Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 28 août 2008 Allô Nath ! La peau qui pèle, ça arrive souvent chez les petits. C'est peut-être un peu sec chez toi, non ? Un petit supplément d'humidité lui ferait du bien. Si c'est juste la peau qui pèle, ne mets rien dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 28 août 2008 Alors voilà je m'appelle Phénix suite au bâptème du feu de ma maman nourricière, et c'est sans commentaire pour le décor, jvous vois déjà derrière vos écrans à recracher votre café sur le clavier, ou vous tordre de rire, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 28 août 2008 On n'oserait pas !!!!!!!!!!! Euh..... t'as oublié la fourchette et le couteau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 29 août 2008 Ben voyons, Nath ... Tu nous connais mal !! Une simple petite question : où sont les petits-pois et la purée ? Ben quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 29 août 2008 Heuuuuu....... Moi j'ai pensé que cela ferait joli avec un petit pot de sauce et des légumes colorés à côté...... Comprend pas pourquoi tu pensais qu'on ferait des commentaires..... Sérieusement....il est très beau et tu peux être fière de toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisou 0 Posté(e) le 29 août 2008 Il est vraiment beau, Nath. Un vrai petit E.T. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2008 nath91 a écrit:une photo du jabot du petit ce soir, c'est pas net du tout mais on voit bien qu'il est bien nourri,super :calocoeur2: il va imploser (sur cette photo) tellement il est goinfre bravo Nath pour ton role d'infirmière D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 29 août 2008 Merci Dl,mais maintenant tout le mérite revient à papa et maman, car en fait je ne l'ai nourri que pendant 48 heures, j'aurais jamais osé le remplir comme ça, je me dit qu'il va finir par éclater, je lui ai permis d'avoir sa chance dans la vie en le nourrissant pendant la trève des parents, j'ai beaucoup flippé, mais maintenant je suis heureuse car il va s'en sortir (un peu grâce à moi), :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 29 août 2008 super beau travaille nath.oui tu as bien aider a les iader a le nourrir en tous cas la il est tres bien nourrit attention au explossion lollll:calobisou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 29 août 2008 le papa et la maman font du bon travail maintenant sa doit quand même te manquer de pas le nourrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 29 août 2008 Nath: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 31 août 2008 ... IL VA ECLATER !!!! et moi qui avait peur de trop lui donner Sacrés parents.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 31 août 2008 Euh... C'est une mutation "boule de billard" ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 31 août 2008 teatime a écrit:Euh... C'est une mutation "boule de billard" ???? tu parles pour le jabot ou pour la tête ????? :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 31 août 2008 Ho..... Et toi qui voulait que les parents nourrissent.....ils ont compris le message...hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 31 août 2008 nath91 a écrit:...IL VA ECLATER !!!!et moi qui avait peur de trop lui donner Sacrés parents.... :calocoeur2: :calocoeur2: je n'avais pas remarqué sur les autres que c'était un face blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 31 août 2008 nath91 a écrit:teatime a écrit:Euh... C'est une mutation "boule de billard" ???? tu parles pour le jabot ou pour la tête ????? :calocoeur2: Les 2 mon capitaine !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 31 août 2008 missfifi a écrit:nath91 a écrit:... IL VA ECLATER !!!! et moi qui avait peur de trop lui donner Sacrés parents.... :calocoeur2: :calocoeur2: je n'avais pas remarqué sur les autres que c'était un face blanche c'est bizarre quand il est né son duvet était bien jaune, mais maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il s'est beaucoup éclairci, de là a dire qu'il est blanc.... (les parents sont tous les deux porteurs face blanche) à suivre, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 31 août 2008 il y a une bonne quantine chez toi nath.mdr je me pose une question: tu donne quoi au parents pour qu'il le nourrissent comme sa ? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 31 août 2008 rien de spécial Swini, dans l'auget il y a un mélange pour calopsittes, des céréales spéciales K amandes et noisettes, du blé cuit, en plus ils ont du millet tous les jours, un os de seiche et un bloc minéral, de l'eau fraiche tous les matins, peut-être que je devrais arrèter les céréales spéciales K, c'est pour le régime normalement en fait il est seul dans le nid, et papa attend même pas que le jabot soit vide pour remplir, un truc de ouf, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 31 août 2008 nath91 a écrit:missfifi a écrit:nath91 a écrit:...IL VA ECLATER !!!!et moi qui avait peur de trop lui donner Sacrés parents....:calocoeur2: :calocoeur2: je n'avais pas remarqué sur les autres que c'était un face blanchec'est bizarre quand il est né son duvet était bien jaune, mais maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il s'est beaucoup éclairci, de là a dire qu'il est blanc.... (les parents sont tous les deux porteurs face blanche) à suivre, :calocoeur2: ha bon et bien alors c'est la photo qui rends blanc lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 ouki ce matin tout va bien, nourissage à 6h00 et à 9h00, Teatime a tout prévu, il a son ptit doudou,par contre pour le nourrir je le sort de la couveuse et là il a semble-t-il froid, je vais donc remettre ma lampe de bureau lors du nourissage,il est fort ce petit, ce matin à 9h00 j'ai même eu droit à la séance crachage, genre qu'est-ce tu me veux toi ??sinon il mange bien, hier soir il a du prendre pas loin de 3,5 ml et ce matin deux fois 3 ml, ensuite il refuse d'ouvrir le bec, donc je pense qu'il en a assez,Sinon pour le massacre, je pense qu'il s'agit plus de le virer que de le piquer au sens propre du terme, car le pov il a pas encore le moindre tube, je soupçonne maman, elle repond depuis plusieurs jours, car papa s'en occupait trop bien, enfin je ne saurais jamais donc pas la peine d'épiloguer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Allô ! Bon ! C'est rassurant ! Tout est sous contrôle, alors. Bisous, Nath !! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Heureusement que tu le surveillais bien ! Si tu pouvais te procurer une lampe infra-rouge, ce serait bien pour le nourrissage. Je suis confuse, j'ai oublié de t'en parler, heureusement que tu es attentive D), je les nourris toujours sous les infra rouges quand ils ne sont pas plumés. Ce petit aura vécu bien des aventures depuis sa naissance... mais grâce à tes bons soins ça va aller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 alors ce soir à 18h00 après son repas, il a prit 4 ml sans sourciller il avait un peu les crocs, c'est ma fille qui l'a nourri, comme ça elle pourra m'aider si je ne suis pas là à l'heure d'un repas, voici son dos aujourd'hui, je ne l'ai pas désinfecté, est-ce que j'aurais du le faire ?? :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 tu as réagie très vite, je suis sur que tu vas le sauver se petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 une question toute bête, comment je désinfecte la seringue et le matériel de nourissage ?? j'ai plusieurs avis sur la question, donc le votre m'aidera aussi, merci, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 J'utilise les comprimés de stérilisation pour bébé. C'est simple, rapide et peu coûteux, tu en trouves dans les grands magasins. J'utilise pour ça une boîte en plastique, tu renouvelles tous les jours, et tu rinces à l'eau minérale avant utilisation. Bon appétit à Phenix qui va bientôt passer à table :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Allô Nath ! - Pour son dos, tu peux simplement passer un petit coton avec de l'eau tiède (aui a été bouillie) avec quelques gouttes de Bétadine dedans. - Pour la seringue, je faisais bouillir, mais j'ai adopté le "truc" de Teatime depuis un moment. - Pour le jabot ... Je le trouve un petit peu trop rempli. Il ne faut pas dépasser la ligne inférrieure du cou. Je suis tellement contente de savoir que tout va bien !! Je t'embrasse. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 pour le jabot je suis d accord moi aussi il est un peu trop remplie mes ces que ces un gourmand lolll moi pour desinfecter je rince tout a l eau clair et tiede et met dans un plat dans lequelle je met de l eau qui a boullie a la boulloire et je laisse tremper .il est beau comme un coeur ce petit :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 bonsoir, pour le jabot en fait je me suis pas méfiée, il avait méga faim et j'ai oublié de regarder la ligne du cou, maintenant je surveille, j'attend qu'il est fini de déglutir et je fignole sans dépasser, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Merci pour les bonnes nouvelles, Nath ! Bonne continuation ! :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 bonjour,Phénix va bien, les plumes arrivent sur les ailes, et une petite crétouille jaune pointe déjà au dessus de son bec,Monsieur ou Mademoiselle a chipoté le repas de 6h30 et de 9h00 ce matin, mais par contre celui de 12h30 (avancé d'une demie heure) il a pas craché dessus, même qu'une heure après je voulais faire un complément, bein il a englouti presque 2 ml bien tassés,peut-être que ce matin il avait pas trop faim, et surtout il dormait debout, comme moi, je vous met deux ptites photos rigolotes,la première, pourrait s'appeler "j'ai faim moi, ça arrive ou quoi ??"la deuxième, on pourrait la nommer "non non et non j'en veux plus, pas la peine d'insister"Bises à tous, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 il est mignon. nath, tu n'a pas honte de le laisser avec sa faim le pauvre petit mdr en plus pour faire une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 waouw il a les yeux ouvert il est a croquez!! bravo nath 91 il est magnifique comment va tu l appelez?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Nath, ton petit est à croquer !! Je gage qu'il va rester chez toi ..... :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Xav et véro, mon petit bout s'appelle Phénix, tel le phénix qui meurt en s'enflammant et renait de ses cendres, pour ce qui est de le garder, en fait je me poses plein de questions, il va me faire des fientes sur mes beaux tee-shirt, il va être super beau, il risque d'être un pot de colle de première, ça va faire un bec de plus a nourrir et a entretenir.... je ne sais pas.... - - - - - - - - - ... est-ce qu'on le garde ou pas ???? - - - - - - - - - ... mais vous êtes tous fous si vous croyez que je vais me débarasser de mon... PTIT BOUT D'AMOUR :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore061 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 il est super mimi ton petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Nath !!!Je l'savais ! On te connaît, tu sais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 Je le savais aussi.... Il est magnifique!!!! Ta façon de décrire les photos est super.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 c'est malin Mo et Fanfan, vous m'avez mis les larmes aux yeux avec vos commentaires, pour les légendes Fanfan, ça vient tout seul en plus il est trop drôle avec son gros bidon, dès qu'il est rempli il bascule, Bon jvous en remet une pour la forme, maintenant on voit bien les ptits tubes sur les ailes et le bidon, et pour ceux qui ont de bons yeux on apperçoit la crétouille, celle-si pourrait se nommer "un doigt de soutien !!!" :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Bonjour, Phénix est aujourd'hui à son 15ème jours de vie, la couveuse est règlée à 37°, ce matin à 9h30 quand je suis venue le chercher pour le nourrir il haletait, je pense qu'il a trop chaud, puis-je baissé la température, et si oui de combien ?? une autre question, jusqu'à maintenant la couveuse est dans le noir grâce à une couverture, est-ce que je peux commencer à ouvrir ?? je vous met deux photos, merci de vos réponses, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 oupsss 37 ° à 15 jours tu as presque 10 ° de trop il faut faire baisser la temperature de 1° par jours pour la lumiere souleve la couverture progressivement en gardant le dessus couvert très beau ce bébé avec sa cretouille jaune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 il commence a avoir une petite crétouille il est de plus en plus beau ton petit phénix nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 AllôPersonnellement je ne mets pas de thermomètre. Je règle la température selon le confort des bébés.Si le bébé a trop chaud oui il faut baisser la température.Tu dois laisser une ouverture à la couverture que tu poses sur la couveuse pour que l'air circule.Tu peux commencer à laisser graduellement plus de lumière dans celle-ci.Il est magnifique....sa crétouille va être super!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Allô Nath !Je ne me souviens plus ... Ta couveuse est chauffée par un coussin par une lampe ?Olivier a raison, il fait trop chaud dans ta couveuse, certainement ...Bon, pour la couveuse, si c'est un aquarium :- Le-dessus doit êter couvert sur environ les 3/4.- Pour les côtés, tu peux en relever un petit coin, mais pas plus (dans le nid les petits sont à la noirceur). Quand il aura 3 semaines, tu peux lui laisser plus de visibilité. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 je vous met une photo de la couveuse, just minute please, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Prends ton temps, je bois mon café ! Vérifie les petites pattes ... Elles sont bien droits en temps ordinaire ?:calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Coucou ! En fait il s'agit de ma couveuse, Octagon 20. Je lui avais conseillé de le tenir au chaud car il était quand même bien abîmé, et puis on n'a plus reparlé température.... heureusement que Nath a le petit à l'oeil, c'est de ma faute s'il a trop chaud ! Pas du tout celle de Nath ! Je lui ai conseillé de baisser d'un degré, puis de jeter un oeil au tableau, car en fait j'ai réglé la chaleur à chaque fois en fonction du développement des bébés.... Pas simple puisque j'ai toujours géré des retards de croissance ou handicap ( vous vous rappelez Minus ? )... Donc des oiseaux en difficulté/danger.... Alors, en ce qui concerne la température, ne soyez pas avares de conseils ! Merci les amis !!!! :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: Et Nath, encore mes excuses pour n'avoir pas été plus efficace que ça.... ( je ne dis pas : je ferai mieux la prochaine fois, car j'espère bien pour toi et tes pioux qu'il n'y aura pas de prochaine fois ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites