roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuu martine je ne parle pas de calopsitte on est d'accord hein ?
par exemple voici deux males grand alexandre un a 1 an l'autre 4 ans le plus jeune n'aura son plumage "séxé" que vers 3 ans pour le moment il a le même plumage qu'une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'ai lu les oiseaux et tout de suite je fais référence et pense calopsittes !! Voilà donc le Grand Alexandre, ça fait partie des perroquets ??? Ils sont plus grands que les calopsittes ou est-ce la photo - A ce propos, magnifique que cette photo, ce sont tes oiseaux ??? Je vois que l'un a le bec plus rosé par rapport à celui de droite ? est-ce le plus jeune ?? Purée le bec, je ne voudrais pas mettre mon doigt, bonjour la saignée !!! :affraid: - Je comprends mieux ta remarque à propos du test ADN, évidemment c'est bien plus long pour le grand alexandre trois ans !!! franchement leur plumage sympa on dirait du dessin tant les couleurs sont harmonieuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui martine ce sont les miens ce sont des perruches asiatiques le jeune est à gauche pour la taille jusqu'à 62 cm de long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacrées perruches purée !!! les becs ne te font pas peur enfin je veux dire, tu fais attention ou bien ??? elles sont domestiquées ?? Tu peux les prendre et leur faire des bisous comme Dany ?? EAM ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ais pas peur de mes oiseaux mais c'est vrai que leur bec est très puissant le plus jeune est eam l'autre non
pour les bisous ils sont ok par contre pas question de caresse au mieux viennent ils se caler dans mon cou pour que je passe ma joue sur eux
je ne les attrape jamais à la main c'est trop dangereux pour mes doigts mais ils sont suffisament obeissant pour rentrer sur mon bras dans leur cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme pour les becs "impressionnant",

j'ai eu le plaisir de les voir en vrai, wahou... les griffes sont pas mal aussi, mon bras en a encore quelques souvenir...mdr

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...