Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djlilie1

Petites question

Messages recommandés

Alors voilà, je viens vous parler un peu de Caly ( ma collier bleue) car je crois qu'elle deteste la cage, elle n'a pas encore sa cage definitive, on va recevoir celle de Mistille dans la semaine et Caly ira dans l'ancienne de Mistille.

Donc des qu'on ouvre la cage pour prendre les gamelle elle cherche a sortir, c'est tt un sport a chaque fois, ici pour le moment elle sort les aprés midi.

Le pti probleme c'est que pour la rentrée le soir c'est pa ca qui est ca.
Elle est mi EAM mi EPP car quand on l'atrape avec les main elle accepte les caresse et ne becte pas du tout fort.

Donc pour la rentré, on prend un barreau en bois et on l'a fai aller dessu puis on la rentre mais elle est maline et sais trés bien qu'il ne faut pas qu'elle reste dessus si elle ne veut pas rentrer. Bref aprés de longue minute on arrive enfin a la faire rentrer en la mettant sur le barreau mais le soucis c'est que a force de voler car elle veut pas rentrer elle s'essoufle...

Et je veut pas l'attraper avec mes mains car elle aurai peur de moi aprés... donc j'ai été lire sur le fofo comment on aprivoiser une calo sauvage et je sais pas si jpeu faire pareil pour faire rentrer Caly.

Elle est fan de tournesol blanc et pour le moment elle a un perchoir exterieur avec des gamelle et tanto j'ai mis un peu de tournesol blanc dedans et elle a été dessus, donc estkil faudrai que je mettent du tournesol blanc dans sa gamelle et ca l'a ferai rentrer....?
Je sais que ca va etre long et que ca va prendre du temps mais j'ai vrmt pas envi de loupper mon cou et j'ai envie qu'elle soit apprivoisée.

C'est pareil, sur la fiche technique c'est vrai qu'il est deconseiller de les mettre avec des calo mais Caly est encore bébé, enfin jeune, et elle va d'elle meme voir Yuna, mais ce n'est pas mechant, c'est plus Yuna qui en a peur et ne se laisse pas aprocher... j'ai envi que Caly soit habituer avec Yuna car je ne voudrait pas qu'elle soit agressive plus tard avec Yuna ....

Voilà si vous avez des conseils, n'hésitez pas
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

eam veut dire elevé a la main, ce qui veut dire élevé par l'humain

epp, veut dire, elevevé par les parents

ton oiseau n'est pas mi eam et mi epp ,mais eam non manipulé

pour ce qui est de l'entente avec ta calopsitte, si tu es là pour surveiller ,ca va , mais ne pas les mettre dans la même cage !

pour qu'elle rentre tu assombri la piece, et tu met quelque chôse qu'elle aime bien dans sa cage

il y en a quo vide les mangeoires 1 demi heure avant de sortir l'oiseau ainsi après la sortie l'oiseau a faim

attentiona ne pas donner trop de tournesols, c'est fort gras et pas très bon pour le foie

tu fais bien de ne pas la forcer, il ne faut pas la forcer si tu veuix qu'elle garde ta confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rajoutes que les oiseaux eam ou epp sont tous les memes si ils ne sont pas decidés ils ne sont pas decidés et là on rame pour les rentrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben elle a été nourri par les parent mais elle est quand meme un peu habituer a l'homme.... enfin jveu dire que quand on l'a prend elle ne nous becte pas....
pour le tournesol oui je sais que c'est gras, elle en a qu'un petit peu, le blanc est quand meme un peu moins gras que le noir, c'est pour ca que je donne celui la. Avec Yuna, elle cohabite que pendant les sortie, et les sortie ne se fon de toute facon que quand je suis la... je prendrai pas la risque de les laisser seul ensemble et surtt si c ds la cage de Yuna.... chacun sa cage malgrés tout poru eviter les accidents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djlilie a écrit:
ben elle a été nourri par les parent mais elle est quand meme un peu habituer a l'homme.... enfin jveu dire que quand on l'a prend elle ne nous becte pas....
pour le tournesol oui je sais que c'est gras, elle en a qu'un petit peu, le blanc est quand meme un peu moins gras que le noir, c'est pour ca que je donne celui la. Avec Yuna, elle cohabite que pendant les sortie, et les sortie ne se fon de toute facon que quand je suis la... je prendrai pas la risque de les laisser seul ensemble et surtt si c ds la cage de Yuna.... chacun sa cage malgrés tout poru eviter les accidents...


au moins tu es sencée :D

oui tu as raison pour le tournesol

tu vas y arriver, ca ne fait pas longtemps qu'il (ou elle ) est la , iol lui faut du temps

ca va être long hein 3 ans pour connaitre le sexe lol

tu sais que tu peux la faire sexer par adn ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est deux ans normalement. Quand j'aurai les moyens ( car ici on vient de commander la cage) je la ferai surement sexer.
Car j'suis quand meme impatiente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alrs la ptite miss hier pour rentré c'était chaud lol en fait jlui ai instaler le jouet sur la tringle du rideau et en fait le soir elle se met dessus et n'en decolle plus. Ca tiendrai qu'a moi et si il n'y aurai pas Mistille, je la laisserai la nuit sur ce jouet vu qu'elle ne bouge pas de dessus mais ce qu'elle aime aussi c'est aller sur la cage de Mistille et alors Mistille comme un taureau, la charge dés qu'elle va sur sa cage donc c'est impossible de la laisser seul sortir....

bref donc hier ya fallut la rentré donc meme binz lol mzelle ne voulais pas, alors j'ai pris le tournesol blanc, jlui ai bien montrer que j'en prenez dans mes mains jlui ai mis ds sa gamelle et la miracle elle a accepter de venir sur le barreau et de rentrer dans sa cage. :calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui lol, aujourd'hui elle boude car je ne l'ai pas sorti mais on devait partir, ici je ne suis pas a la maison....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...