nath911 0 Posté(e) le 24 août 2008 merci Françoise, pour mes doigts, j'ai tout simplement entourée la main gauche dans un torchon et je fais bouclier, ils ont beau être eam, ils font super mal quand ils pincent, j'attend encore deux trois jours, voir si le dernier coco pondu le 06/08 est viable ou pas et ensuite je retire les oeufs au fur et a mesure en laissant le clair pour qu'ils continuent à couver, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 24 août 2008 le biberon de 17h30 vient d'être englouti, un ptit vorace le pépère, aussitôt après retour au nid, aujourd'hui il a de la chance les deux parents sont au nid depuis ce matin, j'en ai profité pour retirer le coco de ce matin, et bonne nouvelle ptit bout fais des fientes couleur pâtée, juste avant de le nourrir hop sur le sopalin, un peu plus au fond de ma poche, sinon j'ai essayé de prendre son bidon en photo mais ça donne rien si ce n'est de voir son jabot vide, la photo est orange car pour pas qu'il prenne froid pendant le nourrissage j'ai installé un petit spot, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2008 nath91 a écrit: il est trop mignon c'est une bonne idée la lampe pour le tenir au chaud quand il mange bravo Nath :calocoeur2: D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 24 août 2008 Comme il est beau, Nath ! Je suis heureuse qu'il aille si bien ! Tu es une chefffffffe !! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 24 août 2008 nouvelle question : j'ai nourri à 17h30, il digère bien en 2h00, ma question est la suivante je nourris encore combien de fois d'ici ce soir, demain je pense le nourrir à 6h00, 9h00, 12h30, 14h00 si je peux reculer le boulot et ensuite pas avant 17h30/18h00, est-ce que ça va aller ?? je n'ai pas trop le choix pour les jours de la semaine, le week ça va, j'ai l'impression d'avoir entendu pioupiouté dans le nid, genre quand on nourri, j'espère ne pas me tromper, ce serait vraiment bien s'ils pouvaient le nourrir ne serait-ce que quand je suis pas là, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 24 août 2008 Allô ! Tu peux, pour ce soir, le nourrir lorsque le jabot est vide jusqu'à ce que tu te couches. Pour demain, excellent horaire. Assure-toi seulement que le jabot soit plein après le nourrissage. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2008 pour un bien il faut le nourrir toutes les 2h30 à 3 h en regardant s'il digère bien et qu'il n'a plus rien dans le jabot si tu ne peux pas faire autrement à 12h30 : pas une grosse dose à 14h s'il a tout digéré une grosse dose pour qu'il tienne le plus longtemps possible il y aurait 1 heure en plus avant son repas dans le pire des cas si j'ai bien compri l'aprés midi et 1/2 heure le matin ça devrait aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 24 août 2008 bon je m'emballes pas mais j'ai de nouveau entendu le pioupiou caractéristique du nourrissage, en plus ça correspond je l'ai nourri il y a 2h00/2h30 maintenant, jsuis trop contente si ça pouvait marcher, comme ça à nous trois on pourra nourrir convenablement ce ptit bout d'amour, s'il s'en sort je l'appellerais "Phoenix" en raison de mon baptème du feu, je viens de vérifier (20h12) le jabot du petit est rempli, je revérifierais dans 2h00 sauf si j'entend de nouveau pioupiouter, dans ce cas je regarderais avant d'aller me coucher, je ne veux pas trop les déranger s'ils se sont remis au boulot, il est 20h52 et j'ai eu confirmation sonore et visuelle que le petit est bien nourri par "maman", OUF !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 24 août 2008 il est 22h30 R.A.S. pour le moment je vais vérifier le jabot du petit et peut-être lui donner un peu de pâtée pour la nuit ? pour le moment il est seul dans le nid avec maman, donc c'est plus simple pour moi, car dès que je touche la trappe en principe elle sort du nid, je dis bien en principe, mais elle fait moins mal que papa quand elle pince, je prend mes précautions quand même, j'ai donc nourri le ptit bout, son jabot était vide, peut-être que j'ai anticipé sur les parents, mais si je doit le nourrir demain a 6h00 faut que j'aille fermer mes yeux, pour l'anecdote papa m'attendait au retour au nid, pas top... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 24 août 2008 Bonne nouvelle!!!! Les parents ont l'air de se dire.....bon elle travaille demain....nous allons l'aider un peu.....loooool Ça m'a fait bien rire quand tu as dit que le papa t'attendais pour le retour au nid....ben quoi....faut bien qu'il montre qui est le "boss" dans ce nid là..... Tu es super....on apprend beaucoup dans ces situations là.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 25 août 2008 bonjour, ce matin je l'ai nourrie à 6h00, à 9h00 le jabot était rempli est-ce les parents ou a-t-il pas digéré je ne sais pas, j'ai donc rajouter un peu jusqu'à midi, a 12h00 jabot vide, je m'apprète à nourrir et vla qu'il me fait une fiente plutôt molle mais ce qui m'inquiète c'est la couleur beige foncé puis vert fluo ?? que ce passe-t-il ?? est-ce le mélange parent/patée qui fait ça ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 25 août 2008 Allô nath avant de lui rendre a manger tu dois attendre que le jabot soie vide ou presque. Saurais tu prendre une photo de fiente. la couleur beige est normal et un peu vert aussi Mais vert fluo ??? Pour sa pâtée tu lui donne qu'elle consistance Maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 25 août 2008 le jabot était bien vide, j'ai pris une photo mais c'est pas terrible, je vais la postée, pour la consistance, comme il a que 3 jours, je fais genre glace fondue, 1ère fiente constatée après 24h00 de jeun : 2ème fiente après nourrissage patée : 3ème fiente ce midi : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 25 août 2008 normalement a cette âge je fais 1 part de poudre pour 4 part d'eau. Ok j'attends ta photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 25 août 2008 voilou j'ai rééditer, bon appétit, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 25 août 2008 Nath Pour moi je trouve que ça va , j'ai déjà a eu les même fiente quand j'aidais les parents a nourrir Les parents ont du le nourrir un peu . Mais pour êtres certain j'aimerais bien que piafs ou fanfan la voie aussi pour nous dire quoi. As tu changer l'alimentation des parents leur a tu donner des légumes genre céleri. Quand je leur donne du céleri il ont les même fientes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 25 août 2008 en fait hier on est allé au marché et on a ramené de la verdure pour le cochon d'inde et la lapine, il se peut que les parents soient allé en mangé pendant leur sortie, je n'y ai pas prêtée attention, comme hier soir il a été nourri à deux reprises par les parents, il se peut que ça vienne de là, il à eu de la pâtée à 12h00, je ne vais rentrée que vers 17h30 - 18h00, est-ce que je dois compléter le jabot en partant vers 14h00 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 25 août 2008 a voilà d'où viens la couleur Tu lui a donner a manger a 12H00 si a 14 h00 il a digéré presque tous oui donne lui pour qu'il puisse tenir le coup jusque 18h00. Et dès que tu rentre rend lui vite a manger. Ca va aller tu es une bonne maman. Si ta d'autre question n'hésite pas je suis là hein. bisous au petit:bisous: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 25 août 2008 merci Dendy, bisous à toi aussi, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 25 août 2008 Ah j'oubliais ne dépasse pas la basse du coup hein. Je c'est que tu le c'est mais le dire deux fois est mieux que de ne rien dire tu tous. :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 25 août 2008 oui merci pour l'info, effectivement mieux vaut deux fois que pas du tout, en principe il prend entre 0.6 et 0.8 ml à chaque fois, j'ai refait une patée + épaisse, par contre j'ai un soucis quand je met 1 pour 4 ça me donne limite de l'eau, donc je fais au pif, la ça ressemble a une purée un peu trop liquide, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 25 août 2008 au final j'attend pas 14h00 pour le nourrir, car papa est en train de le faire à l'instant même, et pour la couleur des fientes, j'espère que ça vient de lui car il a pour manie d'aller manger la salade du cochon d'inde et de la lapine, donc reste plus qu'a vérifié le jabot ce soir à 18h00, je vous tient au courant dès que je rentre, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 25 août 2008 ok oui c'est a toi de voir. si tu veux êtres sûr met 3 part 1/2 d'eau je viens de tester a l'instant a la maison . Cette conscience devrait êtres bonne demain comme il auras 4 jours tu feras 3 par d'eau pour 1 part de poudre. je suis comme toi avec un bébé de 4 jours et c'est que je viens de lui donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 25 août 2008 ok bonne nouvelles alors a ce soir pour d'autre nouvelles. Bon après midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 25 août 2008 AllôPour la couleur des fientes je pense aussi que cela vient de la verdure.Il faudra juste surveiller leur couleur lorsque les parents n'en mangent pas.Tu fais bien d'épaissir un peu la pâtée....ça va lui lui donner des vitamines....Comme les parents recommencent à nourrir il faut que tu leur donnes la chance de le faire.Le matin tu attends un peu pour laisser aux parents le temps de s'alimenter et voir s'ils vont nourrir.S'ils ne le font pas tu nourris.Dans la journée il m'est arriver de regarder et de voir un jabot vide et 20 à 30 minutes plus tard il était plein.Tu nourris seulement sur un jabot vide ou presque.Le soir quand toi tu vas te coucher et bien il faut en donner si le jabot est presque vide pour qu'il puisse dormir le "bedon" plein.Tu te débrouilles très bien car tu y vas à l'instinct.Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 25 août 2008 Bonjour Nath ! Tout est bien correct. Le changement de nourriture justifie le changement de fientes. Sur la seconde photo, une prtie des fients paraît noire. L'et-elle vraiment ? :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 25 août 2008 Tu veux parler de celle-là :1ère fiente constatée après 24h00 de jeun : non c'est la photo qui donne cet aspect là,sur cette fiente il n'avait pas encore été nourri depuis sa naissance,depuis la couleur a changé, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 25 août 2008 Et bien me voilà rassuré par rapport a la réponse que je t'est donner sur les fiente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 25 août 2008 alors des nouvelles du tit bout, je suis rentrée à 17h30, j'ai attendu un peu avant de les déranger, et là alors que je suis occupée j'entend pioupiouté un tit peu, jme dit je vérifierais tout à l'heure, vla ti pas que suite à ça j'entend le bruit caractéristique de l'accouplement (ils arrètent jamais ces deux là), au moment où je me décide à allé voir, papounet se met a nourrir a n'en plus finir, pas besoin de regarder juste écouter, je verrais donc se soir au moment d'aller me coucher comment est le petit, tout va bien pour le moment, pas besoin que je les stresses, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 25 août 2008 :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 25 août 2008 dernières nouvelles pour ce soir, le petit avait le jabot plein a craquer à 21h30, on y voyait même des graines, je vérifierais demain à 6h00, mais je pense que cette fois ils ont repris leur rôle de parents, il va devenir énorme car il est seul dans le nid, j'en attend normalement un autre demain, on verra bien, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 25 août 2008 Enfin, ils se décident à nourrir leur rejeton !! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 25 août 2008 ses une très bonne nouvelles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 25 août 2008 Super je suis contente pour le petit bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 25 août 2008 Bravo!!!! C'est super..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 26 août 2008 Alors comment ils vont aujourd'hui? :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 26 août 2008 bonjour Djlilie,tout va bien ce matin, à 6h00 le jabot était rond comme un ballon, et à 9h00 le papa n'en finissait plus de nourrir, je crois que je vais avoir une baleine,papa a retrouvé la voie de la raison, il était temps, en fait il s'est dit elle est en vacance pourquoi pas moi ??bon je pense que je vais pouvoir rebasculer mon post dans une rubrique plus tranquille,ah oui pour le moment pas de nouveau venu,merci à tous ceux qui m'ont si bien aidée et soutenue dans cette épreuve, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 26 août 2008 hihi, c'est tout bon alors ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 26 août 2008 Des nouvelles comme on les aime, la crise est passée, mais tu as su la gérer, tu seras moins inquiète maintenant en cas de souci.... Ou autant inquiète, ( je crois que ça ne passe pas ça ) mais tu sauras comment faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 26 août 2008 Je verrouille ce post d'urgence, Nath ?? :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 26 août 2008 bon maintenant que tout va bien, je verrouilles le post dans les urgences, vous pourrez voir la suite de boulette jaune dans élevage, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 26 août 2008 une photo du jabot du petit ce soir, c'est pas net du tout mais on voit bien qu'il est bien nourri, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 26 août 2008 Il est parfaitement nourri, ce petit ! Bisous. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 26 août 2008 :calocoeur2: ohlala c'est tout piti, j'aimerai trop etre a ta place, pouvoir nourrir depuis le premier jour de sa naissance un oisillon, j'adoererai.... :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 26 août 2008 Et bien sont jabot est plus gros que lui presque. C'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 26 août 2008 génial les parents le nourrissent bien maintenant. tu doit être soulagé qu'il est repris leurs rôle de parents poules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 26 août 2008 oui Swini je suis soulagée, même si ça me manque un peu, Djlilie je te souhaite cette épreuve le plus tard possible, je t'assure que c'est pas une partie de plaisir aussi jeune, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 26 août 2008 désolée , je n'ai pas vraiment suivi ce post je suis contente que tout se finisse bien :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 26 août 2008 pas de soucis miss, tu avais d'autres chats à fouetter, j'espère que tout va bien de ton côté, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 28 août 2008 coucou,ptit bout va bien il a le jabot plus gros que l'abdomen, il va finir par éclater, par contre j'ai constaté à midi qu'il avait la peau du crane qui pelait, comme s'il avait prit un coup de soleil ou bien qu'il a la peau sèche,est-ce que je peux faire quelque chose ?? :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites