Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djlilie1

Votre premiere reproduction

Messages recommandés

Voilà j'ai quelque petites questions pour les personnes qui font reproduir leur oiseaux.

Comment s'est passé votre premiere repro? Dans quelles circonstances( cage? voliere?...)?

Je voudrai tant offrir un male a Yuna pour qu'elle puisse se reproduir mais j'ai peur qu'elle ne l'accepte pas...

Quand je vois les photos de vos petits, que vous elevez a la main j'me dis qu'un jour moi aussi je pourrai vivre cette aventure, avoir un oiseaux que j'aurai elever moi meme. l'avoir jeune ou adulte c'est bien aussi mais je voudrai vrmt qu'il vive grace a moi, le nourrir moi meme c'est vrmt ce que j'aimerai.... J'aimerai aussi faire de la repro, ca doit etre super comme experience ,:calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol tu sais ce n'est pas fait car elle ne veut personne... Caly va la voir sur sa cage mais elle donne des cou de bec dans le vent pour l'empecher d'avancer.... je ne sais pas pourquoi aucun animal ne peut lapprocher... ca m'ennui un peu car je ne sais pas la cause, ce qui fait que rien ne peut l'aprocher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première reproduction j'avais très peur.

C'est mon premier couple.

Les parents avais une cage mais étais en liberter dans la maison tous le temps !!!

Le nid étais dans la cage.

3 oeufs fécond

Mais au deuxième jours les parents n'ont plus rien assumé alors j'ai du aider.

Alala je m'en rapelle comme si c'étais hier.

Paniquer j'ai tout suite mis un mot sur le fofo.

Piafs , fanfan , et d'autre mon aider du mieux qu'il pouvais.

Personne ne m'avais montré comment nourrir un bébé.

Deux bébé sur trois sont mort avant que je puisse les aider.

Alors Piafs est rester la nuit avec moi pour me guider car le petit ne digérais pas bien.

j'ai veillez sur lui 3 jours et trois nuit mais il n'a pas survécu:triste:

J'en ai pleuré toute les larme de mon coeur je m'en voulais de ne pas avoir su le sauver.

Enfin bref j'ai beaucoup appris ce jours grâce au forum a c'est membre et surtout a nos deux administratrice Piafs te fanfan.

Par la suite j'ai eu d'autre bébé au départ je ne voulais pas les élever main je trouvais cette tâche trop dure , mais des imprévu sont venu et j'ai du faire de EAM .

Une chose a te dire avant de te lancer la dedans réfléchi bien car ce n'est vraiment pas facile.

Tu dois lire tous ce qu'il y a sur le forum et pauser plein de questions.

Si un jours tu devais faire de EAM parle en et ont t'aideras , tu viendra a la maison pour que je te montre comment faire enfin ou quelqu'un qui a déjà pratiqué le nourrissage a la main.

Encore une chose quand ont te donne un conseille ici sur le forum si tu veux que ca marche tu dois bien écouter ce qu'ont te dis et ne pas faire les chose a l'envers.

Car si il y a un problème avec le bébé si tu n'a pas suivis les instruction on ne sauras rien faire.

Maintenant nous ne sommes pas vétérinaire nous ne donnons que des conseilles sur des événement qui nous sont arrivé.

Si tu devais avoir un gros problème il ne faut surtout pas hésité a aller chez le vétérinaire.

Je trouve que beaucoup de gens prenne cette chose a la légère quand nous savons acheter un animal il faut pensée que peux êtres un jour il auras besoins de celui.


J'ai un peu dérapé sur ton sujet mais je pense qu'il étais bon de le rappeler a tous le monde.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'avord pour tout ce qui est veto, jsuis plutot du genre a y aller meme quand cela n'est pas nescessaire, en novembre dernier ma boule ( mon bouledogue francais) a eu une grosse gastro, j'ai depenser 300 zeuros en veto en deux semaine car je croyais que c'était plus grave que cela.... la derniere fois, enfin ya desj un bon moment quand j'habitai encore a Nancy, Mistille boitai d'une pate, je suis aller de suite chez le veto j'ai meme pas reflechi, alors que le lendemain ca allai deja mieux ....
donc pour tout ce qui est veto j'suis prete a depenser des sommes folle si il le faut pour mes animaux, la dessus ya pas de soucis.... Pour Zigui, mon iguane, etant donner que je l'ai recuperer chez des jeune, eh bien on est aller je ne sais pas combien de fois chez le veto et frenchement j'en ai bien eu au moins pour 1500 euro en tout alors qu'a cette epoque je n'était qu'une pauvre petit aprenti qui gagnai 700 euros, avec un loyer de 400 euros, mais quand il s'agissait d'aller chez le veto, j'était prete a m'endetter si il le fallait...

Pour tout ce qui est info, il est clair que je ne me lancerai pas de suite car bon j'ai fais mes etude en animalerie mais quand on vous apprend ce metier, il faut qu'en deux ans, vous ayez vu toute les especes d'animaux que l'on trouve en animalerie, donc on a pas le temps d'aller au plus profond de chaque espece, on apprend les generalité, et tout ce qu'il faut, mais on ne sait pas TOUT apprendre sur chaque espece.... disons qu'on apprend vrmt ce qu'il faut savoir pour etre bon et le reste ca vient aprés quand vous passer votre certif de capa....

Je vais deja bien me renseigner avant de me lancer et puis ce n'est pas pour maintenant.... Mais de connaitre VOS premiere experience, ca pourrait m'aider....

En tout cas merci pour ton aide, c'est gentil :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Djlilie,

je te fais part de ma courte expérience,

au début j'ai craqué pour un lutino mâle eam, ensuite est venu un second mâle, puis deux autres femelles tous eam,

un premier couple s'est formé, et a commencé à s'accoupler malgré son très jeune âge, 11 mois pour le papa et 9 mois pour la maman, là grosse peur de la rétention d'oeufs, finalement tout se passe bien et naissent deux petites boules toutes jaunes,

a ma grande surprise ils ont gérés la couvée comme des chefs, je n'ai eu qu'a manipulé les petites que j'ai gardées lol! , de 4 nous sommes maintenant passé à 6 zozios, donc fabrication d'une volière intérieure car la cage devenait trop petite pour ce beau monde,

voilà qu'au bout d'un mois ils remettent ça, rapide les zozios, et là va savoir pourquoi grosse galère, ils ne nourissent pas la ptite boulette qui vient de naître, mon baptême du feu commence à un jour de vie, merci le fo pour le soutien et l'aide qu'il m'apporte depuis trois jours,

pour mon autre couple, pas d'affinité, la femelle est encore jeune (10/2007) et le mâle (lutino) trop proche de l'homme, alors on verra bien peut-être qu'un jour...

j'espère avoir apporté de l'eau à ton moulin comme on dit par chez nous,

et te souhaite une longue vie pleine d'amour avec tes zozios et autres animaux,

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Nath, ah oui j'ai vu ta ptite boule jaune, ca va tu t'en sors bien? t'a su trouver un pti tube pour la seringue car j'ai lu que l'enbout été trop gros...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Djlilie je suis allée chez le véto du coin, il m'a donné un cathéter qui s'adapte sur la seringue et depuis c'est nickel,

tu peux suivre les aventures de mon petit dans les urgences,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piafs a écrit:
Bon, tout est correct dans ce post ?

Bisous. :calocoeur2: :calocoeur2:


C'est ca que j'avais pas compris mais tu fais une ronde pour voir si tout va bien c'est ca? dsl suis un peu nunuche parfois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonjour Djlilie,

Je vais te faire part aussi de ma toute première expérience de reproduction.

Depuis longtemps, je voulais un cockatiel apprivoisé. Mais la vie à fait que j'ai du attendre un peu. Un jour, je suis tombée par hasard sur une annonce d'un petit éleveur amateur qui vendait pour presque rien ses couples. Je me suis dit qu'au lieu d'un cockatiel, deux serait mieux, il ne sera pas seul ainsi.
J'ai donc acheter le couple, et c'est tout. Je ne voulais pas faire de l'élevage, et j'ignorais que ce genre d'oiseaux adorait faire des petits !!! J'avais déjà eu un couple de perruches il y a plusieurs années, et jamais je n'ai eu de petits, je ne mettais pas de nid non plus.
Donc, me voila avec ce couple non apprivoisé, dans leur cage, et c'était mes petits oiseaux d'amours.

Un jour, la femelle se met a pondre par terre. Puis elle restait plusieurs jours par terre. J'ai eu pitié d'elle, puis j'ai connu ce forum qui m'a beaucoup aider.
J'ai donc décider de mettre un nid, sans savoir quelle suite cela donnerait..

Elle a fini par pondre 4 oeufs, dont deux étaient fertiles.
Et me voila avec 4 oiseaux pour le prix de deux

Ils sont nés les 7 et 12 juillet dernier, donc c'est encore tout récent.
J'ai décider de les garder. Si tu cherches un peu, tu pourras voir leur photo dans le post mutations et vie de tous les jours.

Mais voici le scoop du jour : je suis partie 3 jours en vacances tout récemment, et la femelle s'est remise à pondre dans le nid, que je n'avais pas encore enlevé car les petits y allaient encore, et ils ne sont pas à 100 pour 100 sevrés.
J'avoue que je ne regardais plus dans le nid depuis quelques temps, donc je n'ai pas les dates exactes des pontes.
Avant de partir, elle avait déjà reocmmencer à pondre, mais j'ai suivi les conseils du forum, et j'enlevais les oeufs au fur et à mesure qu'elle pondait. J'en ai donc enlevé 2 avant de partir.

Mais la, j'ai regarder dans le nid, il y a de nouveaux 3 oeufs.

Je ne peux plus les enlever, cela fait trop longtemps qu'elle couve, et pour tout dire, les deux premiers oeufs que j'ai enlever, je pensais qu'elle ne s'en rendrais pas compte, mais si ! Ensuite, elle ne me laissais plus du tout approcher le nid ! Elle avait perdu confiance en moi ! Je m'en suis tellement voulue de lui avoir fait de la peine ! C'est pour cela que je ne sais pas la date des autres oeufs, car impossible de voir dans le nid !

On verra bien si ils vont donner quelque chose ou si ils sont clairs.

Au pire, je connais des gens qui voudraient peut-être des oiseaux.
Car si les 3 naissent, je me retrouverai avec 7 oiseaux !
Et moi qui n'en voulait que 2 au départ....

Question nourrissage, j'ai laissé faire les parents du début à la fin. Ils nourrissent très bien et sont de bons parents. J'ai seulement manipuler un peu les petits au nid. C'est sur, ce ne sont pas des oiseaux eam, donc, pas apprivoisés. Car la manupulation n'a pas eu l'air de suffire, je l'ai commencer un peu tard.
J'aurais bien voulu les nourrir à la main, comme tout le monde en rêve biensur, mais c'est super dur car il faut beaucoup de temps, et le plus dur, à mon avis, est de retirer les petits du nid de leurs parents. Je trouve que cela doit leur faire énormément de peine,en tant que papa et maman oiseaux. Je me mets à leur place, car je suis une jeune maman moi-même...
A moins que ce ne soit des parents eam, qui ont une totale confiance en l'humain. Ce qui n'est pas le cas de mes oiseaux, qui sont EPP, même si la femelle est bien plus amicale que le màle.

Bon, j'arrête de raconter ma vie :chapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...