Kev44 0 Posté(e) le 24 août 2008 Bonjour !!Comme on peut le voir dans mes deux derniers posts, ma femelle a pondu deux couvées à intervalles de temps assez proches. Cette fois il y a 5 œufs, le plus vieux datant de deux petites semaines et elle les couve beaucoup. Elle s'arrête pour manger, boire, se laver et la nuit je crois. Le mâle est parfois à côté d'elle mais ne couve pas du tout et les œufs sont à même le sol (il n' a que là qu'elle les pond). Je viens de les mirer à la lumière et ils me paraissent clairs. Je ne vosi que le jaune et le blanc, rien d'autre.Ma question est : quand puis-je enlever les oeufs ? Dès maintenant ?J'ai peur qu'en faisant cela elle ne reponde d'ici un mois ....Merci a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2008 si tu ne veux pas de petits il faut retirer les oeufs maintenant et changer la disposition à l'intérieur de la cage ou de la volière vu que la femelle pond sur le sol il faut lui changer complêtement l'environnement à cet endroit, autrement elle ira encore pondre là bien sur qu'elle peut pondre encore, c'est pour cela qu'il faut tout changer, mettre d'autres jouets, changer l'emplacement des mangeoirs, abreuvoirs des perchoirs pour essayer de la désorienter parfois ça marche et d'autres fois non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 24 août 2008 Allô ! Coka a raison. Il faut retirer les oeufs, le nid, la pâtée aux oeufs, etc ... Par contre, pour ce qui et du changement radical dans la cage, garde cette mesure pour faire un choc si les accouplements reprennent et donnent lieu è une autre ponte stérile. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kev44 0 Posté(e) le 25 août 2008 Je n'ai pour l'instant pas vu d'accouplement, c'est bine ça le problème. Si les oiseaux s'accouplaient et donnaient des œufs pleins je les garderais sans hésiter ! Par contre je n'ai pas envie qu'elle se fatigue pour des œufs clairs.merci de vos réponses !! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites