Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath911

née le 22/08

Messages recommandés

bonjour,

je vous présente notre dernière petite "boulette jaune", elle est née ce matin, du même couple que Lilou et Citronelle (photo en avatar)

elle n'a pas de nom, car elle ne restera pas à la maison,

:calocoeur2:

Rolalala qu'elle belle petite crevette:calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2:

merci la photo

ah bon Françoise tu crois ça ??

par contre je suis inquiète les parents n'agissent pas comme la première fois, elle reste seule quand papa sort du nid, maman ne prend pas le relais, ou bien quand elle rentre le mâle se dispute avec elle,

depuis ce matin 9h que je l'ai vue, elle n'a pas été nourrie, son jabot est vide de vide,

je croise les doigts pour que tout aille bien, ils ont réussi la prems alors pourquoi ils agiraient différemment avec celle là ??

Allô !

Elle est toute fragile.

Les parents ne commencent à nourrir que lorsque l'oisillon est totalement sec.

Il y a quand-même toujours l'un des parents avec elle ? Elle ne reste pas seule au nid ?

Mais, surveille bien car il arrive parfois que de bons parents délaissent un petit ...

Allô

Surveille bien car il arrive que même après une couvée réussie que les parents soient moins vigilants.

Il faudra nourrir le bébé si les parents ne reprennent pas le rythme. En général seulement le fait d'aider au nid suffit.

Pour les yeux rouges je ne suis pas certaine étant donné la position.

Tiens-nous au courant

qu'elle beaux petit.
je croise les doigts pour que les parent s'occupent du petit.
nath je t'envoie des pensés positif ainsi que pour les parents et le petit

bonjour,

alors voilà mon bébé était né hier matin vers 7h00-7h30 quand zhom s'est levé,

je n'ai pas entendu les parent nourrir le petit de la journée, mais bon ils se peut qu'ils l'ai fait sans que je le vois, j'ai quand même un gros doute,

ce matin à 10h26 il est toujours parmis nous, est-ce possible qu'il soit toujours en vie sans avoir été nourri depuis qu'il est né ??

son jabot est vide, j'en ai la certitude, j'ai enlevé les deux premiers bébés, en espérant qu'ils vont reprendre leur travail de parent maintenant qu'ils sont seul,

le papa couve dans la journée, la maman n'a pas pris le relais cette nuit, c'est donc le papa qui à couvé du moins à 22h30 quand je suis allée dormir,

je vais allé chercher de la pâté, mais je n'ai jamais fait ça, alors sur un si petit être je vous dis pas comme je flippe, et j'ai personne autour de moi pour me montrer, de toute façon je me dis que s'ils continuent a pas nourrir, il va y rester, donc pourquoi pas essayer de le nourrir,

ce que je ne comprend pas c'est que la première fois ils ont fait ça comme des pros, pourquoi pas cette fois ??

Invité
si le petit n'est pas nourri tu dois prendre le relai
ne le laisse pas sans rien dans le jabot (patée d'élevage à la main trés liquide)

une toute petite seringue, pour commencer
tu dois lui ouvrir le bec délicatement (son coté gauche à lui)
et appuyer sur la seringue doucement 1 goutte à la fois

oui Dl je suis d'accord avec toi, mais tu crois qu'il serait toujours en vie sans avoir été nourri depuis sa naissance ??

Invité
nath91 a écrit:
oui Dl je suis d'accord avec toi, mais tu crois qu'il serait toujours en vie sans avoir été nourri depuis sa naissance ??

normalement oui il est encore en vie
il faut essayer de le nourrir le plus vite possible

je fonce chercher de la pâtée, j'ai déjà les seringues, je fais la pâtée très liquide, à quelle température ?? avec l'eau du robinet ou l'eau minérale ??

ok merci j'ai déjà la compote et l'eau minérale,

je vais voir s'ils ont de la A19 ou A21,

je reviens rapidement,

alors j'ai acheté de la A21, donc pas besoin de compote, je l'ai fait très liquide on dirait de l'eau,

j'ai eu Teatime au téléphone qui m'a confirmer le côté pour la seringue, le problème c'est que malgré la petitesse de la seringue, l'embout est trop gros pour son ptit bec, j'ai fait comme j'ai pu, voici une photo et une vidéo de son jabot, pas très nettes désolée,

dans la panique, j'ai même pas fait attention, mais je crois que le jabot était pas aussi plat que ce matin,

pour moi d'apres la photo c'est ok

mais tu risque de rencontrer des problemes si il n'est pas au chaud la nuit

le premier nourrissage n'intervient que lorsque le petit est bien sec peut etre la raison pour laquelle il n'a pas été nourrit dès le depart

courage :calocoeur2: tu semble très bien t'en sortir et les parents vont peut etre reprendre le boulot en le voyant bien nourrit et en forme

wow j'en reviens pas de voir ces petites merveilles si petites
je les trouve tellement beaux a croquer
je commence a avoir que mon couple puisse faire des bb

Olivier pour la chaleur pas de problème, papa le couve toute la journée, j'ai eu du mal à le prendre tout à l'heure je me suis fait bouffée,

maman fait des allé retour au nid, cette nuit elle a pas prit la relève mais papa à couvé à sa place,

j'ai enlevé les deux premières car lilou est sevrée depuis qu'elle est allée chez toi, et Citronelle ne réclame plus depuis hier, de toute façon papa la becte quand elle s'approche de lui,

je les ai même isolées dans une autre pièce pour qu'ils les entendent pas,

bon normalement je renourris à 15h30, j'ai juste un prob avec l'embout de la seringue il est trop gros même si le petit ouvre un bec immense, je vais allé voir à la pharmacie si je peux mettre un ptit tube plus petit au bout de la seringue,

autre question je fais quoi de la pâtée préparée, j'ai l'équivalence d'un petit bol de soupe, je la met au frigo et je réchauffe des petites quantités à chaque fois,

bon alors ptit bout à l'air de bien digéré, à 14h30 le jabot était vide, il est toujours couvé par papa,

je viens donc de lui redonner à manger, j'ai plus de doigt mais lui a le bidon rempli, lol! car cet abruti de papa nourri pas, mais par contre pour le piercing il s'y connait, j'ai eu droit a un double,

je vous remet une photo désolée pour la qualité mais il est tellement petit que je dois le tenir,

j'espère donné assez,

Le bébé doit avoir été nourri un peu par les parents puisqu'il est vivant.

Essaie de sortir le bébé pour le nourrir quand le papa sort pour manger. Tu peux lui donner quelque chose qu'il aime...pain complet, céréales...

Pour la seringue va à la pharmacie et demande des seringues pour insuline. bien sût tu enlève le bout de métal.

La pâtée doit être assez liquide mais il faut quand même qu'elle contienne des nutriments.

Tu vérifies la chaleur sur ton poignet comme un biberon.

Tu peux garder le reste de pâtée au réfrégérateur pour 24 h environ.
Par contre tu ne chauffes qu'une fois. Tu jettes ce qui a été chauffé.

Tu as bien fait de sortir les deux autres petits.

Puis que le papa couve tu as des chances que les parents reprennent le rythme.

Tu vas y arriver....

Allô Nath ! :calocoeur2:

Le jabot est bien rempli. une toute petite goutte de plus pour atteindre la base du cou serait bien.

Ne prépara pas trop de pâtée à l'avance, c'est un oiseau, pas un veau !

Celle qui tu as faite, oui, tu peux en réchauffer une petite quantité et garder le reste au frigo .. pa plus de 48 heures.

Tu t'en sors très bien, comme d'habitude !

merci les filles,

jvous dis pas comme je balise, papa faisait crac crac tout à l'heure devant le nid, j'en profite pour regarder tibou, vla qu'il arrète et rentre pour me bouffer,

j'ai du donner 3/10ème la deuxième fois, j'ose pas trop lui en donner,

j'ai mis une dose de A21 pour 6 mesures d'eau,

oui de l'éclosion au deuxième jours, 1 mesure de poudre pour 6 mesure d'eau,
du 2 au 3ème jours : 1 pour 5
du 3 au 4ème jours : 1 pour 4
du 4 au 5ème jours : 1 pour 3
du 5 au sevrage : 1 pour 2 - 2.5

ils disent que ça doit avoir la consistance d'une bouillie onctueuse,

moi ça ressemble plus à du bouillon qu'a de la bouillie,

je vais remettre un peu de poudre pour le prochain nourrissage,

Personnellement je ne mesure pas....

Si cela descend de la cuillère genre café au lait, ça va.

Il faut que cela reste liquide mais avec de la texture et non comme de l'eau.....

Nath....tu vas y arriver.....

oui c'est ce que je me dit aussi,

donc je vais épaissir la chose car la ça fait vraiment très liquide, je vais faire genre glace fondue,

Invité
nath91 a écrit:
oui c'est ce que je me dit aussi,

donc je vais épaissir la chose car la ça fait vraiment très liquide, je vais faire genre glace fondue,

ça c'est bon

donc j'ai trouvé un cathéter pour mettre au bout de la seringue chez le véto du coin,

je vais attendre 20h30 pour le nourrir car tout à l'heure le jabot n'était pas vide, et il a peu mangé,

je vais également voir si les parents prennent le relais quand il va commencer à piallier, pour l'instant il dort,

papa ne quitte toujours pas le nid, et maman y va de temps en temps, ils ne voient plus et n'entendent plus leur première couvée, peut-être ça va aider,

je vous tient au courant vers 21h00

Tu fais bien d'attendre un peu pour voir si les parents vont reprendre le rythme.

En général on nourrit le matin et la journée les parents continuent et ensuite on le fait le soir s'il n'est pas nourri afin qu'il est le jabot plein pour la nuit.

Est-ce qu'il y a d'autres oeufs dans le nid?

oui il en reste trois mais normalement un seul de bon et encore c'est pas certain,

je vais le nourrir vers 21h00, ensuite je le renouris ou pas ??

pour le moment les parents couvent mais ne nourrissent pas encore,

par exemple la femelle vient de manger puis est allée au nid, mais j'entend pas de nourrissage, elle vient de ressortir et j'entend le petit pioupiouter sous le ventre de papa, je ne le vois pas mais il chante,

je l'ai nourri vers 21h30, par contre je m'apperçoit qu'il avale beaucoup d'air quand je le nourris, sont jabot grossit bien mais il y a beaucoup d'air au dessus, ce qui fait que je donne peu de bouillie en fait,

est-ce que je dois le renourrir d'ici demain matin ??

si oui a quelle heure ce soir et a quelle heure demain matin ??

Ça va nath tu t'en sort??

C'est parce que je suis loin de toi sinon je serais venue te donne un coup de main.

si tu as un problème la journée et que il n'y a personne tu peux me contacter par Mp ou par Mail et je viendrais sur le fofo de suite .

Bisous a toi et au petit.

merci il est 0h02, maman est dans le nid avec le petit, j'ose pas regarder car j'ai peur qu'elle ne recouve pas ensuite,

souvent je fais des poses la nuit, donc je viendrais voir où il en est, de toute manière il a mangé aujourd'hui par rapport à hier donc il devrait tenir la nuit,

bonjour,

tout va bien pour le moment, je lui ai donné à mangé ce matin à 7h10 il a pris 0.8 ml, et cette fois je n'avais pas d'air, il avait faim et m'a bien aidé en ouvrant le bec et en gardant le petit cathéter, pas comme hier quand il le recrachait, ça lui plaisait pas,

il est 10h00, il a pas tout a fait fini de digérer, je verrais tout à l'heure, pour le moment il est au chaud avec papa et maman,

C'est éprouvant et difficile quand ils sont si petits hein ?
Mais tu t'en sort comme un chef !
Bravo

Invité

tu te débrouilles comme un chef
merci pour ces nouvelles rassurantes

D

oui pour le moment jmen sort comme un chef, heureusement qu'ils le couve à ma place lol!

je l'ai renourri à 13h00, les parents ne l'avaient pas fait en mon abscence,

et hop retour sous le ventre de maman, qui ce matin nous a repondu un coco,

ps : il m'a fait un tit cadeau

Invité

il doit être déhidraté le petit (fiante noir)
la couleur des fiantes doit être couleur gris clair, de la couleur
de la patée qu'il mange
Mo et Fanfan me comtrediront peur être ou donneront
un avis plus éclairé

D

courrage nath tu vas y arrivé
tu te débrouille bien
je t'envoie plein de pensée positif

sur la photo ça parait noir, mais en fait c'était plutôt marron, effectivement ce n'était ni gris ni couleur bouillie,

j'espère qu'il n'y a rien de grave, dites-moi ce que je dois faire ??

Invité
nath91 a écrit:
sur la photo ça parait noir, mais en fait c'était plutôt marron, effectivement ce n'était ni gris ni couleur bouillie,

j'espère qu'il n'y a rien de grave, dites-moi ce que je dois faire ??

donc la couleur des fiantes vas changer s'il est nourri
avec de la patée
rien de grave normalement Nath
D

Allô Nath

Est-ce que ses fientes sont toujours de cette couleur ou si c'est depuis que tu le nourris?

Normalement les fientes sont de la couleur de la pâtée environ.

Quel est la couleur de son jabot et de son abdomen?

En fait c'est la première fois qu'il fait des fientes, son jabot est rose,
et son abdomen également,

je viens de le nourrir à l'instant, et remis au nid, comme papa est pas commode, je vérifierais dès qu'il sortira de la boite,

et dans le nid je vois pas les fientes car les parents le quitte pas une seconde,

Bon alors surveille les prochaines fientes mais ne panique pas....

La maman a couvé la nuit, c'est bon signe. Elle pond encore ce qui perturbe le cycle de la couvée.

Le bruit du nourrissage on ne l'entend presque pas quand le bébé est si petit.

Attention à tes doigts.....

• Créer...