nath911 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 t'inquiètes Teatime, je gère, j'ai baissé à 34.5 ° dans la journée, il a encore un peu chaud mais je veux pas allé trop vite, pour les pattes Piafs, ya pas de soucis, il marche bien, des fois il se sauve sur la table, je vous met les photos de la couveuse de Teatime, bon le café est fini Piafs tu risques pas de cracher sur le clavier en voyant mon installation, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 J'avais oublié que c'est la couveuse de Teatime !Ah ! mais il n'y a pas eu de mal, c'est le principal !Et comme il n'est pas très plumé .....Alors, Nath, je te laisse avec Teatime, c'est plus prudent, car je ne connais pas cette couveuse.Je croyais que tu avais un vieux tank comme la mienne ..... Mais non, c'est le grand luxe !! Mais ....... je pense qu'il devrait pouvoir se déplacer un peu plus. Je le trouve à l'étroit, moi ! Bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Phénix aujourd'hui, ptit père glouton, il est arrivé à 10/12 ml mais seulement à 13h00, 17h00, à 20h00 il a prit 8 ml mais il réclamait encore et à 23h00 je verrais, le matin à 6h30 et 9h00, il mange pas trop ??? :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 ce soir et les autres fois nous avons testé la méthode Piafs pour le nourrissage, et oui il ne veut plus manger à table, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Trop malheureux le petit !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 qy'est ce que c'est mimi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Il devient de plus en plus beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Comme il évolue bien ! il est très beau ton bébé nath. J'adore sa cretouillette jaune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 bonjour, mon tit bout à mangé aujourd'hui : 10/12 ml à 9h00 12/14 ml à 13h00 12 ml à 17h00 ????? à 20h00 ????? à 23h00, il a 20 jours, et je voulais savoir si je pouvais supprimer le repas de 23h00 en décalant celui de 20h00 à 21h30, car les deux derniers repas, il mange pas trop, je dois souvent le forcer, sa petite bouille ce soir, par contre pour la mutation je pencherais pour panaché, mais le jaune se situe uniquement au niveau de la crétouille et du cou ?? :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 nath91 a écrit:t'inquiètes Teatime, je gère, j'ai baissé à 34.5 ° dans la journée, il a encore un peu chaud mais je veux pas allé trop vite, pour les pattes Piafs, ya pas de soucis, il marche bien, des fois il se sauve sur la table, je vous met les photos de la couveuse de Teatime, bon le café est fini Piafs tu risques pas de cracher sur le clavier en voyant mon installation, Trop bien l'installation, en plus il a un super potos juste à coté de lui, ca lui fait de la compagnie lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 il grandit fort bien :calocoeur2: oui c'est bien un panaché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 En ce qui concerne le repas, je pense que tu peux le faire ! Oui, c'est un joli panaché ! Bravo pour tes bons soins, il est magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 il est superbe se petit et je pense aussi qu'il est panachée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 re, encore une question, il a 20 jours, est-ce que je peux lui donner un peu de millet, ou bien des petites graines ?? je veux pas faire de bétises, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 AllôSouvent la digestion est plus longue le soir.Oui tu peux supprimer un repas mais il serait bon de devancer un peu celui du matin.Tu peux aussi lui présenter du millet. Au début il va jouer avec mais cela est normal et graduellement il va commencer à s'alimenter. La pâtée aux oeufs est aussi très appréciée en général.Ensuite tu pourras aussi mettre des graines pour ondulées.C'est un panaché et magnifique en plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 donc si j'ai bien suivi, prochain biberon vers 21h30/22h00, et j'avance celui de 9h00 à 8h30, et je peux commencer le millet et la pâtée aux oeufs, dans la journée, je lui met sur le sopalin ?? il vient d'ingurgiter 16 ml j'ai du le stopper il en voulait encore, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Allô Le dernier repas étant à 21 hre je vérifierais vers 7 hre et idéalement il devrait manger environ à 8 hre. Mais là vas-y avec ton instinct..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 En fait il a pris le dernier repas vers 22h00, et ce matin à 8h30 je l'ai réveillé, il a pas franchement sauté sur le bib, je lui ai donné 14 ml, on verra à 13h00 s'il a faim ou non,il dormait plus qu'autre chose, en fait il tient un peu de moi, d'abord dodo ensuite éventuellement casse croute, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Donc selon moi il est prêt à manger plus tôt le soir donc il commencera sa nuit plus tôt. Tu vas t'ajuster selon son rythme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Allô !Oui, c'est normal, le repas du matin est le premier que "sautent" les oisillons en cours de sevrage" :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Françoise a écrit:Donc selon moi il est prêt à manger plus tôt le soir donc il commencera sa nuit plus tôt.Tu vas t'ajuster selon son rythme.Donc je nourris vers 21h00 ou 21h30 sachant qu'il mange à 17h00 ??Piafs a écrit:Allô !Oui, c'est normal, le repas du matin est le premier que "sautent" les oisillons en cours de sevrage" :calocoeur2:Je comprend pas, il est pas en cours de sevrage, il ne mange pas encore de graine, ou alors tu veux dire que le sevrage commence à partir du moment où je réduis le nombre de biberon ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Allô Personnellement j'essaie de donner le dernier repas entre 20hre et 21hre. Le sevrage est la progression au niveau de l'alimentation vers l'autonomie. Quand le petit commence à prendre moins de repas oui il progresse dans cette étape. Est-ce que tu lui as mis du millet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 oui il a du millet mais il n'y touche pas pour le moment, je l'ai nourri à 20h40, il avait trop les crocs, il a englouti 16 ou 18 ml, je l'ai arrêté là sinon il aurait bien prit encore, je me demande si ma voisine lui donne assez à 17h00, car il mange énormément au repas du soir, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2008 nath91 a écrit:Je comprend pas, il est pas en cours de sevrage, il ne mange pas encore de graine, ou alors tu veux dire que le sevrage commence à partir du moment où je réduis le nombre de biberon ?? non ce n'est pas toi qui choisit le nombre de "bib" c'est lui qui mangera moins donc le premier qu'il ne va plus vouloir c'est celui du matin mais tu dois te tenir prète s'il réclame vers 9 heures ensuite midi, puis 15 heures, 18 heures et le dernier ver 21 heures ce sera ton petit qui mangera moins ou pas du tout à un de ses "bib" donc aprés 2 ou 3 jours de refus tu décales l'heure des autres "bib" qui suivent, par rapport au premier qu'il aura mangé c'est un peu confus mais j'espère que tu comprendras bises D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 Allô Nath Est-ce que ta voisine de dit le nombre de ml..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 je ne sais pas pour ce soir, d'habitude elle me demande combien il a pris le midi, et elle fait à l'identique, je viens de demander à ma fille, mais elle ne sait pas combien elle lui à donné, je pense qu'il a pas du beaucoup mangé, car là il aurait pris facilement 20 ml, je lui poserais la question demain, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 mon titeuf aujourd'hui, il prend 4 repas de 14 à 15 ml, il venait de manger, et on venait de le débarbouiller, il a horreur de ça, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 il est adorable un vrais petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Il promet ! Qu'il est beau déjà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Il est magnifique!!!! Je n'en reviens pas de l'éclat du jaune de sa huppette.... ` Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Oh ! Quel amour !! :calocoeur2: :calocoeur2: Tu le sèches à la serviette ?? Ta sècheuse à linge est en panne ??? :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Allô nath Sa va si je passe demain chez toi ????? Pour réceptionner titeuf ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Il est vraiment trop beau,tu lui fais un brushing chaque matin ? Il est tout net,moi quand j'avais des bb a nourrir,il arrivais tjr a se mettre de la patée partout J'aime bien sa huppe,on dirais qu'elle est fluo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xav et vero 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 elle est tres chouette cette photo quel éclat il est magnifique vous etes déja tres copain c est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 alors voilà ma question, ptit bout est très à l'étroit dans la couveuse, et je me demandais si je pouvais le mettre en cage maintenant, j'ai possibilité de posé la cage sur le couvercle de mon aquarium, ce qui apportera un peu de chaleur quand les néons seront allumés soit 8h00 par jour, mais seulement en journée ?? sinon apparement d'après ma fille elle l'aurait vu manger des graines, je vais donc réessayer de lui donner du millet, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Allô Oui tu peux le mettre en cage car son ventre est complètement plumé. Tu peux couvrir la cage avec une couverture sur trois côtés au début pour garder la chaleur. Comme il va se tenir au fond au début tu peux lui placer facilement des graines, millet et pâtée aux oeufs à sa portée. Je pense que cela va stimuler sa curiosité d'avoir plus d'espace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 21 septembre 2008 Allô ! Comme ils sont beaux !! Quand je mets en cage, je place le coussin chauffant sous la cage jusqu'à ce qu'ils dorment perchés. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 euh Piafs va peut-être falloir arrêter définitivement la car c'est Phénix ton filleul sur les deux photos, comme je disais à Dendy tout à l'heure, Monsieur refuse de manger tous les bib, il prend 2 ml et après ne veut plus ouvrir le bec, même samedi et dimanche, alors qu'il n'avait pas mangé à 17h00 pour cause d'absence, et bien j'ai du le forcer à 20h00 à prendre 6 ml car au bout de 2 ml il en voulait plus, pourtant il avait les crocs, il braillait comme un forcené et se jettait sur la seringue au départ, je n'ai pas le sentiment qu'il mange ni des graines, ni de la pâtée aux oeufs, peut-être un peu le millet mais pas sure à 100 %, je passe donc au moins 10 minutes par repas, pour qu'il mange minimum 6 ml, que dois-je faire ?? il est a 4 repas par jours, et il a eu 1 mois hier, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 je croit que ton bebe est en train de se sevrer trenquillement attendont les pro mes moi je desendrais a 3 repas par jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Bonjour,alors depuis hier Phénix ne veut plus de bib, il est passé à trois repas par jour car c'est une galère pour le faire manger,à midi je l'ai pesé avant et après le bib, car il a bien voulu prendre 4 ml avant de refuser de manger, je l'ai un peu forcé pour le reste,avant le bib : 93 grammes,après le bib : 100 grammes,il n'a pas de blanc dans le bec ni dans la gorge, il veut tout simplement pas manger au bib, a priori il mange du millet, pour les graines et la pâtée je ne sais pas,sinon il monte très bien aux barreaux de la cage, se perche sur les bâtons et commence à jouer avec les cubes, sur nous il se cale sur l'épaule et y reste des heures entières soit à somnoler, soit à faire sa toilette, il est gentil comme tout,merci de m'éclairer sur la suite à tenir, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 tu surveilles ton surperbe phenix pour t'assurer qu'il mange et boit tu lui propose le bib mais tu ne le force pas et tu nous tiens au courant avec des photos regulieres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Olivier, quand je le force il a trouvé la parade, il éternue deux trois fois, et je me retrouve bordée de pâtée, pour les photos promis j'en met dès que j'ai 1 minute à moi, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Je pensais à un truc... Il préfèrerait peut-être la cuillère... Si tu peux en prendre une petite, tu recourbes les bords. Essaie, mais je pense qu'il doit manger plus que tu ne crois parce que son poids est très correct :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Allô Tu peux aussi mettre le restant de la seringue sur des graines... Il ne faut pas laisser ce mélange trop longtemps. Je trouve qu,il est très intelligent...il te crache dessus, donc il a plus de chance que tu arrêtes d'insister loool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 alors ce soir, avant le bib 93 grammes, après le bib (il s'est jeté dessus) 103 grammes, et comme promis des photos, il voulait pas rester dans la balance, j'aime bien celle-là, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 oh! qu'il est beau et majestueux avec s'est aile ouverte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Il est vraiment splendide notre filleul, vous ne trouvez pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 pour info, Il a pris son premier envol ce soir, il est passé de mon épaule au sèche linge, soit environ 50 cm, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Il est superbe. Merci pour c'est nouvelles photos. Tu lui feras un gros bisous de ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 C'est certain que c'est le plus beau...... C'est notre filleul!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites