Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Équipe d'administration-calomania

TROUSSE DE SECOURS

Messages recommandés

Une personne qui avait perdu son oiseau m'avait envoyé la trousse de secours à toujours avoir sous la main lorsqu'on a un oiseau. Merci Goli !

Toujours avoir sous la main:

- Des affiches, format A5, à distribuer dans les commerces

- Des affichettes, demi-format A5, pour les boîtes aux lettres. Au moins 500.

- Du scotch (scotch tape pour les Québécois) petit rouleau dérouleur à glisser facilement dans une poche

- Le n° de bague de l'oiseau

- Les numéros de téléphone des SPA, Brigade Verte du Département et Direction Départementale des Services Vétérinaires (au moins pour la France) - Pour le Québec: numéro de téléphone de la SPCA, des différentes associations d'éleveurs

- Les coordonnées de l'éleveur ainsi que des associations d'éleveurs
Un enregistrement de cris de calopsitte (pour ceux qui peuvent le diffuser)

- Les affiches et affichettes doivent être prêtes à l'emploi, imprimées, découpées. S'assurer que les infos soient toujours à jour (n° téléphone par exemple)

Et si le malheur arrive:

- Sortir la cage,mettre du millet sur le balcon, le rebord extérieur des fenêtres

- Faire le tour des quartiers voisins, appeler, déposer les affichettes dans les boîtes aux lettres, parler avec les gens rencontrés...
Mettre des affiches dans les commerces locaux, animaleries, cabines téléphoniques...

- Téléphoner aux éleveurs, SPA (SPCA au Québec), vétérinaires de la région

- Porter des annonces dans les journaux locaux, régionaux, Petites Annonces

voilà une très bonne idée notament pour les personnes qui ont des oiseaux qu sortent souvent de leur cage un incident arrive tellement vite

très bonne idée cette trousse de secours.
quand on perd un animal on ne pense pas à tout.

Invité
ça me rappelle l'évasion de Toto,j'ai fait tout ça et j'ai récupérer Toto trois semaines après :chapeau:

• Créer...