invité5 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 il est vraiment beau ce petit :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 La dernière de Phénix, ce midi ptit bout marche sur la table, seulement au lieu de s'arrêter au bord, il fait comme dans les dessins animés, il continue a marcher dans le vide, heureusement au lieu de tomber, il a eu l'idée d'utiliser ses ailes, le moins drôle c'est qu'il a attéri derrière le meuble TV, grosse galère pour le récupérer, il s'en sort avec une grosse frayeur, sinon le poids est stable ce midi, 92 grammes avant, 98-100 grammes après le bib, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 C'était le jours aujourd'hui Calypso ma fais pareille Enfin le principale c'est que Phénix ne c'est rien cassé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 C'est vrai que c'est le plus beau de tous les oiseaux du monde ... avec mes autres filleulset mes oiseaux, bien sûr !! :calocoeur2: Lui as-tu écrasé ses graines et saupoudré d'un peu de pâtée aux oeufs ?? :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Quel casse-cou ! heureusement qu'il commence à voler :) Fais lui une caresse de ma part ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 je n'ai pas écrasé les graines, et j'ai mis de la pâtée aux oeufs, pour les caresses c'est fait Teatime, ce soir il était affamé, la grosse galère pour le faire manger proprement, il en avait partout, sur la tête, les ailes, le bec, dans les yeux, enfin un vrai petit cochon, Le pire c'est qu'hier je l'ai sorti dehors avec moi, zhom me dit t'aurais l'air maligne si il s'envolait, je lui dit non il sait pas, je crois que j'ai eu chaud sur ce coup là, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Bonjour Nath....tu joues avec le feu,avec ton petit sur l'épaule! Ta description du repas avec ta petite boule de poils,me fait penser à ce que je vis quand je donne les premiers repas à la cuillère à un bébé !! Fais comme moi,mets un grand tablier pour te protéger des éternuements. Les photos sont magnifiques,il est trop mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 ne t'inquiètes pas Airelle, je tiens trop à lui, pour faire une bétise, il revient de loin ce petit, il est bien accroché à la vie avec tout ce qu'il à vécu, si je l'ai sorti hier avec moi, c'est parce qu'il ne volait pas encore, et il était contre ma poitrine une main sur son dos, depuis je sais qu'il vole, donc plus de sortie extérieure pour lui, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 bonjour tous,le poids reste stable, 89 grammes avant et 102 grammes après bib pour ce midi, hier soir et ce midi il crevait de faim, donc pas de soucis pour les bib à part le fait qu'il s'en met partout tellement il est excité, je ne sais toujours pas s'il mange des graines, en tout cas il vole de mieux en mieux, ce matin au lieu de manger il est allé faire son ptit vol tranquille peinard tandis que moi je l'attendais pour le nourrir, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Son poids est excellent pour un oisillon de cet âge. J'ai des adultes qui ne pèsent pas autant ! Nath, ton petit va bien, je te le dis ! Bisous à mon petit filleul ! :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: (tu as le droit d'en prendre un pour toi, Nath !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Il est vraiment tres beau J'aime particulierement la derniere,celle ou il a les ailes ouvertes il ou elle fera des ravages plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 superbe ce bébé bravo nath si les graines ne lui disent rien essaye le boeuf bourguignon avec son parrain ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 :affraid: dendy mais qu'est ce que tu as fait à calypso veux tu bien lui retirer cette echarpe tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 il est beau calypso avec son boa. c'est une star Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 jespere que le pauvre n est pas allergique au plumes sinon il risque d avoire le nez rouge et eternuer lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 voiloù notre Phénix qui explore un peu autour de lui, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 il y l'air de bien s'amuser notre petit explorateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 CoucouIl est magnifique ton phénix! Ou as-tu trouvé un portique de jeux aussi génial,ici,on a le mais pas de tel portique. Je n'en ai jamais vu. Merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 alors pour le portique, je l'ai achetée dans une animalerie "côté nature", je ne sais pas si tu en as dans ta région, pour la marque, je ne sais plus je regarderais la prochaine fois, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cmoistella 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Salut Nath !!!! Qu'est ce qu'il a grandit!! Il est vraiment beau !!! Super son aire de jeux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 oui Stella il a bien grandit, ce soir il a intégré la volière avec tous mes autres oiseaux, il s'en fait pas plus que ça, taquine ses soeurs, il leur tire les plumes de la queue, et joue avec les clochettes (c'est de famille, une de ses marraines a un faible pour les clochettes), je le prendrais juste pour le nourrir, sauf si je vois qu'il dort pas sur les perchoirs, (dans la petite cage il le fait très bien), c'est devenu un grand garçon, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 super nouvelle le petit est vraiment rendue bien super que l integration se face bien en voilliere bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Il est super beau ton petit Phénix:amour46: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Quel bonheur quand on les voit pousser comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Déjà en volière, mon petit toutounet ! C'est une petite merveille. Nath, fais-lui des tonnes de bisous ! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 en fait la nuit je le retire de la volière car il a tendance à dégringoler et il met la panique autour de lui, j'ai peur qu'un oiseau se blesse, et comme il mange pas encore de graines, si je met du millet dans la volière, il aura pas le temps d'y gouter avec mes autres goulus, donc il y passe la matinée et l'après-midi, je ne manquerais pas de lui faire plein de bisous, ce midi il nous a fait rire, il a passé son temps a se laver dans l'abreuvoir, au début j'ai cru qu'il buvait, je me suis dit "cool il boit", mais non monsieur faisait un brin de toilette comme les grands, je m'applatis sur le barreau j'ouvre les ailes passe ma tête dessous, etc.... il m'étonne tous les jours ce ptit bout, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Merci pour les nouvelles fraîches, Nath !! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 coucou, alors voilà cet après midi je braillais car j'avais faim, mais maman a dit, "il mange du millet il a qu'a mangé ses graines", heureusement ma deuxième maman a eu pitié de moi, mais elle a rusé, vous vous souvenez l'assiette de mes débuts, et bien elle me l'a ressortie, mais au lieu de m'y mettre moi, elle y a mis des graines à calo, comme elle s'est décarcassée pour moi, j'ai choisi de lui faire plaisir et donc j'ai mangé mes premières graines, et une tite vidéo pour le plaisir des yeux, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Allô mon Piou-piou d'amour ! Tu es tellement beau en photo ! Tu dis que ta maman humaine commence à te "niaiser" en douce ..... Ooooooops, reste sur tes gardes, sois attentif !! Tu sais, les humains connaissent tout plein de pièges à calos !!! Tu sais ce qu'elle va essayer e faire, maintenant ??? Non ??? Je vais te le dire, moi ! Aussi incroyable que ça puisse paraître, elle va diminuer tes rations de pâtée ! Oui, oui, elle va le faire ..... Elle est capable de faire ça !! Alors, tiens bon, mon Piou-piou d'amour !! Appelle, crie, hurle, gueule, ameute le quartier, tape du bec, lamente-toi .... Mais ne te laisse pas faire !! Piafs Assistante du Dr Floky, calo-psy :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2008 Piafs a écrit:Piafs Assistante du Dr Floky, calo-psy:affraid: assistante beaucoup plus que ça Mo merci Nath pour la vidéo et les photos du petit "en-patée" d'élevage D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Il est magnifique et j'admire Décembre pour son "je m'en fous j'ai mangé" ... j'aurais tellement aimé avoir un chat qui respecte mes oiseaux ! tu l'as eut tout petit Décembre ? Oups pardon pour le HS mais je suis épatée là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Pas de soucis pour le hors sujet, en fait Décembre est une chatte trouvée dans la rue en décembre 2007 d'où son nom, la maman est venue faire ses petits chez une amie de ma fille en octobre, puis un jour tout le monde à disparu, Décembre s'est retrouvée seule et dans sa chance a croisée le chemin de ma fille, je suis moi-même très étonné de son flegme car elle est née et a vécue dans la rue, donc son instinct de chasseur est intact, au tout début je me rappelle avoir utilisé le pschitt, mais très rarement, en fait mes chats ne s'occupent pas des oiseaux, ni des autres animaux en général, son seul défaut, allez tétée la chienne, qui a la suite de ses chaleurs nous a fait une grossesse nerveuse, sacrée Décembre, pour l'anecdote, Décembre ne regardait absolument pas Phénix, je l'ai appelé avant de faire la photo, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 c'est une grande nouvelle, je suis contente qu'il commence à manger s'est graines. décembre est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisou 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Ils sont tellement beaux à cet âge ! J'aime beaucoup tes photos, Nath. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou111 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 tes photos sont superbes, quel beau bébé, Piafs ton message est mignon.. Là je vais regarder la vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 superbe photo lol le petit ces fait avoire lol super le chat qui ne s occupe pas de l oiseau ces genial sa :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Bel oiseau.... Suis bien les conseils de l'assstante du Dr. Floky....ne te laisse pas avoir et réclame....tu es tellement beau que maman ne va pas résister.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Bon alors je vais rassurer tout le monde, hier soir maman m'a donné 12 ml de pâtée au bib,par contre ce matin, je n'ai pas eu droit au bib, car souvent je le boude, et maman en a marre de chauffer et jeter la pâtée,j'ai tout ce qu'il faut dans ma cage, pâtée aux oeufs, graines pour calo, graines pour ondulées et petit bol d'eau, ainsi que du millet,je mangerais donc à midi, je vais avoir les crocs et je vais en mettre partout, tant pis pour elle, elle va encore râler, mais moi j'adore faire le zouave en mangeant, même que je reconnais le bib avant qu'elle ne le remplisse, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 loll aller donne du fils a retordre a maman tes un bon petit capable de le faire bon bid au diner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 coucou, j'ai une question qui me turlupine, Phénix mange et boit seul depuis deux semaines maintenant, il partage la volière avec les grands la journée mais pas la nuit, car souvent il tombait et mettait la panique, dès qu'il me voit il se met a brailler à tue tête, est-ce que je dois lui donner systématiquement le bib ??? je lui donne encore deux ou trois fois par jour, même si des fois il prend très peu, apparement il est pas pressé de s'en passer, :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Continue a donner le bibi si il réclame c'est qu'il en a encore besoins<; Surtout celui du soir. ne le laisse pas manger uniquement les tournesol il dois manger de tous as tu essayer le riz , couscous les carotte cuite en vapeur??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 non j'ai pas encore essayer autre chose que les graines, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites