oiseline1 0 Posté(e) le 29 août 2008 bonjour j'ai un bébé calopsitte arrivé hier matin,agé d'environ trois mois. il ne mange que des graines de tournesol et celà m'inquiète. je ne l'ais pas encore vu boire. que me conseillez vous de faire? votre aide m'est importante. merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2008 il faudrait lui mettre un petit auget à coté de luiavec un peu de graines concassées, "facultatif une cuillère à café de riz"qu'il faudra changer tous les jours, le riz garde un peu d'humidité alors s'il ne boit pas ce sera un plusde l'eau aussi juste à coté de lui, l'important est que ce soit à coté de luipour les graines concassées, il n'a peut être pas encore assez de forcedans son bec pour le faire lui même D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oiseline1 0 Posté(e) le 29 août 2008 merci coka je vais faire comme tu dis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 29 août 2008 allo tu peut aussi lui enlever les graine de tounesol dans sa nourriture.ou lui acheter un melange de graine sans tournesol.et met lui a sa disposition des griane pour perruche onduler ces plus petit sa va l aider a manger .pour le riz ces une super idee sa pour les bebe qui ne boit pas coka j avais jamais penser a ca. super idee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 29 août 2008 Allô À cet âge le petit s'il est bien sevré est capable de décortiquer et manger très bien. Comme il vient d'arriver c'est sûrement le changement d'endroit qui justifie ce comportement. Place des augets près de l'endroit où il se tient, graines et eau. Tu peux lui présenter du millet, souvent ça les rend plus sociable rapidement. Parle lui doucement et surtout observe qu'il s'hydrate. Au début l'important c'est qu'il mange et s'hydrate....par la suite tu pourras ajuster son alimentation. Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oiseline1 0 Posté(e) le 29 août 2008 oui,comme dit Françoise,c'est le changement qui l'a perturbé car maintenant il mange et boit. le jour ou je l'ai eu,il venait d'arriver et il a fallu encore qu'il changre de lieu. deux fois en une matinée,ça fait beaucoup pour un oiseau. maintenant,il est plus calme,moins stréssé car il tremblait beaucoup et dormait trés souvent. et là,il mange et boit,ce qui est rassurant. il a passé sa première nuit avec deux autres calopsittes et il ne s'endort plus aussi souvent qu'hier. merci à vous de m'avoir conseillée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 29 août 2008 Bonjour Oiseline ! Écrase-lui des graines, en retirant le tournesol. Surveille pour voir s'il s'hydrate et, sinon, donne-lui à la seringue ou à la petite cuillère, 2 ou 3 ml d'eau matin et soir. J'ai ici le cas de deux petits à Micheline qui ont plus de trois mois et qui, après une séparationb, ont arrêté de manger. Donc, surveille bien. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oiseline1 0 Posté(e) le 31 août 2008 Calinou a du mal a prendre sa dose journalière. hier aprés midi je l'ai surveillé de plus prés et il n'a presque rien mangé. j'ai attaché une branche de millet en soirée à la cage et là,il n'a pas hésité. il boit et celà me rassure. pour les graines écrasées,je les laisse avec l'enveloppe ou je la retire? en principe,les oiseaux décortiquent leurs graines et j'ai peur que le petit ait des problèmes s'il mange les graines écrasées avec leur enveloppe. Piafs peux-tu me conseiller? pour le millet,il décortique sans problème. Calinou a été séparé de sa petite soeur et c'est peut-etre pour ça qu'il a du mal. mais mon fils et moi allons tout faire pour le rendre heureux comme tous ses compagnons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2008 oiseline a écrit:il boit et celà me rassure.pour les graines écrasées,je les laisse avec l'enveloppe ou je la retire?mais mon fils et moi allons tout faire pour le rendre heureux comme tous ses compagnons. s'il boit c'est déja une bonne chose pour les graines moi je souffle un peu dessus (doucement) pour retirer les enveloppes, donc il goutera les graines décortiquées apprendra à les reconnaitre, ensuite, il décortiquera d'instinct bonne continuation avec ton fiston, vous faites du bon travail D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oiseline1 0 Posté(e) le 31 août 2008 merci coka je ne dis pas le stress que j'ai en ce moment tant que Calinou n'est pas vraiment capable de se débrouiller. nous y tenons tellement et j'ai peur de le perdre . mais je vais tout faire pour l'aider car il a eu tant d'évènements qu'il doit s'adapter et ce n'est pas façile au début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2008 nous paniquons tous mais ça va aller je le sais D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 courage tu va voire tout va rentrer dans l ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Allô ! Ça va aller, tu vas voir ! Tu es attentive aux besoins de ce petit et c'est le principal. Les graines, donne simplement un tour ou deux de rouleau à pâtisserie dessus. Le but est de L'attirer avec l'odeur et de lui facilitr la tâche. J'ai essayé aussi avec succès, plusieurs fois, le truc suivant: J'avais acheté des petites pastilles "Tropican" pour les calos. Je les mouillais et j'en faisais une petite pâtée. Dans l'auget, je mouillais de moins en moins la pâtée tout en ajoutant des graines ... J'ai toujours des pellets Tropican ici, même pour les petits .... Tiens, regarde: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 ça c'est de l'usine de nourissage, et en plus tu as une assistante, "royal" !!! ils sont tous trop mimis, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Piafs a écrit:Allô ! :calocoeur2: Quelle photo attendrissante !!!!!! Franchement, sur un tapis de souris, une tasse ou autre pour la boutique, "ça le ferait" !!!! On a l'impression qu'ils font la queue et attendent chacun gentiment leur tour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Allô Je regarde toujours cette photo avec plaisir.... C'est un moment de tendresse capté sur le vif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 superbe photo piaf, j'aime bien l'idée de teatime pour la boutique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites