Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

SOS BB CALO!!!

Messages recommandés

moi pour éviter l'air dans la seringue, je la plonge là ou la pâtée est la plus haute, et donc pas de problème,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dendy1608 a écrit:
Allô


Pour êtres certaine qu'il n'y a plus d'aire dans la seringue je vais te donner un truc.

Quand tu a rempli ta seringue tu la tape sur quelque chose de dure une table , un plan de travaille ...

Toujours la têtes de la seringue vers le haut.

Ensuite quand tu la bien tapé tu chasse l'aire en appuyant doucement jusque de la pâtée sorte.


Mon truc, c'est que je tiens la seringue pointe vers le haut et je donne des pichenettes dessus, jusqu'à ce que la bulle soit en haut et j'appuie doucement jusqu'à ce qu'un peu de pâtée sorte.

Par contre j'ai remarqué qu'après chaque becquée, je laisse BB avaler et reprendre son souffle, et il y avait un peu d'air qui rentre dans la pointe. J'ai donc réappuyé sur le "piston" jusqu'à ce qu'un peu de pâtée sorte.

Voilà pour les petites astuces!!!

Ce soir, BB avait bien digéré et il a donc mangé environ 1 1/2ml. Là il est reparti faire la sieste!!!

Prochaine becquée avant mon dodo à moi!!!


P.S.: Djlilie, je ne fume pas!

RE P.S.: J'adore son embryon de houpette... que l'on ne voit qu'à contre-jour!!!:calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour c'est nouvelles.

N'oublie pas de nous refaire des photos hein.


:calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petites news de ce matin:

BB pesait 17gr ce matin.
Yessss!!!! 1gr de gagné!!! Mais il y a encore du chemin à faire...

En plus hier soir et ce matin j'ai eu droit à une petite scéance de "battage d'aile".
J'en était scotché!!! Je ne savais pas que les BB commencaient si tôt à s'exercer à voler!!!

Les croutes de picage de BB cicatrisent tout doucement et les hématomes s'estompent aussi.

Voilà pour les dernières nouvelles...
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Génial c'est une bonne nouvelles .
Tu va voir ca va êtres un super bébés .

Combien de repas a t'il par jours ?

Je vous envoie beaucoup de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce midi, BB a réclamé à grands cris et en s'étirant le cou et en ouvrant le bec bien grand, 2ml!!!
Je ne l'avais jamais vu si tonique!!!

Et il y a quelques minutes, rebelotte!!! Il a réclamé 2 1/2ml.
J'ai pris des photos avant-après que je mettrai plus tard, car sur l'ordi que j'utilise, je ne peux pas le faire.


dendy1608 a écrit:
Combien de repas a t'il par jours ?

Hier il en a eu 4.
Mauvais timing!!! Car j'ai dû aider ma copine à retrouver son chien qui s'était enfuit après s'être mis le museau sur une clôture électrique... Il a filé à 200km heures au moins...
On l'a chercher pendant plus d'une heure...

Aujourd'hui BB a eu ses repas vers 6H30, 12H30, 18H et je vais essayer vers 20H30 et 23H.

Problème, je ne sais pas si son jabot se vide assez. C'est pour çà que j'ai fait des photos que je mettrai dès que possible.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà les photos prises à 18H avant et après le nourissage.
Il faut excuser la qualité de l'image, mais c'est pas évident les gros plans avec un si petit bout d'oiseau!!!
AVANT:


APRÈS:


Merci de me dire si le vidage du jabot est suffisant, car BB avait mangé à 12H30 et son autre repas a été à 18H.

Voilà! Voilà
!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Le jabot n'est pas assez vide pour le nourrissage et le temps écoulé est trop long.

Tu dis lui avoir donné 2 ml et quelques minutes plus tard 2 1/2 ml ????

Est-ce que tu mets de la compote de pomme pour bébé dans la pâtée, cela accélère la digestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Piafs a écrit:
Allô !

Non, le jabot n'est pas assez vide.

Y a-t-il de l'air dedans ?


Merci pour les images.
Comment faire pour le nourrir plus souvent (ex: aux 3hres) si son jabot ne se vide pas assez vite???

Sur un autre forum, on m'a dit qu'avec mes horaires de travail, comme je ne le nourri pas assez le jour, on m'a dit d'inverser avec le jour et donc de le nourrir au milieu de la nuit.
Je veux bien, mais comment faire si son jabot ne se vide pas assez vite???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Françoise a écrit:
Allô

Le jabot n'est pas assez vide pour le nourrissage et le temps écoulé est trop long.

Tu dis lui avoir donné 2 ml et quelques minutes plus tard 2 1/2 ml ????
Non!!! BB a pris 2ml à midi et 2 1/2ml vers 18hres (j'avais oublié le décalage horaire...!)

Est-ce que tu mets de la compote de pomme pour bébé dans la pâtée, cela accélère la digestion.
J'ajoute rien, j'utilise de la NUTRIBIRD A21.

Si j'utilise de la compote, quel quantité par rapport à la pâtée???
On m'a dit que le jus de pomme pouvait êtrre utilisé aussi. On ne m'a pas dit la quantité.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je te l'est déjà dis pour la compote

Soit tu prend de la compote pour bébé ( elle est mieux surveiller)

Ou tu la fais toi même et tu a mixe comme il faut.

Ne pas ajouter de sucre dedans.

Les quantités sont de 10 à 15 ml de compote dans 125 ml de pâtée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dendy1608 a écrit:
Je pense que je te l'est déjà dis pour la compote
Ahhh nonnn!!! je suis un peu plus fatigué depuis quelques jours mais je crois que je m'en rappellerais!!!

Soit tu prend de la compote pour bébé ( elle est mieux surveiller)
Tu crois....avec tous les additifs qu'ils ajoutent...?

Ou tu la fais toi même et tu a mixe comme il faut.

Ne pas ajouter de sucre dedans.

Les quantités sont de 10 à 15 ml de compote dans 125 ml de pâtée
Merci pour les quantités

Un éleveur pro vient de me dire que je pouvais prendre du jus de pomme, 1/3 de jus pour 2/3 d'eau.

Merci de votre aide à tous... je crois qu'à plusieurs on va finir par sauver BB.
Demain après-midi je ne travaille pas et je pourrai donc mettre tous ces précieux conseils en pratique et je pourrai nourrir BB plus souvent.

Je continu de vour tenir au courrant de l'évolution de BB.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION......

Chaque personne a sa méthode et c'est très bien.

Mais si tu prends de l'information et des indications ou façon de faire à plusieurs endroits il peut arriver qu'il y est un conflit de procédure entre les méthodes et que cela soit dangereux.

Je te suggère fortement de choisir la méthode qui te convient mais de ne pas mélanger les informations, la vie du petit en dépend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Françoise a écrit:
Allô

Dendy t'a donné les bonnes quantités.

Il faut aussi que ta pâtée soit liquide et tiède.


Je suis les instructions dans la boite de NUTRIBIRD A21, soit 1 mesure de poudre pour 2 1/2 mesure d'eau.
Pour la température, je vérifie en mettant une goutte à l'intérieur de mon poignet, là où la peau est très sensible (comme pour les BB humains). Si c'est pas assez chaud, je réchauffe et si c'est trop chaud, je remue jusqu'à bonne température.
Voilà! Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fanfan voulait dire que :

soit tu suis les conseils pour la compote de pomme (petit pot bébés)

soit tu suis les conseils du jus de pomme, mais tu mélanges pas les conseils,

perso, j'utilise la même pâtée, et je rajoute de la compote par sureté,

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Françoise a écrit:
ATTENTION......

Chaque personne a sa méthode et c'est très bien.

Mais si tu prends de l'information et des indications ou façon de faire à plusieurs endroits il peut arriver qu'il y est un conflit de procédure entre les méthodes et que cela soit dangereux.

Je te suggère fortement de choisir la méthode qui te convient mais de ne pas mélanger les informations, la vie du petit en dépend.


Maissss nonnn!!! Je ne vais pas tout mélanger!!!

Par contre je vais essayer une méthode une journée et si je trouve que BB ne digère pas assez vite, j'essayerai une autre méthode, jusqu'à ce que je trouve celle qui lui convient le mieux.
Je sais bien que sa vie en dépend... et c'est bien pourquoi je demande de l'aide, car comme tu le dit si bien: "chaqu'un a sa méthode" et je suis persuadé que je trouverai celle qui convient le mieux à BB.

Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRABER a écrit:
Françoise a écrit:
ATTENTION......

Chaque personne a sa méthode et c'est très bien.

Mais si tu prends de l'information et des indications ou façon de faire à plusieurs endroits il peut arriver qu'il y est un conflit de procédure entre les méthodes et que cela soit dangereux.

Je te suggère fortement de choisir la méthode qui te convient mais de ne pas mélanger les informations, la vie du petit en dépend.


Maissss nonnn!!! Je ne vais pas tout mélanger!!!

Par contre je vais essayer une méthode une journée et si je trouve que BB ne digère pas assez vite, j'essayerai une autre méthode, jusqu'à ce que je trouve celle qui lui convient le mieux.
Je sais bien que sa vie en dépend... et c'est bien pourquoi je demande de l'aide, car comme tu le dit si bien: "chaqu'un a sa méthode" et je suis persuadé que je trouverai celle qui convient le mieux à BB.

Je vous tiens au courant.


attention ce n'est pas un tour de magie, il faut laisser le temps à la compote d'agir, ça ne va pas se faire sur un repas, mais sur la durée du nourrissage,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nath91 a écrit:
attention ce n'est pas un tour de magie, il faut laisser le temps à la compote d'agir, ça ne va pas se faire sur un repas, mais sur la durée du nourrissage,


D'accord avec toi!

C'est bien pour çà que j'ai écrit:
FRABER a écrit:
Par
contre je vais essayer une méthode une journée et si je trouve que BB
ne digère pas assez vite, j'essayerai une autre méthode, jusqu'à ce que
je trouve celle qui lui convient le mieux.

Un jour (donc 4-5 repas) je vais essayer une méthode, et si BB digère bien, je la garde. Si non, le lendemain j'essaye l'autre méthode. Si çà ne fonctionne pas, le surlendemain j'essaye l'autre méthode, en priant que çà fonctionne, car je n'ai que 3 "recettes" pour aider la digestion.

J'espère m'être mieux exprimé là!?!

Je ne vais pas m'amuser avec la vie de BB.
Je ne l'ai pas sauvé pour çà!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce midi je suis allé acheté pommes, jus de pomme et vinaigre de cidre.

A 16h, j'ai donc fais la recette de NANARD (un éleveur que je connais sur un autre forum) pour aider à la digestion, soit:

Préparer la pâtée avec 1/3 de jus de pomme et 2/3 d'eau.
BB a donc pris 3 1/2 ml.
Je ne l'ai pas nourri avant, car il n'avait pas le jabot assez vide.

J'ai pris BB en photo pour comparer dans environ 3 hres.
Je vais faire comme çà aujourd'hui et demain, vu que j'ai commencé un peu tard.
Je vous dirai comment çà évolue.


J'aimerais l'avis de ceux et celles qui élèvent des calos:
Est-ce que BB a une chance de survie?
Ou n'y a-t-il aucun espoir, vu son retard... comme on me le laisse supposer sur un autre forum (pour perrok)?
Merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'est jamain fait de reproduction jusqu'a présent mais ton petit à des chance de survivre le forum à déjà permis de sauver des petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
swini56 a écrit:
je n'est jamain fait de reproduction jusqu'a présent mais ton petit à des chance de survivre le forum à déjà permis de sauver des petits

Sur l'autre forum, on m'a fair comprendre que vu son retard, il avait peut-être une tare et que plutôt que de m'acharner à vouloir le sauver, je devrais plutôt laisser faire la nature....

S'il y a déjà eu des cas semblable à celui de mon BB, ce serait gentil de m'indiquer où le trouver dans le forum.
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:calocoeur2: Allô !

je vais être très franche.

Oui, ton oisillon a des chances de survie. Il y a eu sur ce forum des cas bien plus graves et les oisillons sont maintenant de très beaux oiseaux adultes, en santé.

Mais ... L'aide que tu reçois perd de son efficacité car elle est trop "dispersée". Les renseignements obtenus sont certainement aussi bons sur les autres forums que tu fréquentes, mais souvent les mélanges de conseils mènent à la confusion. Il est très dfficile de faire un suivi.

Voilà, ne te vexe pas. Je dis ce que je pense et, parfois, c'est direct.

Je t'embrasse et, bien entendu, nous restons tous à ta disposition.

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Piafs a écrit:
:calocoeur2: Allô !

je vais être très franche.

Oui, ton oisillon a des chances de survie. Il y a eu sur ce forum des cas bien plus graves et les oisillons sont maintenant de très beaux oiseaux adultes, en santé.
Merci de tes encouragements

Mais ... L'aide que tu reçois perd de son efficacité car elle est trop "dispersée". Les renseignements obtenus sont certainement aussi bons sur les autres forums que tu fréquentes, mais souvent les mélanges de conseils mènent à la confusion. Il est très dfficile de faire un suivi.
Le forum dont je parle, j'y suis inscrit depuis plus de 2 ans et comme je connais maintenant bien ces éleveurs, je leur ai d'abord demandé de l'aide... vu que je ne vous connaissais pas encore!!!
Mais franchement, j'ai été déçu par les réponses de certains....C'est vrai que je ne demandais pas d'aide pour un BB perrok... les réponses auraient peut-être été différentes sinon...


Voilà, ne te vexe pas. Je dis ce que je pense et, parfois, c'est direct.
Pas de problème... je suis une fille très tolérente!

Je t'embrasse et, bien entendu, nous restons tous à ta disposition.

:calocoeur2:


Merci encore une fois de votre aide à tous.
:calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce midi je suis allé acheté pommes, jus de pomme et vinaigre de cidre.

A 16h, j'ai donc fais la recette de NANARD (un éleveur d'un autre forum) pour aider à la digestion, soit:

Préparer la pâtée avec 1/3 de jus de pomme et 2/3 d'eau.
BB a donc pris 3 1/2 ml.
Je ne l'ai pas nourri avant, car il n'avait pas le jabot assez vide.

J'ai pris BB en photo pour comparer dans environ 3 hres.


Voici BB vers 16hres:


Et une autre à 19hres:


Je trouve qu'il y a un petit mieux, car d'habitude BB a le jabot comme çà, presque 6hres plus tard.
Je l'ai nourri une heure plus tard. 3ml seulement, mais BB en voulait encore... mais je n'ai as voulu le faire éclaté.

Pour un premier repas "au jus de pomme" je trouve que c'est encourageant!

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans commentaires,

tu fais comme tu veux, sans écouter forcément ce qu'on te dit,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais aller là...

/les-urgences-f11/jabot-vide-t1928-105.htm

C'est assez long, alors commence à la page 8...

Je ne donnais pas cher de la peau de Minus..... Qui est devenu le chef de la volière !!!!

Vivent la compote de pomme et le vinaigre de cidre....
Un retard de croissance même important, et même avec des soucis musculaires peut se gérer, la preuve :)

Si je peux te donner un conseil, suis les conseils de nos amis, Grâce à ces conseils j'ai sauvé plusieurs oisillons, dont un qui faisait des bolcages de jabot à répétition....

Je croise les doigts pour ton petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nath91 a écrit:
sans commentaires,

tu fais comme tu veux,

Je ne veux vexer personne... mais il faut aussi me comprendre....
NANARD je le connais depuis longtemps et j'étais déjà en relation avec lui, avant d'arriver sur ce forum....

nath91 a écrit:
sans écouter forcément ce qu'on te dit

Ma mère me disait souvent que j'ai une "...... (mot retiré par Françoise) de tête de cochon"!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Teatime (tiens çà me fait penser que j'ai pas encore pris le mien!!! )
Je viens de lire ton post de la page 8 à 14... et ensuite de ma page 1 à 8.

C'est encourageant!
Mais mon BB a beaucoup plus de retard... mais je le trouve tout de même très vigoureux!!!


Je met les dernières nouvelles de hier soir et ce matin. J'en mettrai d'autre tout à l'heure.

Ce matin, j'ai profité de ce que les chats m'ont réveillé avec leur bazard :face: , pour aller nourrir BB à 5H.
Voici une photo prise avant de manger:
BB avait manger la dernière fois vers 20H30 (à 23h il avait le jabot trop plein encore)


Une autre de l'autre côté:



Et après nourissage (2 1/2ml) à 5H30:
D'un côté:


et de l'autre:


Voilà! Voilà!
Je trouve que BB a moins bien digéré là que la fois d'avant.
Serais-ce un blocage de jabot??? :farao:

J'ai oublié de préciser que j'ai légèrement masser le jabot de BB avant le nourissage et que j'ai senti encore quelques graines.
On les voit même à travers le jabot!
Est-ce normal?

Je me suis reposée un peu et suis aller au dentiste pour mon fils.
J'ai pris une photo de BB à 9H30 avant de partir.
Un côté:


L'autre:


Je trouve que BB a mieux digéré maintenant que durant la nuit.
Qu'en pensez-vous?

A 11H30 je l'ai renourri et j'ai fait un petit massage du jabot avant le nourissage. Et 2hres plus tard, je suis aller contrôlé et il avait déjà digéré de moitié.

C'est encourageant!
:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

ce n'est toujours pas fameux

il a du mal a digerer

combien de degrès as tu dans ton eleveuse ?

l"épaisseurde ta paté ?

t ne devras lui rendre que quand il est vide ou au moins 3 quart vide, ici ce n'et pas le cas, malgré les heures 'écart !

il a encore de l'air dans le jabot ?

ta paté est bien tiede quand tu la donne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Cet oisillon ne digère pas bien et il y a des risques.

Attention, nous ne nous permettons pas de contester les conseils des autres !

Simplement, plusieurs méthodes à la fois conduisent souvent à la perte d'un petit et nous avons vécu une expérience bien pénible sur le forum pour des oisillons qui auraient pu être sauvés.

Il faut être très stricte et guidée pas à pas, ce qui est impossible dans ce cas.

C'est pour le bien de ton oiseau que nous intervenons. Les oiseaux sont notre passion, et ceux de nos membres en particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
missfifi a écrit:
salut

ce n'est toujours pas fameux

il a du mal a digerer
Depuis le début, puisque lorsque je l'ai enlevé du nid, il était 19hres et je ne lui ai donné à manger qu'à 6hres le lendemain matin... et il lui restait encore des graines dans la jabot...

combien de degrès as tu dans ton eleveuse ?
J'ai mis la sonde du thermomètre pour qu'elle touche le fond de l'aquarium et la température oscille entre 30 et 33°C (je ne sais pas pourquoi... il doit y avoir un mini régulateur avec la résistance du tapis chauffant)

l"épaisseurde ta paté ?
La dose de pâtée que je préparais je la faisais avec:1c. à soupe de poudre et 2 1/2 c. à soupe d'eau, comme indiqué dans la boite d'A21.

Après avoir parcouru un peu le forum j'ai décidé d'éclaircir un peu la pâtée de BB pour l'aider à digèrer.
J'ai donc préparé cet après midi sa pâtée avec: 1 c. à soupe de poudre et 3 c. à soupe d'eau
ET j'ai rajouté 1/2 c.à thé de compotte de pomme (préparé maison).
Comme ma dose de pâtée est petite, je ne sais pas si 1/2 c. à thé est suffisant pour 4 c. à soupe de pâtée?

Avant de lui donner sa patée, et toujours selon mes lectures sur ce forum, et pour l'aider à vider son jabot, (car il était encore pas mal plein) je lui ai donner la préparation pour le vidage de jabot. (3 gouttes de vinaigre de cidre dans 15ml d'eau bouillie et tièdie. Donner 3ml de cette boisson à l'oison. Nourrir normalement 1/4hre après.)
Sauf qu'1/4 d'hre après, le jabot était encore bien plein. Je ne lui ai donné à manger qu'une heure après, mais le jabot n'était qu'au 2/3 vide (comme sur les photos)


t ne devras lui rendre que quand il est vide ou au moins 3 quart vide, ici ce n'et pas le cas, malgré les heures 'écart !
C'est que BB a :faim1: !!! BB ne risquepas de dépérir?

il a encore de l'air dans le jabot ?
Je fais gaffe et Nanard m'a expliqué comment lui faire faire son rot!:D Et je l'ai aussi lu sur le forum!

ta paté est bien tiede quand tu la donne ?
J'ai acheté un thermomètre pour vérifier. Elle est à 38-39°C quand je la mets dans la seringue, ce qui la fait refroidir encore un peu. Elle doit donc être à 37°C à la sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Piafs a écrit:
Allô !

Cet oisillon ne digère pas bien et il y a des risques.

Attention, nous ne nous permettons pas de contester les conseils des autres !

Simplement, plusieurs méthodes à la fois conduisent souvent à la perte d'un petit et nous avons vécu une expérience bien pénible sur le forum pour des oisillons qui auraient pu être sauvés.

Il faut être très stricte et guidée pas à pas, ce qui est impossible dans ce cas.

C'est pour le bien de ton oiseau que nous intervenons. Les oiseaux sont notre passion, et ceux de nos membres en particulier.


J'ai eu une longue conversation avec Nanard cet après-midi.
On a discuter des raisons qui font que BB a un retard de croissance.
Moi j'ai observé que lorsque BB avait une semaine, les parents quittaient le nid de plus en plus souvent que la première semaine. Ils ont aussi recommencé à se cocher à plusieurs reprises...
BB a peut-être manquer de chaleur durant sa deuxième semaine...?
Il a peut-être manqué de nourriture...?
Nanard m'a dit qu'une déshydratation pouvait aussi provoquer un retard de croissance et que de l'hydrater pourrait l'aider à redémarrer.

C'est pourquoi, après mes lectures sur ce forum et ma conversation de cet aprem, j'ai appliqué à la lettre les consignes de ce forum.

Désolé si j'ai froissé un peu ta susceptibilité, ce n'est pas volontaire, mais je suis comme çà... je vérifie toujours les informations qu'on me donne.... :roll:
Ma mère m'appelait aussi Saint-Thomas quand j'étais jeune!!!

Donc, toujours selon les conseils donnés, (il est presque minuit) et comme BB a mangé il y a 3hres et qu'il a digéré encore trop lentement, je le laisse donc "jeuner" jusqu'à demain matin.
Je dois, de toute façon, me lever à 6hres, car je vais faire un vide-grenier avec la trésorière de l'APPA (l'asso donc je suis famille d'accueil).
Je vais essayer de venir lire les messages demain matin avant de partir, même si je n'aurai pas le temps de répondre avant le soir.

P.S.: BB n'avait qu'un oeil d'ouvert... l'autre pas?!? Je ne voyais pas pourquoi, même de près... Je lui ai quand même nettoyer l'oeil avec de l'eau bouillie, refroidie. Et miracle... son oeil c'est enfin ouvert!!!
Et ce soir, je lui ai enfin mis sa bague... avant sa patte était trop petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si bebe digere toujours mal apres 3 heure ou ont a donner vinaigre de cide de pomme fait le massage avant et apres il faut redonner vinaigre de cide de pomme non??? dsl je ne suis plus sur la je suis vraiment melanger avec tout les info la? mes messemble que tu devrait le redonner un peu plus tard.on va attendre les reponce des plus habituer que moi mes a mon avis faudrais rester pres de bébé demain pour etre bien sur .parce que un blocage de jabot peut virer en catastrophe si pas regler rapidement.parce que le blocage de jabot peut entrainer la complication de faire de la fermentation et la sa prend des antibiotique un vidage de jabot chez le veto.......et meme apres tout ca bebe peut en mourrir croit moi je sais dequoi je parle jai dejas passer par la et meme en aillant vue le veto et donner des antibiotique bebe est deceder.allors je croit que vue que sa traine depuis un moment voire un veto serais meme conseiller.jespere ne pas mal mexprimer et etre bien interpreter.je ne voudrais pas que tu croit que j exagere ou autres bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRABER a écrit:

Désolé si j'ai froissé un peu ta susceptibilité, ce n'est pas volontaire, mais je suis comme çà... je vérifie toujours les informations qu'on me donne.... :roll:
Ma mère m'appelait aussi Saint-Thomas quand j'étais jeune!!!



Ma susceptibilité ??? Elle est bien bonne celle-là ! Tu n'as rien compris !! Pour que ça atteigne ma susceptibilité, il faut quelque chose de plus important, crois-moi ! Il faut faire preuve d'un peu plus de modestie, Fraber !

Nous, bien honnêtement, on se moque que tu ailles faire les vide-greniers demain matin. Que tu sois membe de telle ou telle association ne nous intéresse pas dans ce post d'urgence qui a pour seul but de sauver un oisillon. Ce qui nous intéresse c'est la santé de ton petit.

Nous respectons toutes les personnes qui aident. Nanard et les autres. Comme je te l'ai déjà dit, nous sommes conscients de ne pas être le seul forum à aider efficacement ! iIl n'y a pas d'orgueil ici, que de l'amour pour les oiseaux.

Personnellement, dans cette rubrique, je n'ai pas de temps à perdre avec des broutilles. Dans les urgences, j'apprécie les questions et les réponses précises, les nouvelles de l'oiseau ... et c'est tout.

Comme je ne suis pas seule dans cette équipe, je laisse ce post ouvert pour que les modos puissent intervenir si tu as besoin d'aide. Quant àmoi, je ne vois pas l'utilité d'y revenir.

Le fouillis qu'apportent des réponses de différents endroits peut nuire à ton oiseau et je ne souhaite pas que le forum soit tenu pour responsable d'un échec qui ne sera pas le sien.

Tu seras toujous la bienvenue pour d'autres questions.

Bien cordialement , :chapeau:

Monique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici BB après son "jeune"...
C'est pas encore gagné...!


Et une autre:


BB pesait 25gr et il a mangé 3 1/2ml.
Je lui ai fait un petit massage avant son repas, puisque les autres fois çà l'avait un peu aider.

Je dois partir... je reviens dans 3 ou 4 heures.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je doit etre bien honnet avec toi mon opignon personel n est pas tres bonne pour ce petit en ce moment.tu ne devrait pas quitter et le laisser sans surveillance. ce petit a peut etre besoin du injection sous cutaner pour lhydrater ou autre je ne suis pas asser expecte pour te repondre mieu sur ce. mes un bebe oiseau sa se desidrate tres vite et sa maigris tres vite aussi.tu doit vraiment reprendre le traitement au vinaigre de cide de pomme masse donne un peu masse.attendre et repeter au besoin sinon le bebe rique vraiment de mourrir.si il ne digere pas ces vraiemnt pas bon et depuis le temps que sa dure celon mon experience personel l infection a du commencer(fermentation)je ne sais quoi te repondre d autre faut vraiment faire quelque chose pour ce petit sa vie en depend..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Piafs a écrit:
Personnellement, dans cette rubrique, je n'ai pas de temps à perdre avec des broutilles. Dans les urgences, j'apprécie les questions et les réponses précises, les nouvelles de l'oiseau ... et c'est tout.

Comme je ne suis pas seule dans cette équipe, je laisse ce post ouvert pour que les modos puissent intervenir si tu as besoin d'aide. Quant àmoi, je ne vois pas l'utilité d'y revenir.

Le fouillis qu'apportent des réponses de différents endroits peut nuire à ton oiseau et je ne souhaite pas que le forum soit tenu pour responsable d'un échec qui ne sera pas le sien.

Une dernière parenthèse et après je ne polluerai plus ce post.... Promis!:)

Tu peux quand même me comprendre d'être un peu "Saint-Thomas" et de vouloir recouper les informations que je reçois...?

Dendy m'a parlé d'un autre forum pour calo qui donne de mauvaises informations, qui conduisent toujours à la mort de l'oiseau...!!!

Imagine que l'on ne m'aie pas conseiller ce forum et que par des recherches sur internet je sois justement tombé sur ce forum (que je ne connais pas d'ailleurs) et que j'applique à la lettre leurs instructions...????

Moi aussi je ne veux que le bien de mon oiseau et c'est pour çà que je vérifie toujours les informations que je reçoit!
Fin de la parenthèse.


Maintenant repassons aux choses sérieuses.
La digestion de BB.
Dois-je le laisser jeuner plus que cette nuit?
Dois-je recommencer l'eau vinaigré?
Ai-je mis assez de compote dans sa pâtée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n est pas dendy qui ta dit de venir ici ??? (allors ces sur que ces pas le forum quelle ta parler ou les bebes en meurt quelle ta recomender ca ces sure)dendy est digne de confiance tu devrais l ecouter se forum est tres competant en matiere de sauver des bebes ou autres.les info trouver ici sont bonne.la au lieu de vrifier il faut agir et vite et personellement je ne sais plus quoi te dire d autre tout ta ete expliquer dans toute les sens du terme reste a l apliquer maintenant bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FRABER a écrit:
Voici BB après son "jeune"...
C'est pas encore gagné...!


Et une autre:


BB pesait 25gr et il a mangé 3 1/2ml.
Je lui ai fait un petit massage avant son repas, puisque les autres fois çà l'avait un peu aider.

Je dois partir... je reviens dans 3 ou 4 heures.
@+

J'ai posté la sitation plus haut, il était environ 7hre AM et BB avait mangé vers 6h30. Son jabot était bien plein.
Là, il est 9h30 et voici une photo de BB qui a autant digéré en trois heures qu'en une nuit.


Je n'y comprend rien???
Quelqu'un peut m'expliquer ce phénomène???


Je vais lui refaire un petit massage et je le laisse digérer encore un peu.

Je retourne à mes occupations et je reviens dans 2hres.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PETITE PARENTHESE
July a écrit:
ce n est pas dendy qui ta dit de venir ici ??? (allors ces sur que ces pas le forum quelle ta parler ou les bebes en meurt quelle ta recomender ca ces sure)dendy est digne de confiance tu devrais l ecouter se forum est tres competant en matiere de sauver des bebes ou autres.les info trouver ici sont bonne.la au lieu de vrifier il faut agir et vite et personellement je ne sais plus quoi te dire d autre tout ta ete expliquer dans toute les sens du terme reste a l apliquer maintenant bye

Oui, c'est Dendy qui m'a recommendé ce forum.
J'ai connu Dendy sur un autre forum, mais je la connais depuis peu.
Comme elle s'inquiétait que je soit aussi sur d'autre forum, elle a eu peur que je ne sois tomber sur un mauvais forum pour calo.

Soit rassurée, c'est le seul forum pour calo que je fréquente. Les autres où je vais, sont surtout axé perroquets.
FIN DE LA PARENTHESE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la même question que dendy.
cela fait plusieurs jours que l'on n'a pas eut de nouvelle du petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci de vous inquièter de BB.
Il va bien.
Il pesait 30gr ce matin et est à 5 repas de 7ml par jour, et tout çà en 2 jours!!! :D :calocoeur2:

Car BB digère enfin!!! :calocoeur2:

Après avoir essayer le jus de pomme additionné à la pâtée, sans succès, j'ai aussi essayé la compotte de pomme (voir recette sur le forum) sans différence significative. J'ai même tenté DEUX vidangages de jabot (voir indication sur le forum) sans plus de succès.

J'ai donc acheté du ----------- pour additionner à sa pâtée.
Et çà marche!!!
J'ai commencé hier matin à 6hres et à 12H30 BB avait déjà bien digèré. BB a donc eu un repas de 4ml à 6H, 5ml à 12H30, à 18H, 21H et minuit.

Et contrairement aux autres jours, ce matin BB avait le jabot vidé à plus du 3/4. Il a donc mangé 5 1/2ml. Et ce midi, il avait toujours le jabot qui se vidait bien, et BB a donc mangé 7ml!!!:affraid:
Malgré celà BB ne faisait que râler :faim1:!!!
Il en veut toujours plus... mais son jabot a des limites... que je ne veux pas dépasser!!!:D

Pour son repas de 18 et 21h, BB a encore pris 7ml et en a encore réclamé d'autre après avoir fini ses biberons...:affraid:

Je prépare donc sa pâtée comme suit:
1 mesure de poudre NUTRIBIRD A21 pour 3 mesures d'eau
+ 1 petite pincée de vitamines OMNI-VIT (ORLUX)
+ 1 petite pincée de ------

Malgré son retard de croissance, BB a repris une courbe de croissance normale, par rapport à son poids (pas par rapport à son âge bien sûr!)
Je vois BB changer d'heures en heures et ses plumes se dessiner de plus en plus.
C'est un régal de le voir reprendre du poil de la bête!
J'ai même pû le baguer samedi.

Voilà pour les dernières nouvelles
qui j'espère resteront positive, car je sais que celà peut changer très vite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super! J'suis contente pour ce pti bout et j'te felicite car frenchement t'es une bonne "maman"!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

C'est le bio-digest de Orlux qui fait digérer .....

Le probi-zime (que tu cites) est un probiotique qui favorise seulement le retour à la normale de la flore intestinale (par exemple après une prise d'antibiotique).

Il aurait donc fallu les mélanger ... Donc ... autre chose a agi.

Je suis très très heureuse que le petit soit hors d'affaire !

Merci pour ces nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...