dendy1608 0 Posté(e) le 27 août 2008 :bonj: Voilà depuis Trois jour j'ai retiré mes bébés kakariki .En effectuant le premier nourrissage je me suis aperçue que l'aînée des petit , avais une mal formation au bec .Voici ca photo c'est pas très nette mais ca bouge énormément c'est bébés.J'aimerais avoir votre avis , pensez vous que ca va se remettre .il n'a pas de narine droite ou plutôt elle est très près de sont bec.Il a une grosse ouverture du côter droit.j'ai eu très dure a le nourrir , maintenant ca va lui et moi avons trouver le truc.Je pense mais bien sure je ne suis pas vétérinaire que cette mal formation est du au nourrissage de la maman.J'ai 5 bébés trois filles et deux garçons a première vue.Voici des photos des autres bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 27 août 2008 N'étant pas experte, je ne pourrais te dire, mais je peux te dire merci pour tes photos qui sont très belles Ils sont trop mimis ces petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2008 là je ne sais pas !!mais le petit est en bonne santé apparemment, donc ça va ils sont tous craquants tes bébés D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 27 août 2008 ils sont superbes tes kakariki. pour le petit peu être qu'une personne du forum auras eu le même problème et pourra te répondre. tu peu appeler le véto il pourra te renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 27 août 2008 Cela me fait penser au bec de lièvre cheez les humains... Tu verras s'il arrive à se nourrir seul... Tu peux en parler au véto, je ne pense pas qu'il pourrait vraiment intervenir là-dessus chirurgicalement... Peut-être réparer avec de la résine comme on fait pour les tortues ? Ce n'est qu'une supposition. En tout cas ils sont très beaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 27 août 2008 Oui teatime c'est ce que je pensais aussi pour le bec de lièvre. je prendrais rendez vous chez le véto dès qu'il commenceras a manger . Car là sont bec est encore fort mou. Et donc je souhaite très très fort que ca se remette tout seule. Ce qui est difficile c'est que quand je le nourri je dois le faire goutte a goutte car ont dirais qu'il ne c'est pas bien respiré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 27 août 2008 Tu devrais prendre rdv chez le véto, oui j'avais pensé aussi au bec de lièvre mais est ce que ça existe chez les animaux ? Ca le gène peut être pour manger alors il fait beaucoup d'efforts c'est pour ça que tu penses qu'il a du mal à respirer Donnes des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 27 août 2008 Bonjour Dendy,je vais peut-etre dire une betisse,dans ce cas pardonne moi,mais justement,vu que tu dis que le bec est encore mou pour l'instant,peut-etre cela serait-il bien que le veto le voie maintenant. Je n'y connais pas grand chose mais je me dis que du fait que son bec n'est pas encore dur,il serais peut-etre possible de le "redresser"avant qu'il ne durcisse. Je ne sais pas ce que mon idée vaut. en tout cas ils sont tous tres mignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 27 août 2008 Je suis un peu du meme avis que Guismo, et c'est vraiq ue ca mfai penser au bec de lievre chez les humain..... Je serai toi je consulterai deja par telephone mon veto, lui envoyer les photo par mail ( c'est ce que j'ai fait avec zigui pour son abcés ) et alors la le veto saura te dire quoi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 27 août 2008 Allô Dendy Je ne connais pas du tout ce genre de problème mais j'aurais aussi tendance à consulter un vétérinaire rapidement pour être certaine s'il y a quelque chose à faire ou non et en même temps tu seras rassurée sur sa façon de respirer car la narine est obstruée. En tout cas ils sont magnifiques. Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 27 août 2008 Supers bb !!! Pour le problème de bec demande conseil à ton véto. Selon mon expérience il n'y touchera pas et demandera à le revoir lorsque le bec sera dur et qu'il commencera à manger. Les interventions ne se font pas sur des petits comme ça, en effet, les vétérinaires préférent voir l'évolution naturel avant un intervention très lourde dites de "chirurgie". Si le petit se nourrit correctement aucune intervention ne sera à entreprendre. Seul ton véto aviaire sera en mesure de te renseigner, donne lui un coup de téléphone rapidement pour voir ce qu'il en pense. En tout cas il m'a l'air en pleine forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 27 août 2008 Bonjour !Ils sont tous adorables !Pour le bec, il serait bien que tu en parles à un vétérinaire. En effet, la malformation pourrait l'empêcher de se nourrir de graines .... Et peut-être est-il préférable d'intervenir lorsque le bec est encore mou ... :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 27 août 2008 :calocoeur2: qu'est ce que ca a grandi... je les ai vu minuscules moi :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 27 août 2008 Ok demain je sonne a Brasseur. Merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 27 août 2008 Voilà j'ai nettoyer sont nez il avait un morceau de copeaux dedans. Ça m'a pris 1/4 heures mais au moins maintenant ont voie le petit trous de sa narine. Alors je viens de contaster aussi que sont oeil droit avais un gros défaut, quand je passe mon doigt devant et très près de sont oeil il ne bouge pas. Quand je répète l'opération de l'autre coter il bouge directe. Avec la seringue c'est pareille quand je lui place tous près ça va pas , mais quand je vais de l'autre côté ça va. Je me demande si il n'est pas aveugle d'un oeil. Je suis hyper tracassée j'ai hâtes d'êtres a demain pour savoir ce que va dire le vétérinaire. Pauvre choux il ne lui manquais plus que ça. Mise a part tous c'est petit traça il mange très très bien et bouge beaucoup il adore venir se réfugier dans mon pull. Je vous tiens au courent. Sa serais sympa que vous ayez une petite pensée pour mon petit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 27 août 2008 tu nous tien au courant pour le vétérinaire. je suis de tout coeur avec toi je t'envoi plein de penser possitif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 27 août 2008 je suis avec toi ma belle, et t'envoie pleins de pensées positives pour ton petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 27 août 2008 Merci Nadia Merci swini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 27 août 2008 je t'envoie le plus d'ondes positives possible pour ton petit, tiens nous au courant de ce que va dire le véto, bisous à vous deux, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 27 août 2008 Merci nath tes gentille. Il va avoir besoins de tous l'amour possible et surtout de beaucoup d'onde positive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 27 août 2008 pour ce qui est de l'amour avec une maman comme toi je ne me fais aucun soucis, positive Dendy, ça va aller, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 28 août 2008 Voilà j'ai sonner au docteur Brasseur. Il ma dis que le petit était trop jeunes pour qu'ont intervienne. Car sont bec est mou et il peux se remette de lui même, c'est la maman en le nourri sans qui lui a déformé le bec. Il ma dis que ca arrive souvent quand un bébé est trop glouton. Je dois le recontacter dès que le petit commenceras a manger ses graines. Bien sure si je contaste un autre problème du a sa respiration je dois aller chez lui. pour sont oeil je dois lui nettoyer avec de l'eau boriqué ou de l'eau Physiologique. C'est du a un voile. Si il était aveugle il aurais la pupille dilaté et ce n'est pas le qu'à. Pour sont bec si ca ne se remettais pas tous seul plus tard quand il seras un peu plus grand il lui feras un morceau de faut bec avec de la résine sous anesthésie générale. c'est a refaire deux fois par ans ou plus suivant l'usure a laquelle le petit utiliseras sont bec. Voilà pour les infos. ce vétérinaire est vraiment super il est rester avec moi plus de 15 min pour m'expliquer tous ca. Il ma aussi un peu rassuré. Il reste plus qu'à attendre qu'il grandisse et a croiser les doigts pour que ca se remette tous seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 28 août 2008 hello Dendy,des nouvelles rassurantes, alors je croise les doigts avec toi, pour que ptit bout guérisse tout seul et très vite, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 28 août 2008 De bonnes nouvelles puisqu'il y a une solution :) Je pense que tu devrais le photographier tous les jours pour voir si ça change ou pas, cela pourrait aider ton véto non ? Ce petit a eu de la chance de naître chez toi ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 28 août 2008 Bonne idée teatime. C'est vraie que je verrais mieux et le véto aussi. Merci pour ce conseille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 28 août 2008 qu'elle bonne nouvelle tu doi être rassuré pour le petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 28 août 2008 Oh, pauvre petit oiseau ! heureusement que tu veilles. :calocoeur2: Teatime, embrasse-le pour moi. Pour toi: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 28 août 2008 Tu as raté un perchoir Piafounette !!!! Ce petit est chez Dendy !!! C'est elle qui veille, ce petit a beaucoup de chance d'avoir une nounou de cette qualité ! :calocoeur2: Dendy :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 28 août 2008 Dendy.... Ce sont de bonnes nouvelles. Il est en forme....alors c'est déjà très bien. Ce petit est chanceux d'être chez toi. Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 28 août 2008 Te voilà rassuré il n'est pas aveugle tant mieux, pour son bec ça va peut être revenir à la normal merci pour ces nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 :bonj: j'ai essayé de faire une photo plus ou moins net du petit de dendy, de plus c'est en même temps le coté de l'oeuil ou il y a un voile ayant vu le petit je pense qu'il n'aurat pas de difficultés pour s'alimenter il est très vif d'après ce que j'ai pu voir :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 ca se voit pas qu'il a un voile... Ya pas une pomade ou des goutte qu'on pourrai lui mettre pour que le voile parte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 il est tros mignon et j'expert que tu as raison miss. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 djlilie a écrit:ca se voit pas qu'il a un voile... Ya pas une pomade ou des goutte qu'on pourrai lui mettre pour que le voile parte? dendy lui met déja quelque chôse, que le véto luia dit de mettre, retourne plus haut elle doit en parler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 dendy1608 a écrit:Voilà j'ai sonner au docteur Brasseur. Il ma dis que le petit était trop jeunes pour qu'ont intervienne. Car sont bec est mou et il peux se remette de lui même, c'est la maman en le nourri sans qui lui a déformé le bec. Il ma dis que ca arrive souvent quand un bébé est trop glouton. Je dois le recontacter dès que le petit commenceras a manger ses graines. Bien sure si je contaste un autre problème du a sa respiration je dois aller chez lui. pour sont oeil je dois lui nettoyer avec de l'eau boriqué ou de l'eau Physiologique. C'est du a un voile. Si il était aveugle il aurais la pupille dilaté et ce n'est pas le qu'à. Pour sont bec si ca ne se remettais pas tous seul plus tard quand il seras un peu plus grand il lui feras un morceau de faut bec avec de la résine sous anesthésie générale. c'est a refaire deux fois par ans ou plus suivant l'usure a laquelle le petit utiliseras sont bec. Voilà pour les infos. ce vétérinaire est vraiment super il est rester avec moi plus de 15 min pour m'expliquer tous ca. Il ma aussi un peu rassuré. Il reste plus qu'à attendre qu'il grandisse et a croiser les doigts pour que ca se remette tous seul. Pardon j'ai poser une question bête au dessus car je n'avais pas vu ce post... c'est domage pour son bec.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 missfifi a écrit::bonj: j'ai essayé de faire une photo plus ou moins net du petit de dendy, de plus c'est en même temps le coté de l'oeuil ou il y a un voile ayant vu le petit je pense qu'il n'aurat pas de difficultés pour s'alimenter il est très vif d'après ce que j'ai pu voir :calocoeur2: Il a bien grandi effectivement. C'est vrai qu'on ne voit pas du tout le voile sur la photo... Tant mieux s'il s'alimente quand même :) Merci pour les nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 8 septembre 2008 Merci miss pour la photo. Et grande nouvelles depuis ce matin mon petit mange du millet. Il sont tous en cage et court partout dedans. Ce sont de vraie petit spirou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 malgré tout se petit est adorablement joli les belle couleur il a wow il est super beau.jespere que tout iras tre bien pour lui dans l avenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 ses génial qu'il puise manger du millet, comme quoi sa mal formation ne l'empêche pas de manger sole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 dendy1608 a écrit:Merci miss pour la photo. Et grande nouvelles depuis ce matin mon petit mange du millet. Il sont tous en cage et court partout dedans. Ce sont de vraie petit spirou. Une question, est ce que si tu laisse son bec tel quel, il saurai pas quand meme se debrouiller pour manger seul ses graines? car j'vois la photo, son bec est un peu deformer mais ca va encore, le bou du bec est beau donc bon peut etre qu'il va savoir se debrouiller seul, je l'esper en tout cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 oui a mon avis ca iras étant donner qu'ils c'est décortiqué le millet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 9 septembre 2008 ben ben c'est super alors!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites