Invité Posté(e) le 29 août 2008 merci Piafs :calocoeur2: j'ai gouté c'est "achement" bon ils vont se régaler nos "piou" (c'est quoi de la poudre à pate ) D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 29 août 2008 Géniale ca merci Mais même questions que Dl quesque c'est que de la poudre a pâtes (es du bicarbonate de soute ??? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 29 août 2008 AllôNon Dendy.... c'est de la levure chimique. Ce que l'on met dans les gâteaux pour qu'ils lèvent.Il doit y avoir un équivalent chez vous.... Vous voyez Piafs est une vrai québeccoise....elle n'a pas pensé à vous donner l'équivalant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 29 août 2008 nos plumes vont se régaler. je vais acheter se qui me manque pour la recette et je vous dirais comment mes oiseaux on trouvés ses friandises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 29 août 2008 Oui effectivement la levure c'est pas du tout la même chose que le bicarbonate Ok je connais j'ai de la fraîche et en poudre. Merci fanFan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 29 août 2008 ah je savais pas que la levure s'apelai aussi pourde a pâte lol. La farine de Maïs sa se trouve ds tout les comerce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 29 août 2008 ok ok, j'ai compris :calocoeur2: lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2008 dendy1608 a écrit:Oui effectivement la levure c'est pas du tout la même chose que le bicarbonateOk je connais j'ai de la fraîche et en poudre.Merci fanFan ho la la !! Dendy qui sniff du bicarbonate :affraid: fait tourner ! fait tourner D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 29 août 2008 euh ya juste un truc qui m'interpelle : faire cuire à 350°, perso mon four et je pense aussi tous ceux vendus en europe, ne monte qu'à 220 voir 250° ?? bises, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 29 août 2008 Bon Ok.....ce n'est pas une levure....MAIS....ça fait lever......looool Les degrés ne sont pas en Celcius..... Donc pour vous c'est 175 C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 29 août 2008 Françoise a écrit:Bon Ok.....ce n'est pas une levure....MAIS....ça fait lever......looool Les degrés ne sont pas en Celcius..... Donc pour vous c'est 175 C. Ca fais lever? c'est du vi**** alors??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 piaf mes calos on adoré ta recette, merci de nous l'avoir donné. vous deviez tous leurs faire cette recette à vos petites plumes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore061 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 merci pour cette recette j'essaierais à l'occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belinda1111 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 en fait j'ai rien compris!!!!! j'ai lu 2x pourtant. La poudre à pate c'est quoi, parce que la boite moui en belgique j'ai jamais vu?! c'est une sorte de maizena, ja peux remplacer par autre chose? Dejà que je suis nulle en cuisine, là je ne me sens pas tres fiere hhaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barmic 0 Posté(e) le 7 septembre 2008 on donne dans la recette des legumes melanges et des fruits melanges est ce que quelqu un peut me dire quels fruits c est et quels legumes et aussi est ce que c est en tres petits morceaux ou rapés . cru ou cuits ??? ca m aiderait beaucoup merci a l avance je ferai ca cette semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 wow super cette recette je vais l essayer cette semaine sans faut en plus sa se donne a tous les oiseau jimagine meme les conure? merci super recette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Allô ! Je n'avais pas vu la suite ! Oui Barmic, ce sont des tout petits morceaux de fruits, crus ou cuits si tu les congèles. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oiseline1 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 bonjour moi aussi je ne suis pas trés douée et j'aimerai savoir si la levure chimique vendue en sachets pour faire des patisseries convient ou pas. le beurre d'arachide se trouve t-il facilement? est-ce de la margarine végétale? tant pis si je parais idiote mais je ne veux pas faire de bétises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Allô ! Il est préférable d'utiliser un petit peu de levure naturelle. Le beurre d'arachide (ou beurre de peanut, ou beurre de cacahuette) devrait, en principe, se trouver près du Nutella et des confitures. :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oiseline1 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 merci Piafs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2008 Piafs a écrit:Le beurre d'arachide (ou beurre de peanut, ou beurre de cacahuette) devrait, en principe, se trouver près du Nutella et des confitures.En France on dit de la "pâte d'arachide".On peut en trouvé, comme a dit Piafs au rayon confiture, ou au rayon des produits "étrangers" (mexicain, asiatique, etc), ou rayon bio, selon la grande surface où tu fais tes courses.Tu peux aussi en trouver dans des boutiques où est vendu de l'alimentation asiatique. C'est souvent vendu en conserve sous le nom de "Dakatine".J'espère que vos vont se régaler!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Merci beaucoup, Fraber, pour ces précisions ! Ça va nous aider dans nos réponses ! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique13 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Merci pour la recette Piafs, je vais essayer ça. Petite question: Est-ce que ça peu se garder congelé? (pcq à un seul inséparable, ça risque d'être trop) à moins de faire la recette avec la ½ des quatités? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites