Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojotte

Arrivée d'une 2ième calo eam

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Avant hier nous avons accueilli une petit nouvelle. Je ne l'ai pas encore baptisée... j'attends de mieux la connaitre. C'est une petite eam qui est née le 10/07. Elle est sevrée et elle vient de chez un éléveur. Il m'a donné un peu de pâtée avec, que je peux encore lui donner (pas à la seringue)
2 à 3 fois par jour. Ce que je fais. Elle goute les graines de sa mangeoire et boit aussi. Elle a même gouté des pâtes.

Le hic, c'est que Grisette ne l'accepte pas trop. Grisette a 2 ans, eam et vivait seule jusqu'à présent.
Je vais tenter l'expérience de la petite seule dans la grande cage pendant 3/4 d'heure et ensuite je mettrai Grisette dedans. Comme conseillé.

Grisette veut tout le temps lui croquer les plumes de la tête et de la queue. Et hier soir elle lui "crachait" dessus.
La petite fait des tentatives d'approche mais Grisette esquive.

Pourtant en rentrant à la maison le 1ier jour, c'est Grisette qui est venue
sur la cage de la petite. Mais maintenant elles s'ignorent.
J'ai peur d'avoir fait des bêtises... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!!


Comme je te l'ai dit dans le mail, ca va bien se passer.
Grisette faisait "pareil" avec ma petite KIwi.
Je croyai aussi qu'elle voulait l'attaquer, mais en fait, en les laissant faire, j'ai remarqué qu'elle voulait simplement nettoyer Kiwi et profiter du reste de pâtée sur elle!
C'est une gournande!!! Elle sent la pâtée, qu'elle adore! Elle en piquai à Kiwi quelque fois quand j'avai le dos tourné!!! lol

Ne stress pas et laisse faire les choses, c'est comme ça qu'elles vont apprendre à se connaitre.
Laisse les faire, et si quelques fois y a des petites disputes, je pense que cette petite ne se laissera pas faire.

On connai Grisette, elle est adorable! C'est une petite coquine, et joue aux mamans (ce qu'elle faisai avec Kiwi).

Laisse leur le temps de se connaître, ca va très bien se passer.

Bisou!!! :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il aurait été interressant de faire faire une quarantaine à la nouvelle venue une quinzaine de jours c'est deja bien cela laisse le temps aux "anciens" de faire connaissance avec les ptits nouveaux et ça laisse le temps à l'heureux proprietaire de s'assurer que son nouvel oiseau ne porte pas de maladie
mais bon ce qui est fait est fait


pour le reste c'est normal que grisette fasse valoir ces droits par rapport à la nouvelle après tout elle est chez elle lol! celà devrait rapidement passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le dit olivier il aurais été bon de faire une quarantaine.
ne t'inquiète pas ils vont vite s'arranger, ils sont entrain de faire connaissances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une "calo" est trés sociable
il faut attendre un peu, les présentations seront bientot terminée

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je ne pensais pas qu'il faille une quarantaine étant donné qu'elle vient de
chez un éleveur... oups...

Je vais attendre alors qu'elles fassent encore connaissance.
J'ai fait l'expérience de la cage et ça s'est bien passé.

Je vous raconterai la suite dans les prochains jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La quarantaine sert a détecter des maladie chez le nouvel arrivant et éviter de le transmettre au nouveau.


La seule fois où je ne fais pas de quarantaine c'est lorsque j'achète un oiseau chez un éleveur que je connais bien et que je suis sur a 100% de lui.

Comme on connait l'éleveuse depuis un petit bout de temps... Il ne m'a pas paru necessaire d'effectuer une quarantaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Il est trop tard pour la quarantaine.

Est-ce que la cage où tu veux mettre les deux oiseaux est assez grande?

Si oui....

Tu sors les deux calos.....

Tu fais des changements dans la cage, nouveaux jouets, changer les perchoirs de place etc....

Tu mets la nouvelle calo dans la cage seule pour 1 hre.

Ensuite tu mets l'autre calo. Cela évite les problèmes de territoire et tout devrait bien aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stella, je comprends que tu aies confiance en l'éleveuse que tu connais, mais la quarantaine est une nécessité.

Je n'ai pas de soucis avec mes oiseaux, mais puis-je dire qu'ils sont indemnes de tous germes ????
Non.

Donc on ne peut ici dire qu'on peut éviter la quarantaine.

Quand un oiseau part de chez moi, je recommande toujours la quarantaine ! Et je fais de même si un nouvel oiseau arrive ici.

Ce n'est pas pour autant que je ne fais pas confiance aux personnes chez qui j'achète mes oiseaux (sinon je n'irais pas d'ailleurs), mais simplement que si un problème doit se révéler ( que ce soit chez mes oiseaux ou le nouvel arrivant ), autant qu'il ne touche pas tout le monde.

Donc....

La quarantaine est une mesure de protection pour nos oiseaux et l'oiseau qui arrive, ce n'est pas une question de confiance ou pas, et je ne trouve pas vexant qu'un oiseau qui part de chez moi soit mis en quarantaine :D

Comme le dit Françoise il est trop tard pour la quarantaine, donc en suivant les conseils de nos amis, tes petits s'habitueront vite l'un à l'autre et deviendront inséparables


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je sais bien que la quarantaine est une nécessité.
Je la conseille aussi.

On ne m'a jamais dit d'en faire, ni expliquer comment, je l'ai appris sur les forums, bien trop tard! (vive les forums! lol)

Je la conseille surtout lorsqu'il s'agit d'un nouvel oiseau de chez un nouvel éleveur, mais autrement lorsque je connai l'éleveur depuis un certain moment, vu comment il soignait et élevait ses petits, je ne me voyai pas dans l'obligation d'en faire une.
Kiwi, ma 3è vient de l'éleveuse de Jojotte. Comme je l'ai depuis un petit moment déjà, s'il y avai eu quoi que ce soit, je lui aurai dit. En aucun cas je ne lui aurai fait courir un risque en prenant une petite. C'est pour cela que je ne lui ai pas parlé de "quarantaine".

Bien sûr qu'il faudrait faire une quarantaine, je ne dis pas le contraire.
Je dis juste que moi je n'en fais pas quand mon oiseau vient d'une éleveuse que je connais et à qui je fais entièrement confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que tu n'es pas à l'abri qu'il y ai eu un soucis entre les deux achats,

j'ai moi-même acheté un oiseau chez l'éleveuse dont tu parles, je l'ai tout de même mise en quarantaine,

il y va de la vie de nos oiseaux,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le sais très bien Nath!
J'en suis consciente.

Et pour te répondre, nous ne parlons pas de la même éleveuse!

Pour ma deuxième j'ai fait une quarantaine car je l'ai cherché en animalerie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, :bonj:

C'est surtout pour vous dire que mes deux amours s'entendent bien.
Ils ont passé la première nuit ensemble dans la même cage et tout
s'est bien passé.
Grisette ne dit plus rien quand la petite dernière va dans sa cage.
J'ai l'impression qu'elles commencent à s'habituer l'une à l'autre.
Pour répondre à l'une des questions ; oui, ma cage est assez grande
pour accueillir deux oiseaux (j'avais prévu le coup quand j'ai cherché
Grisette ily a un an 1/2).

Je suis désolée au sujet de la "polémique" de la quarantaine.
Biensûr qu'il faut conseiller la quarantaine. Seulement parfois on ne peut
pas toujours faire comme on voudrait. Moi par exemple je manque de
place. Deux cages ce n'est pas possible. Je connais l'éleveuse et
si elle avait un doute sur l'état de santé du petit elle ne me l'aurais pas donner.

Merci en tout cas pour vos conseils toujours précieux ! :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content de lire que tout s'arrange entre tes calos :calocoeur2:

aucune polémique pour la quarantaine tout le monde sait qu'il faut en faire une, en tout cas lorqu'on en a la possibilité ce qui n'est apparement pas ton cas .
pour ce qui est de connaitre l'eleveur (se) nous avons eu ici le cas d'un eleveur serieux d'apres certains qui a vendu un oiseau qui est tombé malade gravement alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

C'est une bonne nouvelle, il suffit d'un peu de temps et souvent tout s'arrange.

Pour la quarantaine, c'était l'occasion d'en rappeler l'importance mais chacun peut adapter selon ce qu'il préfère.

Ce qui compte c'est d'en connaître l'importance et de l'appliquer chaque fois autant que c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle qu'ils s'accordent bien :D

Tu sais, il n'est pas question de polémiquer, simplement de protéger nos petits :D

Les avis peuvent être différents, personnellement j'ai toujours en tête que des personnes viennent lire sans rien connaître aux oiseaux, et je pense qu'il est important de leur donner les moyens de commencer dans ce domaine sans soucis :D

J'espère que tu vas nous poster plein de photos de tes petits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde !

Oui oui, je vous posterai plein de photos dès que j'aurai règlé
mon problème d'appareil photo :scratch: GGGRRRRRRR !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...