Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djlilie1

Plus de précisions

Messages recommandés

Au debut que je me suis inscrite, dans les premier jours j'ai regarder un peu toute les categorie, et quand je suis allé dans la categorie mutation, et que j'ai regarder toute les mutation avec les photos, ben a certain moment j'me suis demandé quelle caracteristique appartenai a quelle mot....
Je vais tenté d'expliquer mieux, par exemple le mot " canelle" ben quand j'ai ouverte la page et que j'ai vu la photo j'ai pas su forcement ce qui diferencier une canelle d'une autre... donc se serai bien d'expliquer se que chaque mot veut dire....
Aprés le post est peut etre deja fait et je suis pas encore tomber dessu je sais pas.... mais bon c'est la question que j'me suis poser quand j'ai été voir cette categorie.... car finalement c'est pas facile même avec une photo de distinguer ce que veulent dire exactement les mot.....
donc dans chaque post des mutation on pourrai ecrir en dessous de la photo ce que veut dire les mot qui l'a compose, par exemple si on prend la " face pâle fallow cendré opaline panaché" ben en voyant la photo je sais pas comment on reconnais que c'est une fallow cendré opaline.... voilà et ya sur quelques autre aussi ou j'me poser la meme question....
J'esper que j'ai été assez clair et pas trop brouillon...?

très bonne idée nath.
je vais chercher des idées mais je ne vous promet rien

Coucou,

Ben... Moi M'dame Piafs, j'ai peut-être une idée...( mais bonjour le boulot de titan! lol)
On pourrait mettre les couleurs de base en en décrivant les caractéristiques générales en allant des mutations simples (ou les plus courantes) puis voir comment elles se combinent entre elles.
par exemple:

1)Gris sauvage( couleur d'origine des calopsittes)
: Couleurs:- du corps: Gris +ou moins foncé; bandes allaires blanches
-des joues: Rouge orangé
-des yeux : brun foncé presque noir
-becs/griffes: Gris/gris
-masque mâle/ femelle: Jaune vif /gris légèrement teinté de jaune
+ photos à l'appui ( plusieurs peut-être pour montrer différentes nuances?)
ça pourrait permettre de distinguer les autres par exemple un cannelle( sans autre mutation en visuel)

2) Cannelle: Couleurs: -Corps: du gris tourterelle à brunâtre; bandes allaires blanches
-Joues: Rouge orangé
-Yeux: Brun foncé
-Bec/griffes: couleur chair/gris brunâtre
-Masque mâle/fem: jaune/ gris brun légèrement teinté de jaune + photos

3) Face blanche: ( petite explication:)Absence de jaune et de orange.

Corps: Gris, bandes allaires blanches
Joues: non marquées
Yeux : Brun foncé
Bec/griffes: gris/gris
Masque mâle/femelle: Blanc/gris

4) Lutino: Absence de gris et de noir (pas de mélanine)

Corps: de Blanc à jaune soutenu; bandes allaires blanches
Joues: Rouge orangées
Yeux: Rouges (+ ou moins clair selon l'âge)
Bec/griffes: Chair/roses
Masque: Jaune + ou - soutenu pour les 2 sexes

5) Fallow:

a) Fallow cendré:
Corps: gris clair
Joues: rouge orangé
Yeux: rouges
Bec/griffes: foncés?
masque mâle/fem: Jaune/gris clair légèrement teinté de jaune

b) Bronze fallow:
Corps: brun clair
Joues: rouge orangé
Yeux: Rouges
Bec/griffes: clairs
Masque mâle/fem: jaune/ brun clair légèrement teinté de jaune

6) Emeraude: (petite explication) et description

Je ne sais pas si j'ai oublié des couleurs de fond. Je ne suis pas compétente ( d'ailleurs j'ai sûrement commis des erreurs plus haut mais c'était afin de donner une idée de la structure possible).
Mais une fois ceci fait on peut parler des mutations qui s'expriment "par dessus les couleurs de fond. exemple:

7)Opaline( ou perlé): Petites taches jaunes ou blanches qui se rajoute sur le corps de l'oiseau aux couleurs de fond vues précédemment:
Gris perlé; cannelle perlé:FB perlé etc...
(là les photos suffiraient je pense)
8) Panaché: (petite description aussi) et on ajoute que le panaché et perlé peuveent se combiner ensemble.
Etc etc... idem pour le jj; PF; edged etc bref toutes ces choses que je connais très mal et que je vous laisse loll
Bien sûr on met l'albinos à part puisqu'en l'absence de pigment...
Je ne sais pas si mon plan vous paraît clair mais c'est vrai que quand on voit les merveilles que vous avez chez vous avec 56 mutations combinées, c'est pas évident de démêler ce qui est quoi et si je commence à m'y retrouver un p'tit peu j'avoue que j'ai bien galéré au tout début loll

Bonjour,merci django pour cette super idée. Quelqu'un va devoir se mettre à ce boulot de titan, bien qu'il me semble bien dégrossit (Piafs tu ne te sens pas visée pour ce boulot? Je suis sûre que tu t'ennuies et que tu ne sais pas comment occuper tes journées ),mais j'avoue que je suis comme djlillie, je ne comprenais pas trop les différentes mutations;
Par exemple " face blanche" j'avais beau regarder leur tête ou face....je ne les trouvais pas blanches et je ne comprenais pas pourquoi cette appellation!! Même si çà se voit sur les photos,comme le dit Piafs,il faut avoir un oeil expérimenté pour remarquer le détail. Merci pour cette bonne idée.

• Créer...