Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vdbkelly62

A ma cocotte Neige

Messages recommandés

Bonjour, c'est la 1ère fois que je poste dans ce forum, malheureusement dans une mauvaise rubrique.
Hier, dimanche 24 août 2008, jour de la cérémonie de clôture des JO, s'est terminé en cauchemar pour ma cocotte Neige .
J'ai acquis Neige calo lutino epp dans une animalerie début janvier 2008 afin que mon eam Chapi ait une compagne. Je me souviens le jour de son arrivée, elle était terrorisée.
Puis, petit à petit, j'ai réussi à l'apprivoiser: elle monte sur ma main, atterit sur mon bras, mange dans ma main... mais je ne pouvais pas la toucher, lui faire des câlins mais je ne désespérais pas.
Je fais sortir de leur cage tous les jours mes 2 callos car je voulais leur offrir la liberté de voler à leur aise, malheureusement cette liberté a tué Neige.
Hier, en début d'après-midi, j'ouvre la cage mais Neige ne veut pas sortir. J'insiste, elle sort et atterrit sur mon bras droit; quant à Chapi, il atterrit sur sa cage, je le prends et je le pose sur mon épaule gauche mais ça ne lui plaît pas et il va sur mon épaule droite.
Direction ma chambre pour regarder la cérémonie de clôture des JO. Je traverse avec mes amis le couloir puis je monte les escaliers.
Chapi donne des coups de bec à Neige, je le rouspète mais il recommence.
C'est alors que Neige prend son envol dans les escaliers pour la dernière fois. Elle vole, elle vole, Chapi s'énerve. J'enferme vite Chapi dans ma chambre mais il est trop tard.
Je retrouve Neige sur le rebord de la fenêtre du couloir, sonnée, elle a foncé sur la fenêtre. J'essaye de l'attraper mais elle panique, elle se cogne partout, sur les escaliers, les murs, les portes, elle n'arrive plus à voler mais elle tombe comme une pierre. Je l'attrape avec une veste et je remonte dans ma chambre. Mais elle recommence à tomber, à sauter, se cogne partout. Puis elle se calme et je la laisse tranquille 5 minutes.
Ensuite elle monte sur la main que je lui présente. Je l'examine: un peu de sang sur la tête et sur le bord d'une aile, elle est sonnée. J'observe la fiente qu'elle vient de faire rien d'anormal.
Mais son état se détériore: ailes pendantes, bec ouvert, puis perte d'équilibre, ne bougeant plus beaucoup, je la carresse alors qu'elle n'aimait pas ça. Alors, je ne suis dit que c'était fini, qu'elle fait une hémorragie interne. Je lui demande pardon, je lui dis que je l'aime. Je vais aller chez le véto de garde mais il est trop tard. Elle rend son dernier souffle dans mes mains après une dernière convulsion. Alors, je n'ai plus que mes yeux pour pleurer. Elle est enterrée dans le jardin.
Après les larmes de tritesse, la colère et pourquoi?
Neige, pourquoi as-tu paniqué? Pourquoi ne t'ais tu pas posé sur moi comme tu le faisait?
Chapi, pourquoi lui avoir donner des coups de bec?
Et moi, pourquoi l'avoir fait sortir de sa cage alors qu'elle ne voulait Pas? Pourquoi ne pas avoir pris Chapi et le mettre sur mon autre épaule?
Je culpabilise et je revois le film dans ma tête. Ce n'est pas juste.

Merci de m'avoir lu et svp faîtes une petite pensée pour Neige.
Je vous joins quelques photos de mon ange:
https://servimg.com/image_preview.php?i=20&u=11386837
https://servimg.com/image_preview.php?i=17&u=11386837
https://servimg.com/image_preview.php?i=21&u=11386837
https://servimg.com/image_preview.php?i=22&u=11386837

Adieu ma cocotte, adieu mon ange. Je t'aime et ne t'oublierai jamais. :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis de tout coeur avec toi dans cette terrible épreuve.
Surtout ne culpabilise pas, parfois nous ne comprenons pas toujours l'attitude de nos animaux.
Neige sera à jamais dans ton coeur et tes pensées.
à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé... je ne sais que dire a part que cette calopsite était magnifique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment désolée pour ta petite, mais dis toi que malheureusement tu n'y peux rien, ce n'est pas ta faute,

bon voyage Neige,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment désolée pour toi, tu ne pouvais pas s'avoir se que le destin réservais ses la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà une bien triste histoire

ne te sent pas coupable d'etre proche de tes oiseaux

bon voyage à neige là où elle est rien ne l'empechera de voler :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: Ton chagrin fait peine à voir. Je le comprends.

N'en tiens pas rigueur à Chapi et ne t'en veux pas, surtout ! C'est un accident.

La petite Neige ne t'a pas quittée. Elle est là dans ton coeur et elle a, près d'elle, tout l'amour que tu lui as donné.

:calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...