teatime1 0 Posté(e) le 26 août 2008 Alors, suite aux récriminations de certains sur un autre sujet... Je vous présente Oshi :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: ! Oshi est un de mes petits qui est né début juillet. Au bout de quelques jours, nous avons remarqué qu'il y avait un problème avec sa patte droite.. En fait l'articulation était inversée... Nous avons montré le petit au vétérinaire qui nous a expliqué qu'il n'y avait rien à faire pour la redresser... Oshi ne pouvait se tenir debout, sa patte partait complètement à l'extérieur... Son aile s'abimait car il avait tendance à l'utiliser comme béquille... Le risque à plus ou moins long terme était qu'à cause du frottement la peau s'ulcère et que notre petit ait des infections à répétition.... Son petit ventre touchant constamment le sol, ses plumes s'usaient avant de pousser. La seule solution pour que le petit ait une vie normale était de l'amputer... :affraid: Décision difficile à prendre, mais nous avions du temps car il était hors de question de l'opérer avant mi aout. Il a bien fallu se décider... Et c'est ainsi que le 13 aout, tristes et la peur au ventre, nous avons mené le petit chez le vétérinaire... C'était vraiment terrible... On se demandait si on avait pris la bonne décision.... Retirer un membre sain... On se sentait vraiment coupables d'imposer cette souffrance à notre bébé ! :ang: Le vétérinaire est un vétérinaire aviaire en qui j'ai toute confiance, mais quel stress... Enfin, tout s'est bien passé et notre petit s'est très vite rétabli. Il a porté un collier que j'avais découpé dans du bristol le temps de la cicatrisation, c'était d'après le véto la première calopsitte mutation "à collier blanc" qu'il voyait. Notre petit Oshi a vite volé , ce qui lui était impossible avant, puisqu'il ne pouvait prendre d'impulsion au sol... Il se déplace mieux, ce n'est pas encore tout à fait ça, mais c'est si récent qu'il lui faut de l'entraînement. Le véto l'a revu pour constater que tout va très bien, et m'a demandé régulièrement des nouvelles :) C'était une petite vedette à la clinique, tout le monde le connaissait... Voilà, Oshi ne quittera pas notre maison, il aura bientôt un petit compagnon élevé à la main également , ils vont passer l'hiver auprès de nous, et selon les capacités de notre petit, ils rejoindront ou non leurs copains de la volière au printemps prochain. J'adore les petites perles sous son ventre, on dirait un ciel étoilé ! :calocoeur2: :calocoeur2: J'espère que c'est une femelle et qu'il les gardera. Vous avez du voir également la petite flamme jaune dans sa petite crête :) C'est du bonheur en plumes ce petit ! :calocoeur2: :calocoeur2: Ma nièce et moi en sommes folles Vous savez tout ! Ouf, c'est encore aujourd'hui, je ne vais pas me faire gronder pour le jour de retard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 26 août 2008 ohh quel joli petiot coeurdure décision mais il sera surement mieux comme celaces taches sont présente pour les mâles porteurs de perlé, sans vouloir enlevé ta joie... ca partira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 26 août 2008 Tu penses que c'est un mâle ? Les deux parents sont perlés... Pas grave de toutes façons, mâle ou femelle, on le garde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 26 août 2008 Comme il est beau. J'en ai eu la larme au yeux en lisant ton histoire. Mais maintenant il se sent mieux. Bravo a toi pour avoir su prendre la bonne décision. Fais lui un gros bisous pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 26 août 2008 teatime a écrit:Tu penses que c'est un mâle ? Les deux parents sont perlés... Pas grave de toutes façons, mâle ou femelle, on le garde !regarde voici caruso à 2 mois et demi ( gris / perlé fb)http://i01.servimg.com/u/10/08/17/76/p9120811.jpg caruso vers 7 mois (après mue) http://img109.imageshack.us/img109/407/dsc00401yq0.jpg j'ai encore eu ca l'année dernier sur un jeune gris après conversation avec la famille qui est venu le chercher, il sagit d'un ma^le et dans ses petits, certains étaient perlé donc il était porteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 26 août 2008 qu'elle preuve d'amour que tu lui a donné. tu as pensé avant tout a son bien être et sa futur joie de vivre. ses beau il y a des personnes qui auraient regardés l'esthétique plutôt que son bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 27 août 2008 Teatime... Ton texte m'a beaucoup émue.... Merci d'avoir pris la bonne décision pour le bien-être de ce petit..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 27 août 2008 Oshi a une chance inouie ... être "tombé" dans LA famille qui allait prendre soin de lui ... Ce petit a eut une capacité énorme à vouloir s'en sortir, mais entre les deux femmes de la maison ... il avait le bon exemple. Bravo, encore une fois, pour ce sauvetage merveilleux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2008 il est possible que ce soit une :femelle: il n'a pas de masque jaune trés important elle n'a pas encore fait de mue c'est sur mais elle ressemble à une de mes fifilles sans les perles tu es une petite fée Teatime Oshi sera la plus heureuse des petites auprés de toi D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaia07 0 Posté(e) le 27 août 2008 Je souhaite une longue et belle vie a cette petite boule de plumes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 27 août 2008 Bravo Teatime,tu ne m'avais pas dit qu'il était aussi beau,je lui souhaite une longue vie pleine d'amour à ce joli plumeau, elle a mal commencé mais avec toi elle va bien se terminer,bisous à vous deux, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 27 août 2008 C'est emouvant mais au final c'est quand même grace a l'emputation qu'il a survecu donc bon on peut dire que ca va porter ses fruits... :calocoeur2: en tout cas l'est trés zoli ce petite monsieur:calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 27 août 2008 Ton où ta petite Oshi est mignonne comme tout. :calocoeur2: :calocoeur2: Elle a un air satisfait. Ca n'a pas dû être évident à prendre la décision de l'amputer mais finalement vous avez fait le bon choix et maintenant elle peut voler !!!! Longue vie à elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites