Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shasta1

URGENT pour mon pauvre petit canari

Messages recommandés

hier j'ai retrouvé mon ti canari blanc bourré de sang dans le cou,avec ma soeur on l'a attrapé et on a regardé les autres lui ont fait une tite plaie la ou il y a l'oreille(un trou)
on a desinfecté avec de la clorexidrine tres dilué on a mi un ti coton tige.
on l'a mis a part dans une autre cage,hier vu qu'on a desinfecté sa plaie a resaignée j'ai eu tres tres peur. je n'ai pas mis de sable dans le fond pour pas que ca lui colle dessus.
aujourd'hui ca a seché.... elle a l'air mieux mais a perdu bcp de sang....
je m'inquiète.... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
MERCI les amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux malheureusement pas t'aider, souhaite que ce ne soit rien de grave.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shasta a écrit:
hier j'ai retrouvé mon ti canari blanc bourré de sang dans le cou,avec ma soeur on l'a attrapé et on a regardé les autres lui ont fait une tite plaie la ou il y a l'oreille(un trou)
on a desinfecté avec de la clorexidrine tres dilué on a mi un ti coton tige.
on l'a mis a part dans une autre cage,hier vu qu'on a desinfecté sa plaie a resaignée j'ai eu tres tres peur. je n'ai pas mis de sable dans le fond pour pas que ca lui colle dessus.
aujourd'hui ca a seché.... elle a l'air mieux mais a perdu bcp de sang....
je m'inquiète.... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
MERCI les amis.


ils sont combien ? dans une cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien ya til de mal et femelle? Si tu a moins de femelle que de male c'est tout a fait normal qu'ils se battent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, je les ai mis dans la voliere de ma soeur pour les vacances... les deux autres y sont tres bien mais elle ils doivent pas l'aimer. elle va mieux le sang a seché. c une femelle. y a une 10 ene de canaris je sais pas combien y a de male. mais les autres femelle sont font pas abimér. elle est seule dans sa cage la elle est mieux.
mais je surveille. y a un couple de mandarin dans la cage. je les soupçonne fortement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shasta a écrit:
coucou, je les ai mis dans la voliere de ma soeur pour les vacances... les deux autres y sont tres bien mais elle ils doivent pas l'aimer. elle va mieux le sang a seché. c une femelle. y a une 10 ene de canaris je sais pas combien y a de male. mais les autres femelle sont font pas abimér. elle est seule dans sa cage la elle est mieux.
mais je surveille. y a un couple de mandarin dans la cage. je les soupçonne fortement.


1 dizaine dans quel espace ?

ca viendrait peut être de là ce problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si les mendarins peuvent y etre pour quelque chose... en revanche, ce que tu devrai faire c'est les sexer, compter les male et les femelle et il ne faut surtt pas qu'il y ai plus de mal que de femelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même avis pour les mandarins

au cas ou cela recommencerais tu peux mettre un peu de farine sur la plaie (attention à l'oreille) en plus d'arreter le saignement cela degoutera les autres qui viennent piocher dans la plaie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En général ce sont les mâles qui sont plus agressifs que les femelles mais surtout en période de reproduction.
Il n'y a pas de nid au moins dans la volière ?
Comme tes canaris sont nouveaux parmi le groupe déjà formé, certains n'ont pas aimer ta femelle.
C'est comme chez les humains, il y a des têtes qui ne plaisent pas.

Comment va-t-elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si le comportement peut être le même que chez les poules, mais lorsqu'il y a un oiseau qui est piqué, tous les autres s'acharnent dessus.
Alors attention avant de le remettre.
Bon courage avec ton petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir je pense aussi au mm comportement des poules,ma petite va mieux elle mange et elle bois. pi elle se repose. merci les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déjà vu des canaris s'acharner sur un qui était blessé.
Heureusement que tu t'en es aperçue à temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre c'est la plus jeune... je pense que ca doit y faire. ben c un canari blanc le sang s'est vu desuite. elle va mieux. je sais que les oiseaux on de la ressource la dessus.EnFin j'espere....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est que tu le laisses un petit bout de temps seul histoire de se reposer et que ses blessures cicatrisent.
Si tu as une cage plus petit peut être pourrais tu faire l'essai de le remettre avec un seul autre canari?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je referai l'essai chez moi en fait car ma cage est bcp plus petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tt m'a l'air propre, la petite mange bien et ca a l'air d'aller... je regarderai ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour tout vos conseils..... je retiens le coup de la farine je ne savait pas du tt....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne mais jamais mais canari en volière. Ils ont à penne 1 mois (frère) et les garçons ce bat. Tu peux sans problème mettre des femelles mais jamais des mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon petit canari est sorti d'affaire,il va bien merci bcp!!!!
je v le laisser seul dans sa cage jusqu'a ce que je rentre chez moi . Merci bcp!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...