Danisou 0 Posté(e) le 29 août 2008 Bonsoir tout le monde,Je me questionne toujours à propos de l’alimentation de mes cockatiels. :scratch: Ils aiment bien le mélange : 2/3 de graines Gourmet de Hagen pour perruches ondulées et 1/3 Gourmet de Hagen pour cockatiels, mais je trouve que ce mélange contient beaucoup de fruits secs et donc beaucoup de sucre. Qu’en pensez-vous ?Sur les conseils de Micheline, j’aimerais ajouter de la moulée Harrison à leurs graines. J’ai déjà téléphoné chez deux vétérinaires de Laval et ils ne connaissent pas. :cry: Savez-vous où je peux en trouver ? Le matin, je leur donne des céréales sans sucre (corn flakes, riz ou blé soufflé), du pain de blé entier et des morceaux de pomme. Le soir, j’alterne riz, pâtes ou couscous avec des légumes : brocoli, fèves jaunes et vertes, carottes, blé d'inde…Je souhaite qu’ils aient une alimentation équilibrée. Suis-je sur la bonne voie ? Avec ce régime, à quelle fréquence me conseillez-vous de leur donner des vitamines ? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 29 août 2008 Vonjour ! Voici en quoi consiste la moulée Harrisson: C'est une très bonne moulée. " ...Nourriture pour petit et moyen perroquet certifiée "organic" (biologique) par le USDA. Cette nourriture contient aucun OGM, ingrédients artificiels et contient seulement des ingrédients cultivés sans produits synthétiques(pesticides/herbicides). Le adult lifetime est une nourriture complète pour les perroquets adultes et qui ne requiert aucun ajout vitaminé. Il est recommandé de débuter avec le High potency pour une période de 6-9 mois avant de présenter les autres produits de la gamme de Harrison's à votre perroquet. Développé par Dr. Greg Harrison, vétérinaire aviaire des plus expérimenté, ce produit est naturel et doit être conservé dans son emballage original et au frais une fois ouvert pour une période maximale de 6 semaines. Nous vous recommandons de bien lire les instructions sur l'emballage et de nous contacter au besoin..." Tu peux te la faire livrer: Boutique La volière: 450/831-2822 Personnellement, je ne donne que des graines à mes oiseaux car tous ne mange pas la même chose. Certains boudent les moulées, certains les graines, et je ne sais pas toujours qui mange quoi. De plus, j'ai eu un gros problàme avec la fraîcheur de certaines moulées (de très grande marque). En effet, Hagen a augmenté la quantité de fruits secs dans ses graines. Il suffit de "couper" avec des graines pour calos ou ondulées sans fruits. Cette marque reste la plus sûre d'après les rapports reçus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisou 0 Posté(e) le 29 août 2008 Merci Piafs ! :calocoeur2: Alors, je vais remplacer les graines Gourmet pour perruches (qui contiennent des fruits) pour une sorte sans fruits. Et pour les vitamines ? Peux-tu me dire à quelle fréquence je dois leur en donner. Ils mangent des légumes, surtout du brocoli, blé d'inde et carottes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 29 août 2008 Allô ! Pas de vitamines systématiquement. Ils ont tout dans leur alimentation. En période de mue, tu peux leur offrir une vitamine spécifique pour la mue, mais c'est tout. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisou 0 Posté(e) le 29 août 2008 OK, merci Piafs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2008 je donne des vitamines à mes oiseaux lorqu'ils commencent à perdre leurs plume, c'est radical, 3 jours plus tard ils n'ont plus de mues intempestives tous les jours pendant 5 jours et ensuite j'espace tous les 2 jours puis 4 jours pour arrêter vers 3 semaines de traitement D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisou 0 Posté(e) le 29 août 2008 Salut Coka,Mes oiseaux perdent quelques plumes tous les jours. Est-ce que c'est une mue ? Et quelle sorte de vitamines me conseilles-tu ? Je leur ai donné de l'huile de germe de blé pendant un mois. Mais j'ai cessé depuis une semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 29 août 2008 Allô Quelques plumes par jour c'est normal. Quand la mue sera là....tu vas le savoir....crois-moi....loooool. Avec une alimentation variée les oiseaux n'ont pas besoin de vitamines s'ils sont en forme. En période de mue si celle-ci semble les fatiguer ou durer trop longtemps alors là on peut donner donner des vitamines spécifiques à la mue. Mais en général ils n'en ont pas besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisou 0 Posté(e) le 29 août 2008 Merci Françoise ! J’attends donc la vraie mue. :) Tu sais, j’ai tellement hâte à cette fameuse mue, car la queue de Léo va enfin lui repousser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 30 août 2008 tu a hate a la mue mdr moi je la fuirrais bien lol a gagne de calo que jai a la maison ont fini par mangee des plumes lol.balayeuse 2 fois par jours et jen trouve encore hihihihi allors croit moi a la mue tu va vraiment savoire que ces la mue :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 30 août 2008 je suis d'accord avec july, la dernière mue de mes plumes se sont passés en même temps que la mue de mon labrador, ma mère devenais folle elle balayer trois a quatre fois par jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisou 0 Posté(e) le 30 août 2008 Bien d’accord avec vous, les filles. :) Sauf que...connaissez-vous les problèmes liés à un p’tit sans queue ? Sortir Léo de sa cage demande beaucoup d'attention de notre part. Alors qu’Elsa s’occupe sur son arbre à jeux, avec Léo nous devons sans cesse trouver de nouveaux trucs pour le divertir de façon sécuritaire. Et pensez-vous qu’il oublie pour autant sa copine qui se tient là-haut, sur la plus haute branche? Ben non, voyons. Quelques fois nous le laissons la rejoindre, mais en le suivant de très près. Il faut toujours le surveiller, car personne ici n’aime le voir et l’entendre tomber durement sur ses pattes ou son bout de queue. Au moins, lorsqu’il est par terre, il peut essayer de voler (toujours à reculons), mais sans se faire mal. Voilà pourquoi nous avons tellement hâte à cette première mue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2008 Danisou a écrit:Salut Coka,Mes oiseaux perdent quelques plumes tous les jours. Est-ce que c'est une mue ? Et quelle sorte de vitamines me conseilles-tu ? Je leur ai donné de l'huile de germe de blé pendant un mois. Mais j'ai cessé depuis une semaine. 1ère mue vers 8 mois perdre quelques plumes c'est normalmais parfois elles en perdent beaucoup, hors mue, donc une cure de vitaminesn'est pas à exclure, ils n'ont pas non plus tout ce qu'il leur faudraiten vitamines dans les graines, ou certainement pas au bon moment pour leur métabolismedans la nature, leurs vols les emmène un peu partout céréales, fruits, végétaux ........les miennes ne mangent pas trop les fruits donc je compense, ça nepeu leur faire que du bien, et elles ne perdent plus trop de plumesdonc : Perrotonic de Virbac (vitamines et minéraux pour psittacides) D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisou 0 Posté(e) le 30 août 2008 Merci Coka ! C’est assez difficile à juger lorsqu’on ne connaît pas ça. Disons qu’elles perdent surtout des plumes d’ailes qui ont déjà été taillées. Parfois une ou deux par jour, mais pas tous les jours. Elles perdent aussi parfois des petites plumes et du duvet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites