Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 31 août 2008 Une personne qui avait perdu son oiseau m'avait envoyé la trousse de secours à toujours avoir sous la main lorsqu'on a un oiseau. Merci Goli ! Toujours avoir sous la main: - Des affiches, format A5, à distribuer dans les commerces - Des affichettes, demi-format A5, pour les boîtes aux lettres. Au moins 500. - Du scotch (scotch tape pour les Québécois) petit rouleau dérouleur à glisser facilement dans une poche - Le n° de bague de l'oiseau - Les numéros de téléphone des SPA, Brigade Verte du Département et Direction Départementale des Services Vétérinaires (au moins pour la France) - Pour le Québec: numéro de téléphone de la SPCA, des différentes associations d'éleveurs - Les coordonnées de l'éleveur ainsi que des associations d'éleveurs Un enregistrement de cris de calopsitte (pour ceux qui peuvent le diffuser) - Les affiches et affichettes doivent être prêtes à l'emploi, imprimées, découpées. S'assurer que les infos soient toujours à jour (n° téléphone par exemple) Et si le malheur arrive: - Sortir la cage,mettre du millet sur le balcon, le rebord extérieur des fenêtres - Faire le tour des quartiers voisins, appeler, déposer les affichettes dans les boîtes aux lettres, parler avec les gens rencontrés... Mettre des affiches dans les commerces locaux, animaleries, cabines téléphoniques... - Téléphoner aux éleveurs, SPA (SPCA au Québec), vétérinaires de la région - Porter des annonces dans les journaux locaux, régionaux, Petites Annonces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 31 août 2008 voilà une très bonne idée notament pour les personnes qui ont des oiseaux qu sortent souvent de leur cage un incident arrive tellement vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 31 août 2008 très bonne idée cette trousse de secours. quand on perd un animal on ne pense pas à tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 wow super idee ce poste merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2008 ça me rappelle l'évasion de Toto,j'ai fait tout ça et j'ai récupérer Toto trois semaines après :chapeau: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites