Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elie05

MORSURE

Messages recommandés

Bonjour,

Je lance un petit appel à l'aide. C'est pas la pire des catastrophe mais je suis quand meme bien inquiète.

Mon cockatiels qui était en liberté au moment de laver sa cage a volé un peu dans le salon mais a mal choisit son lieu d'atterissage ; la cage de mon quaker.

Qui dit quaker dit territoriale. Et mon quaker a donc empoigné la petite patte de ma calo et s'est mit a tirer dessus en fou... Le petit hurlait mais on pouvait rien faire a part détourner l'attention de la bête féroce.

Il l'a finalement lâché au bout de 4 secondes mais le petit a quand meme la patte un peu rouge, comme erraflée. Ca a pas vraiment saigné, juste une petite trace.

Il grimpe et marche dessus. J'ai rincé sa patte à l'eau froide.

Je voudrais savoir quoi faire de plus pour éviter une infection. Dois-je me rendre au vétérinaire? Puis-je désinfecter d'une manière qui est bonne pour lui??

Merci pour les conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui la première chose est d'aller voir le veto
il peut avoir un orteil cassé (vu qu'il a tiré en se débattant)
ça te rassurera (nous aussi par la même occasion)
ce n'est peut être pas grave mais......
tu nous tiens au courant

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola oui va chez le véto pour qu'il examaine ta petite.

Et quesqu'un quarker ??


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

même question que Dendy
c'est quoi ce "bestio"

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Elie,

comme l'on déjà dit Coka et Dendy, il serait préférable de faire vérifier la patte de ton oiseau par un vétérinaire,

hello Coka et Dendy,

après une petite recherche sur la toile, un quaker est une espèce de perroquet,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut aller chez le véto.
le quacker est superbe merci teatime pour ta recherche.
je ne connaissais pas cette espéce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai modifié un peu l'adresse de ton post Teatime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas spécifié ce qu'était un quaker, désolée!

C'est un petit perroquet vert originaire de l'Argentine et du Brésil.

Il est le 2e meilleur parleur après le gris (d'après ce qu'on dit) (jusqu'à preuve du contraire, mon cockatiel parle mieux que mon quaker!).

Pour ce qui concerne mon petit blessé, il avait la pêche ce matin, faisait ses vocalises et grouillait et se promenait aisément. Même quand il est perché sur mon doigt, il sert aussi fort avec sa patte erraflée que sa patte normale.

Je écarté l'hypothèse d'une fracture, car il n'a pas enflé et il fonctionne normalement. À moins qu'il ne cache super bien sa douleur?? J'ai déjà eu des oiseaux malades et ils étaient loin de filer le parfait bonheur comme mon Elliott ce matin..

Ce qui m'inquiète, c'est les effaflures. Dois-je les désinfecter? Avec quoi puis-je les nettoyer? Du polysporin, c'est poison pour les oiseaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu peux desinfecter mais je ne connais pas vos produit en attendant passe la pate aussi longtemps que possible sous l'eau et seche la bien après ça devrait suffire puisque que la blessure ne semble pas profonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihihi oui au quebec ont a de la betadine sa ce trouve en pharmacie ca desinfecte tout et sa brulle presque pas jutilise ca aussi pour les ti bobo des enfants bonne chance parce que un quacker sa ressemble beaucoup au conure et croyer moi sa mord fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon coco va super bien!

C'est complètement guérit, ça a fait une petite gale d'environ 2 mm qui est tombée déjà. Sa patte est redevenue comme avant, et je suis soulagée!

Je crois que c'est seulement l'erraflure qui lui a fait mal.

Je le surveille quand meme très étroitement. On se sait jamais...
Mais pour le moment, il "pète le feu"!

Merci de votre soutient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...