Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

SOS BB CALO!!!

Messages recommandés

Invité

Bonjour, je suis nouvelle et je viens de la part de Dendy. Je me présenterai plus tard car j'ai une urgence!!!

J'ai un BB calo qui est né samedi (il y a 15jrs) et depuis une semaine les parents ont recommencé à ce cocher.

Et ce qui devait arriver arriva!!!
Ils ont repondu deux oeufs!!! Un samedi et un autre dimanche!!

Et hier j'ai trouvé le BB avec un début de picage.
Je vous fais un copier-coller de ce que j'ai écrit sur un autre forum... ce sera plus court pour moi:

FRABER a écrit:
Dernières nouvelles!!!

Ce midi, tout allait bien. BB était au chaud sous Maman et avait le jabot bien plein. Pas de nouveau picage.
Par contre Papa n'était pas content de ma visite, même si je lui apportais de la pâtée aux oeufs+fruits+graines germées...!

Et ce soir je suis aller en animalerie (j'en ai fait trois) pour trouvé ce que j'ai besoin. A part termomètre et hygromètre, je n'ai rien trouvé.
J'irai voir demain chez "Po*nt V*rt". Il me semble y avoir vu des ampoules céramique.

Par contre pour le coussin chauffant, à ma pharmacie, ils ne savaient pas de quoi je voulais parler.
Ils connaissaient seulement les coussins que l'on chauffe au micro-ondes...

Quand je suis rentré, vers 20hres je suis aller voir BB. Et là...!!! :shock: :shock: :shock:
Il était de nouveau piqué, mais de l'autre côté.
Cà lui fait des petits points noirs et la peau violacé (comme un bleu) au lieu d'être rosé (comme le reste du corps).

Voici les photos... je ne sais pas si ce sera assez clair...






Dois-je laisser BB aux parents, vu qu'ils le nourissent quand même bien?
Ou dois-je le retirer, par crainte pour sa santé??? Sachant que je n'ai pas encore ce qu'il faut pour le tenir au chaud...
:a +:


J'attend vos conseils...
Merci
France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui j'ai vu ces photos.... les pro vont te repondre, bon courage pour ton pti loulou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

tu as bien réagi en retirant le petit car les parents peuvent malheureusement le tuer,

maintenant le remettre, je ne sais pas trop car tu n'as pas trouvé le matériel pour le maintenir au chaud,

je laisse la place aux experts, je ne veux pas t'induire en erreur, il y va de la vie de ton petit,

désolée, une autre fois je pourrais peut-être venir à ton aide,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je viens de voir qu'il avait 15 jours

il na pas la taille d'un bébé de 15 jours il a un retard , il faudrais le sortir oui

tu as déja nourris ?

tu as de quoi faire une couveuse ?

tu n'as pas une lampe de bureau ? ca devrait déja nlui donner un peu de chaleur

la chaleur est important pour son évolution , ca facilite aussi la digestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu vu qui lui a fais ca ?

Si c'est papa qui le pique alors retire le père.

La maman nourri bien toute seule.

Il faut absolument tous le matériel il ne dois pas avoir froid!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de trouver tous le matériel demain matin car tu devras retiré le bébé très vites.

un tapi pour reptile si tu ne trouve pas de coussin ca feras l'affaire.

Mais tu devras mettre des clinex dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un klinex et faire gaff que ca chauffe pa trop car ces truc la... pour les terrarium on les met en dessous du substrat voir meme en desous du terra... car ca chauffe pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djililie le tapi c'est ce que j'utilise et ca marche très bien.

Ca ne chauffe pas trop .

Je le place dans l'aquarium en verre et je met du klinex dessus en Trois ou quatre couche.


Et je rajoute une lampe infrarouge de 40 wat quand il sont très petit je joue avec la hauteur pour obtenir la température idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dernière nouvelle!!!

J'ai réussi à remettre la main sur un tapis pour reptile... que j'avais tellement bien rangé... que je ne remettais pas la main dessus.

Je viens de le brancher pour voir s'il fonctionne encore...

J'ai aussi récupéré un petit aquarium (en plastique... désolé) qui était comme neuf. Je l'ai relavé et disinfecté et bien rincer.

J'ai aussi nettoyer+ désinfecter un petit ramequin pour lui faire un petit nid.

J'ai de la pâté NUTIBIRD A21 et des seringues de 5ml.

Pour le vinaigre de cidre, je peux en avoir demain.

Voilà... c'est à peu près tout...
Suite demain... je vais aller me coucher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est très bien.

Le vinaigre de cidre ont ne l'utilise que pour un blocage de jabot.

As tu de la compote de pomme ?

Tu la fais toi même ou tu prend les pot de bébé.

As tu retiré le mâle pour cette nuit?

J'attends des nouvelles demain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente que tu est tout trouvé tu vas pouvoir le sortir se soir du nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maince pauvre petit il est vraiment amoche le pauvre.jespere que tout va super bien aller.courage tu va y arrivee bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allô !

Je viens de rentrer.

Attention au plastique .... Il va fondre avec le tapis pour reptile ...

Tu as tout le matériel ? Il aurait mieux valu une lampe de bureau, à la limite ....

Si tu as identifié le parent qui pique, tu peux le laisser avec l'autre. Un seul parent nourrit très bien seul.

Mais, il ne devait pas être très nourri, car il est petit.

Je vais rester debout jusqu'à environ 1 h du matin (7 h pour toi). Je viendrai toutes les 10 minutes pour voir si tu es en ligne.

Je vais t'aider.

:calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gentille piafs toujours pret a aider et a donner de sont temps.si nous te connaission pas il faudrais tinventer :calocoeur2: bon courage avec les bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allô Fraber !

Il est maintenant 1 h 10 ici, donc 7 h 10 chez vous. Ici, c'est l'heure d'aller se coucher.

Les modos et les membres de Belgique et de France vont venir faire un tour et, en cas d'urgence, vous aideront.

J'espère que tout va bien aller pour ce petit. :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un petit coucou vite fait pour dire que BB est toujours au nid, car je ne savait pas si mon tapis fonctionnait encore.
J'avais 33°C dans l'aquarium ce matin.
J'ai fabriqué des "pattes" avec des bouchons de liège pour le rehausser un peu.
Après le boulot ce midi, je verrai quel est la température.

Ce matin BB allait bien et les parents le nourissaient.

Questions:
-si j'enlève le père est-ce que la femelle ne se fatiguera pas à nourrir seule?
-Et si c'est pas le père qui pique? je vais l'enlever pour rien.

Le BB serait né le 21 ou 23 aout.

Je dois partir. Je reviendrai sur l'heure du midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fraber

Donc tu na pas vu voir qui faisais du picage au bébé ?

As tu déjà nourri , ou y a t'il quelqu'un que tu connais qui pourrais te montré ?

Pour ton tapi tu place un essuie éponge dans ton bac ensuite le tapi et par dessus les klinex.

Un parents seul peux nourri un bébé il n'y a pas de problème.

Mais je pense que le petit a besoin de plus il est fort petit.

Pourrais tu vérifier a chaque fois que tu le peux si bébé a été nourri correctement.

Si non je pense que tu devras le retiré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci de m'avoir attendu Piafs, mais j'ai ma tante qui m'a appelé du Québec , vers minuit et on a placotté 45min.
(Et oui, je suis originaire de Shawinigan... mais je vis en France)
Je suis donc aller me coucher après, car je travaillais aujourd'hui.

Dernières nouvelles donc:

Ce matin la température dans l'aquarium était de 33°C. J'ai trouvé que c'était trop. J'ai donc monter l'aquarium sur des bouchons et là, quand je suis rentré, la température était de 28°C.
Je suis aller voir BB et il n'était pas plus piqué, et le jabot à moitié plein et tout chaud.
Je le laisse donc encore jusqu'à ce soir.

Le BB serait né le jeudi 21 ou samedi 23 août.
Le jeudi quand je suis aller voir le nid, je n'ai vu qu'un bout de coquille et pas le BB. Et le bout de coquille était peut-être au BB n°1, (né le lundi). Et le vendredi matin, je suis partie pour Bordeaux, chez ma copine, et je ne suis rentré que le dimanche soir et théoriquement, il y a un oeuf qui devait éclore le samedi.
Et c'est dimanche que j'ai trouvé un des BB mort (le N°1)!!!

Sur un autre site on m'a dit que BB avait un retard de croissance.

Mon BB aurait 18-20 jours et il n'a toujours pas les yeux ouverts!!!!

Sur un autre forum, on m'a conseillé de ne plus aller voir le nid, et de laisser faire la nature....!!!

Quitte à laisser mourrir BB je préfère encore tenter de le sauver. Car soit je le sauve, soit je n'y arrive pas... mais au moins je lui aurai donner une chance...!

Sachant que je travaille et que je ne pourrai lui donner à manger que 4x par jour (matin, midi, au retour du boulot et avant de me coucher).

J'attend vos avis et je prendrai une décision ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh perso je pense que ce petit a sa chance, regarde le petit de Nath, tout se passe à merveille et elle assure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dendy1608 a écrit:
Bonjour Fraber

Donc tu na pas vu voir qui faisais du picage au bébé ?
Non

As tu déjà nourri , ou y a t'il quelqu'un que tu connais qui pourrais te montré ?
J'ai déjà nourri, à la seringue, mais qu'au bord du bec, pas de gavage. Et le BB avait 2 mois... Et ce n'était pas un BB calo.

Pour ton tapi tu place un essuie éponge dans ton bac ensuite le tapi et par dessus les klinex.
La température dans l'aquarium est de 27-28°C

Un parents seul peux nourri un bébé il n'y a pas de problème.

Mais je pense que le petit a besoin de plus il est fort petit.
Je trouve aussi. J'ai remis (plus haut) les dates supposés de sa naissance.

Pourrais tu vérifier a chaque fois que tu le peux si bébé a été nourri correctement.
Ce midi nourriture dans le jabot. Mais je ne saurait dire si le "niveau" était correct.

Si non je pense que tu devras le retiré.
Je prendrai ma décision ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
djlilie a écrit:
Euh perso je pense que ce petit a sa chance, regarde le petit de Nath, tout se passe à merveille et elle assure!

Euh! désolé djlilie, mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller visiter le site et je ne connais donc pas l'histoire de Nath.

Si tu pouvais me donner le lien, çà m'arrangerais.

Je dois repartir travailler.
@+
France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Personnellement je pense qu'il faut retirer le bébé immédiatement.

Il est piqué et a un retard de croissance. Tu as raison de dire qu'il faut lui donner sa chance. Il souffre et il faut l'aider.....

En quelques heures les parents peuvent le tuer cela c'est déjà vu.
Ils veulent repartir une autre couvée et il deviennent nerveux envers le bébé.

Il serait souhaitable qu'une personne puisse t'assister pour le nourrissage.

Mais de toute façon pour moi c'est urgent de sortir le bébé.

La température de la couveuse est trop basse mais tu peux lui mettre une peluche ou un linge roulé pour qu'il s'appuie dessus.

Pose tes questions précises pour le nourrissage et nous t'aiderons dans la mesure du possible.

Bonne décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fraber,

tu peux voir l'histoire de mon petit dans la rubrique Elevage, le post s'appelle "né le 22/08", tu pourras constaté que ton petit à un fort retard de croissance, car a priori ils ont le même âge,

pour les horaires de nourrissage, étant donné que je travailles également, je répartis comme suit :

au tout début, 6h00 - 9h00 - 13h00 - 17h00 - 21h00 - 24h00,

maintenant, 6h30 - 9h00 - 13h00 - 17h00 - 20h00 - 23h00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que celle qui est dans le meme cas que toi c'est Nath, et vous allez donc pouvoir vous entraider. Je trouve super de votre part d'agir ainsi, et fraber, faut vrmt que tu t'accroche pour ce petit, car se serai domage de le laisser faire la nature comme on t'a dit ailleur alors que ce ptit et viable... faut juste de la patience, du courage et surtt faire preuve d'humanité corect...

Bonne chance et j'suis sur que ce ptit va survivre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Françoise a écrit:

Il serait souhaitable qu'une personne puisse t'assister pour le nourrissage.
Je vais essayer de voir avec une éleveuse du coin... mais je ne crois pas qu'elle me sera d'une grande aide, puisqu'elle élève à la cuillère!!!

Mais de toute façon pour moi c'est urgent de sortir le bébé.
Je le ferai ce soir...

La température de la couveuse est trop basse mais tu peux lui mettre une peluche ou un linge roulé pour qu'il s'appuie dessus.
Pour la couveuse, sans les "pattes" çà fait 33°C et avec les "pattes" j'ai 28°C.
Quel est le mieux.
Et le taux d'humidité???


Pose tes questions précises pour le nourrissage et nous t'aiderons dans la mesure du possible.
Pour la quantité, c'est comme pour les autres oiseaux... 1/10ème de son poids?

Bonne décision
Je veux qu'il vive!!!
Donc la décision est évidente!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nath91 a écrit:
Bonjour Fraber,

tu peux voir l'histoire de mon petit dans la rubrique Elevage, le post s'appelle "né le 22/08", tu pourras constaté que ton petit à un fort retard de croissance, car a priori ils ont le même âge,

pour les horaires de nourrissage, étant donné que je travailles également, je répartis comme suit :

au tout début, 6h00 - 9h00 - 13h00 - 17h00 - 21h00 - 24h00,

maintenant, 6h30 - 9h00 - 13h00 - 17h00 - 20h00 - 23h00


Je travaille de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, donc je pourrai nourrir vers 7h, puis vers 12h30-13h, en rentrant de travailler à 18h et vers 23h. S'il faut une autre fois entre 18h et 23h c'est possible.
Donc je ne pourrais nourrir que 4 ou 5 fois par jour.

Quel quantité devrais-je mettre?

Je vais de ce pas voir ton post.
@+
France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la quantité il faut se fier au jabot, il doit être plein et ne pas dépasser la base du cou,

pour les horaires tu fais à ta convenance et surtout en fonction de ton emploi du temps, l'essentiel est de sauver le ptit bout, il aura les crocs et mangera plus facilement,

pour répondre à ta question précédente, l'embout de la seringue n'a pas besoin de rentrer plus loin que son bec,



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fraber !

Les questions importntes sont:

Es-tu là toute la journée pour le nourrir ?

Combien de ml le petit a-t-il pris à son dernier repas ?

Combien de temps met-il à digérer ?

Ne te fie jamais à un autre cas. Chaque oiseau est prticulier.

Et ne paniaue pas. Le petit a du retard, oui, mais tu vas y arriver.

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Piafs a écrit:
Bonjour Fraber !

Les questions importntes sont:

Es-tu là toute la journée pour le nourrir ?
Non! Je l'ai dit plus haut, je travaille! (voir mes horaires + haut)

Combien de ml le petit a-t-il pris à son dernier repas ?
Encore rien car je ne le sortirai que ce soir en rentrant du travail.
Là je "triche" un peu en venant sur le forum... car je dois savoir quoi faire quand je rentrerai


Combien de temps met-il à digérer ?
Comme la question précédente...

Ne te fie jamais à un autre cas. Chaque oiseau est prticulier.

Et ne paniaue pas. Le petit a du retard, oui, mais tu vas y arriver.
Je viens d'aller voir le cas de Phénix le BB de Nath.
C'est vrai que mon BB a un gros retard...!!! Je l'ai bien vu en photo!!!
Et pour son jabot, je ne l'ai jamais vu aussi rempli que le BB de Nath... d'où sûrement son retard de croissance...


:calocoeur2:

Dans deux heures environ, je le retire du nid et le nourri.
Je vais aller me procurer une lampe infra-rouge (comme j'ai vu Nath le faire) pour tenir BB au chaud lors du nourrissage, car il a zéro plume!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Piafs a écrit:
Si tu veux bien te branchre sur le Plugoo , sur la page d'accueil, sur la rubrique des Urgences ....

C'est quoi le Plugoo???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plugo, alors tu va ds l'acceuil du forum et dans les urgence, tjrs sur la page d'acceuil mais la ou ya les urgence ya une cadre rose pour ecrir à piafs, ben c'est sa le plugoo c'est pour lui envoyer un message en urgence, enfin je pense....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK

La lampe n'est pas un achat très utile si tu ne fais pas d'élevage ... Il suffit de nourrir sur un linge que tu places un peu au micro-ondes.

Le temps manque parfois pour relire les détails du post ... Ce qui justifie les questions que nous posons à nouveau ...

Et comme chaque cas est un cas particulier ... Il est mieux de ne pas se rapporter aux autres expériences ....

Les quantités données varient en fonction de la grandeur du jabot. le nombre de nourrissage en fonction de sa digestion ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Piafs a écrit:
La lampe n'est pas un achat très utile si tu ne fais pas d'élevage ...

Cà risque de ne pas être inutile, vu que mes calos ont déjà repondu deux oeufs...
J'ai aussi un couple de youyou qui sera mature dans un an ou deux....
De plus je n'ai pas eu à rachater de tapis chauffant ni d'aquarium... alors une petite lampe...!

Après le travail, je suis donc aller chercher un hygromètre et une ampoule infrarouge à l'animalerie ainsi qu'une petite lampe de bureau. J'ai même eu droit à un cadeau à l'animalerie pour mes un an de carte de fidèlitélol!

Une fois rentrée à la maison, je me suis lavé les mains (because microbes!) et je suis directement aller chercher BB.
OUFFFF!!! Il n'avait pas de nouveau picage et le jabot plein.
Je l'ai donc instalé dans sa couveuse (de fortune!)
Le temps qu'il digère, je peux venir sur le forum, donner des nouvelles.

Voilà! Voilà!
Je vais profiter de ce répis pour aller me présenter!
@+
france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote=" je peux venir sur le forum, donner des nouvelles.

Voilà! Voilà!
Je vais profiter de ce répis pour aller me présenter!
@+
france[/quote]

Oui certainement il y auras toujours quelqu'un jour et nuit pour t'aider.

Courrage ca aller et fais des gros bisous a ton petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas réusir a t'en occuper.
suis bien toute les indications qui te seront donnés
et tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon et bien BB avait le jabot encore bien rempli et j'ai donc décidé d'attendre demain matin pour sa 1ère pâtée.

Comme j'ai peu dormi hier, je vais en profité pour aller dormir et récupéré un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nouvelles fraîches:

J'étais tellement nerveuse que ce matin je me suis réveillé à 5h30, au lieu des 6hres de mon réveil. Grrrr!!!!
N'arrivant pas à me rendormir, je me suis donc occupé de BB plus tôt que prévu!

Donc BB pesait 16gr ce matin et il avait encore un peu des graines donnés par ses parents dans son jabot.

BB n'a donc mangé que 1ml. Comme il a mangé plus tôt que prévu, je vais voir si j'ai le temps de lui en redonner un peu avant de partir travailler, histoire qu'il tienne jusqu'à 12h30.

Je profite que je suis en avance sur mon planning pour vous mettre quelques photos...

Voici BB après sa 1ère pâtée:

Une autre vu de l'autre côté:

Mon instalation de fortune:

Un gros plan:


Voilà! Voilà! pour la première fois de BB.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Ah c'est très bien tu a une belle couveuse.

Si tu as un tous petit doudou (nounours) que ne peluche pas et qu'il se saurait s'étouffer mais lui il se sentiras moins seul et pourras se blottir contre lui.


Attention de ne pas dépassée la base du coup !!!

C'est très importent.

Maintenant que tu la en main ça va allez .

:calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut



attention a l'air dans le jabot...ca prends beaucoup de place dans le jabot

tu vas y arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
missfifi a écrit:
attention a l'air dans le jabot...ca prends beaucoup de place dans le jabot

Et je fais comment pour faire attention pour l'air dans le jabot?
Je ne peux tout de même pas lui faire faire son rot...!


Dernières news!!!

Ce midi BB avait le jabot presque vide. Il avait donc bien digéré!!!
Il (ou elle) a donc manger 1 1/2ml.

Ma fille est rentré quand j'ai eu fini et elle a voulu prendre BB dans le creux de sa main, sous la lampe.
Et là dans sa main, une chose merveilleuse est arrivé: on a vu BB cligner les paupières!!! Toutes les deux on était aux
En le portant dans sa couveuse, j'ai même aperçu l'embryon (1mm) d'une houpette!!!

Cà fait un petit plaisir et me console de ma courte nuit!!!
:calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRABER a écrit:
missfifi a écrit:
attention a l'air dans le jabot...ca prends beaucoup de place dans le jabot

Et je fais comment pour faire attention pour l'air dans le jabot?
Je ne peux tout de même pas lui faire faire son rot...!


Dernières news!!!

Ce midi BB avait le jabot presque vide. Il avait donc bien digéré!!!
Il (ou elle) a donc manger 1 1/2ml.

Ma fille est rentré quand j'ai eu fini et elle a voulu prendre BB dans le creux de sa main, sous la lampe.
Et là dans sa main, une chose merveilleuse est arrivé: on a vu BB cligner les paupières!!! Toutes les deux on était aux
En le portant dans sa couveuse, j'ai même aperçu l'embryon (1mm) d'une houpette!!!

Cà fait un petit plaisir et me console de ma courte nuit!!!
:calocoeur2: :calocoeur2:


tu dois chasser l'air de la seringue :roll:

et doit garder ton doigt sur le piston de la seringue pour éviter l'air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
missfifi a écrit:
tu dois chasser l'air de la seringue :roll:

et doit garder ton doigt sur le piston de la seringue pour éviter l'air...

Y avait pas d'air dans ma seringue???
J'ai fait bien attention à çà!!!
Je comprend pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRABER a écrit:
missfifi a écrit:
tu dois chasser l'air de la seringue :roll:

et doit garder ton doigt sur le piston de la seringue pour éviter l'air...

Y avait pas d'air dans ma seringue???
J'ai fait bien attention à çà!!!
Je comprend pas???


tu pousse toujours bien ton doigt sur le piston de la seringue quand bébé fait une pause ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
missfifi a écrit:
tu pousse toujours bien ton doigt sur le piston de la seringue quand bébé fait une pause ?

Je ne sais plus...!
Je vérifierai ce soir, mais il me semble que oui.
J'ai une petite seringue de 5ml, le piston ne remonte pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô


Pour êtres certaine qu'il n'y a plus d'aire dans la seringue je vais te donner un truc.

Quand tu a rempli ta seringue tu la tape sur quelque chose de dure une table , un plan de travaille ...

Toujours la têtes de la seringue vers le haut.

Ensuite quand tu la bien tapé tu chasse l'aire en appuyant doucement jusque de la pâtée sorte.

Tu fais ca a chaque fois que tu la rempli.

Ah oui n'oublie pas de désinfecter tes ustensile.

Soit en faisan bouillir ou en allant chercher a la pharmacie des pastille pour stérilisé le biberon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme si tu tassais une cloppe que t'aura fait avec un tube... la description de dendy m'a fait penser a sa lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...