invité3 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Baanjour Voila j'ai besoin de l'avis des parents : imaginer que vous avez une fille unique et son amie n'est pas comme les autres ,elle a differente façon de s'habiller ,ne pense pas comme elle ,fin bref pour vous c'est une mauvaise fréquentation mais pas pour votre fille . Que feriez vous ? Vous l'empecherais de voir cette fille en question ? vous la laisserais faire en lui disant de ce méfiez un peu et de prendre petit par petit ces distance ? ou vous la laisserez faire ce qu'elle veux faire ? Je sais que ce na parle pas d'oiseaux mais je voulais en parler a quelqun et surtout a des gens de confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Alors je vais te repondre, non pas parceque je suis parent, mais parceque j'ai été enfant et ado. Donc deja je vais pas l'interdir de la voir car si elle sont ds la meme classe c'est impossible, mais surtout parceque lorsque vous interdisez quelque chose à un enfant ou ado, il va faire tout le contraire de ce que vous lui dite, donc si j'lui dis de plus la voir, de UN elle va me mentir en la voyant dans mon dos et en le cachant, et j'ai le don de detester les mensonges... et de deux, elle fera tjrs tout pour la voir juste pour me fair eenrager. Donc je ne lui dirai pas non plus de faire ce qu'elle veut, car à cet âge, on fonce alors si j'la laisse faire sans mise en garde c'est même pas la peine... La mzeilleur solution pour moi, c'est deja en premier lieu d'essayer d'avoir une discution fiable avec elle, c'est a dire, qu'elle prenne en compte ce que je lui dis, pas que sa rentre par une oreille et que ca ressorte par l'autre... Et aprés une longue discution, de la prevention, de la mise en garde, je lui dirais de faire son choix mais de se mefier.... Je pense qu'a l'age de pré ado ou ado, ya besoin de prevention car il arrive que l'on soit entrainer dans des chose que l'on ne connais pas vraiment et disons que la prevention et l'aprentissage c'est quand même le rôle des parents... Ne pas dire, fais pas ci fait pas ca sans explication, ou le contraire fais ce que tu veux.... car sans explication, l'ado va croir que le parent lui a dit ca juste pour le contrarié et forcement il va faire tout le contraire, alors qu'avec un peud e mise en garde, je pense que ca passerai mieux....... Enfin voilà pour le moment je suis pas encore maman mais je pense que c'est la solution la meilleure.... Et sache chere mamille, que si ta maman te fait de long discours de prevention, c'est juste parcequ'elle tien a sa fille plus que tout, qu'elle l'aime comme jamais elle a aimer, et qu'elle veut être fier de toi, de SA fille.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité3 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Merci Djililie mais en faites je suis la fille diferrente des autres ,et Justine (l'enfants unique et ma mailleur amie) écoute tout le temps ses parents ,je suis son amie d'anfance et je pensait que notre amitier était in cassable mais si il y avait juste UNE chose qui pouvais la casser ces parents ,ces parents ne m'aime pas car moi j'ai le droit de faire du vélo dans mon village toute seul ,Justine elle na pas le droit ils croient que je l'incite a "sortir du nid" alors que ce n'est pas vrai et a chaque fois que je veux l'invité ect ces parents trouve un prextrexte pour ne pas quelle vieent " elle va faire les course avec moi " ,"demain elle va chez sa grand mere " (alors que le lendemain je vais me balader en vélo et je la voit jouer dans son jardin) C'est vrai que je suis un peu plus mature qu'elle mais je ne comprend pas pourquoi ses parents sont contre ça . Je n'ai plus une seule copine ,c'est vrai que je me sens mieux avec des garçons (je suis sur les bords garçon manqué) et Justine était ma seul copine et je ne la voit plus ... je ne sais plus quoi faire ,suis je comdannée a rester seul ,sans amies durant tout mon enfance.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 tu as essayé de parler avec les parent de ta meilleur amie pour voir se qu'il n'apprécient pas chez toi et arranger les choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité3 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 A chaque fois que j'essaye d'entamer la discutions mais ça ne marche pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 peut-être que tu pourrais te faire aider par un de tes parents ?? tu sais les idées reçues malheureusement ne partent jamais, je ne sais pas quel âge à ton amie, mais dans l'histoire elle ne fait peu-être pas d'effort non plus auprès de ses parents pour qu'ils t'accepte comme tu es ?? :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité3 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Les parents de Justine n'aime pas trop les miens avant je me suis dis que c'était a cause de leur relation qu'il minterdisait de voir Justine mais je me suis dis que pourquoi ils me fais payer a moi ? pourquoi pas a mes parents ?!! Justine a le meme age que moi:12 ans Je ne pense pas qu'elle ne fais pas d'effort car Jeudi dernier j'ai du baby sitté ma soeur et nous sommes allé vers une mare et j'ai croisé Justine avec sa grand mere,la grand mere est partit devant et Justine c'est arreté et on a un peu parler comme si de rien n'était! Je pense laissez tomber ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Tu as quel age mamille? c'est vrai que c'est compliqué comme situation.... Moi mes parent n'aimaient pas une cops a moi mais on jouaient quand meme ensemble et j'veux dire ca s'est tjrs bien passé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 j'aurais tendance à te dire, de l'ignorer et tu verras elle va revenir, ma fille avait une copine, un coup c'était bien un coup c'était mal, un jour elle l'a ignorée, et la copine est revenue d'elle-même au bout d'un certain temps, elles sont redevenues les meilleures copines au monde, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité3 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 j'ai 12 ans je vais suivre tes conseils Nath merci beaucoup Swini ,Djililie et Nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 de rien camille ses normal qu'on t'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites