Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariejolajoie

Jabot ne se vide pas vite

Messages recommandés

Bonjour
Je suis en train de nourrir à la main un petit cockatiel wf d'appx. 27jrs. Est-ce que ça vous est déjà arrivé d'avoir un petit bébé dont le jabot ne se vide pas ? Il grandit et grossit mais j'ai peur car parfois ça vient gros. Aujourd'hui, il a mangé un repas à 13h, et puis après le jabot était encore gros à 17h et à 22h... Aussi il a fait des selles noirâtres (avec le blanc-- urine). Est-ce que vs savez ce que ça veut dire ?? J'ai peur ??? Je n'ai jamais eu ce genre de problème. La purée que j'utilise est Kaytee et je la fais plus liqide que épaisse pour faciliter la digestion (mais c quand même consistant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow
merci de répondre si vite.
J,ai mis du vinaigre de cidre il y a qq jours. Je ne voulais pas en mettre trop souvent. Ets-ce que vs pensez que je devrais lui en donner un peu avec de l'eau car ce soir il n'a pas mangé ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le jabot ne s'est pas vidé, oui, il faut lui en donner:

- 1) masser le bas du jabot (dessous) tout doucement en faisant des petits cercles.

- 2) lui donner environ 3 ml d'eau très tiède (température de la pâtée) avec2 gouttes de vinaigre de cidre. Ça semble beaucoup mais si le jabot est plein, c'est ce qu'il faut dans ce cas).

- 3) refaire un petit massage sous le jabot, bien doucement.

Je vais rester en ligne. Je vais venir de temps en temps voir si vous avez besoin d'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son jabot est mou et flasque, mais encore gros.
je lui ai donné l'eau et vinaigre, il refusait la seringue. j'ai du le forcer.
la je l'ai collé sur moi pour le tenir au chaud. j
j'ai fait les massages et j'ai senti des petites boules de millet >(j'ai commencé il y a qq jrs) est=ce que ça peut être ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais il est gros. en plus je crois qu,il est parfois trop distendu car les plumes n'ont pas encore poussé dessus. vous pensez que je dvrais cesser les graines? est-ce que je le couche sans le nourrir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allô !

S'il est flasque, personnellement je lui donnerais une pâtée assez liquide avant de le laisser dormir.

Si vous le pouvez, placez-moi demain une photo du petit avec le jabot flasque et vidé et lorsqu'ilo vient d'être nourri.

Avant et près la pâtée, refites le petit massage sous le jabot.

Demain matin:

- si le jabot est vide: pâtée avec 3 gouttes de vinaigre de cidre dedans

- sinon, eau vinaigrée comme vous venez de le faire + pâtée légère si lejabotse vide un peu.

Petits massages circulaires avant et après toute seringue.

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup
il refuse la seringue etje vais tenter de le coucher comme ça car il a peut-être mangé plus de graines que je pense. Mais je dois vraiment dire que son jabot est bizarre et je n'ai pas de caméra mais je vais essayer d'en emprunter une demain et vous envoyer une photo. C'est comme si il avait le jabot dans la gorge !
et je vois les veines à travers. Et quand je lui masse le jabot, il accote son coup sur ma main, je sais pas si c'est parce qu'il est faible mais il a l'air qd même vigoureux, oh là là je crois que je ne suis plus objective je ne veux pas le perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:calocoeur2: Allô ! Oui, vous devez paniquer et je comprends. C'est normal.

Lesfientes noires m'inquiètent. Il aurait certainement besoin d'antibiotiques.

Pouvez-vous appeler un vétérinaire demain matin ?

En attendant, ne lef orcez pas et laissez-le dormir.

Demain matin, vous vérifierez ce qu'il mange commes graines exactement.

Essayez de dormir un peu.

Les Belges et les Français vont être en ligne dans peu de temps. Si jamais je ne suis plus là, soyez sans crainte, ils ont la compétence nécessaire pour vous aider.

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit est mort dans mes mains ce matin. Il était tout froid donc je l'ai réchauffé avec le séchoir à cheveux (il respirait encore) mais il était trop tard... je vous jure que ça affecte notre confiance en soi. J'ai eu énormément de peine. Mais je pense qu'il avait une malformation car son cou était anormalement long (ben peutêtre à cause de jabot...faut pas que je me réfugies dans des excuses hein ?)

Merci encore beaucoup pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez, j'élève aussi des petites perruches ondulées. Elles, elles sont toutes en pleine forme. je dois vous demander: Est-ce que vous croyez que ça peut être dangeureux pour les cockatiels ? C,est que je les mettais toutes dans la même cage (petite cage de transport) pour que tout le monde se colle et se tienne au chaud. Il y avait 3 perruches et 1 cockatiel. Seul le cockatiel a eu de la misère...
j,ai déjà entendu dire que les perruches peuvent être porteuse d'une bactérie dangeureuse pour
de grand perroquets, mais est-ce dangeureux pour les cockatiels?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement désolée et triste pour toi Mariejo.
C'est tellement difficile de perdre un petit être dont nous sommes responsables.
Surtout ne culpabilise pas, tu as fais tout ce que tu pouvais avec l'aide du forum.
Suis de tout coeur avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste....

Je sais comme c'est difficile.....

La nature est parfois très dure.

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...