Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Musique : Johannes BrahmsTexte : Françoise HardyMusique créée en 1865 par Johannes BrahmsEn 1935, Georges Guétary chante à la façon d'autrefois un texte de Louis Poterat sur la mélodie.En 2006, Françoise interprète un texte de sa composition sur cette même musique L'orgue de la nuit Au clair de lune gémit La brise faitDe son archet Chanter la valse des regrets Ma belle enfant Du bois dormant Quittez vos rêves troublants Vous éveillantPour un instant Venez à moi qui vous attends Le fils du roi n'est qu'un manant Ce n'est que moiPauvre passantChantant l'émoiD'une prière vaine...L'ombre s'alanguit Des formes glissent sans bruit Et du passé Couples lassés Les souvenirs s'en vont danserLes doigts frileuxDu saule bleu Dressés au ciel Comme un appel Au sort cruelRythment au vent ma peine...Ah loin du château Loin de l'austère repos Venez, venezVous qui dormezVoici pour vous l'instant d' aimer Ce château-làC'est mon cœur las Ce doux concert Passant dans l'air Ce n'est que l'airDe tendres souvenances...la,la,la,la,la,laVous c'est l'espoirDans le ciel noir C'est le soleil D'un jour vermeil C'est le réveil D'une ancienne romance... L'orgue de la nuitAu clair de lune gémit Gémit toujoursDans mon cœur lourd Qui n'attend plus que votre amour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Le texte chanté par Georges GuétaryL'orgue de la nuitAu clair de lune gémitLa brise faitDe son archetChanter la valse des regretsMa belle enfantDu bois dormantQuittez vos rêves troublantsVous éveillantPour un instantVenez à moi qui vous attendsLe fils du roi n'est qu'un manantCe n'est que moiPauvre passantChantant l'émoiD'une prière vaine...L'ombre s'alanguitDes formes glissent sans bruitEt du passéCouples lassésLes souvenirs s'en vont danserLes doigts frileuxDu saule bleuDressés au cielComme un appelAu sort cruelRythment au vent ma peine...Ah loin du châteauLoin de l'austère reposVenez, venezVous qui dormezVoici pour vous l'instant d'aimerCe château-làC'est mon cœur lasCe doux concertPassant dans l'airCe n'est que l'airDe tendres souvenances...la,la,la,la,la,laVous c'est l'espoirDans le ciel noirC'est le soleilD'un jour vermeilC'est le réveilD'une ancienne romance...L'orgue de la nuitAu clair de lune gémitGémit toujoursDans mon cœur lourdQui n'attend plus que votre amour.... .Le texte chanté par Françoise HardyL'orgue de la nuitAu clair de lune gémitLa brise faitDe son archetChanter la valse des regretsMon bel amourAu bois dormantQuittez vos rêves troublantsVous éveillantTout doucementVenez vers moi qui vous attendsVenez vers moiIl est grand tempsCalmer l'émoi d'un cœur qui batDevant l'effroi D'une prière vaineL'ombre s'alanguitDes formes glissent sans bruitEt du passéVestiges usésNos souvenirs s'en vont danserComme l'Arc en ciel après la pluieComme le soleil après la nuitSerais-je celleQui chassera vos peines?L'orgue de la nuitAu clair de lune gémitGémit toujoursDans mon cœur lourdQui n'attend plus que votre amour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Mon coeur est un violon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Je sais - Jean Gabin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Mémère de Michel Simon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 L'écharpe de soie Maurice FanonL'ÉCHARPEParoles et musique: Maurice Fanon, 1963Si je porte à mon couEn souvenir de toiCe souvenir de soieQui se souvient de nousCe n'est pas qu'il fasse froidLe fond de l'air est douxC'est qu'encore une foisJ'ai voulu comme un fouMe souvenir de toiDe tes doigts sur mon couMe souvenir de nousQuand on se disait vousSi je porte à mon couEn souvenir de toiCe sourire de soieQui sourit comme nousSourions autrefoisQuand on se disait vousEn regardant le soirTomber sur nos genouxC'est encore une foisJ'ai voulu revoirComment tombe le soirQuand on s'aime à genouxSi je porte à mon couEn souvenir de toiCe soupir de soieQui soupire après nousCe n'est pas pour que tu voiesComme je m'ennuie sans toiC'est qu'il y a toujoursL'empreinte sur mon couL'empreinte de tes doigtsDe tes doigts qui se nouentL'empreinte de ce jourOù les doigts se dénouentSi je porte à mon couEn souvenir de toiCette écharpe de soieQue tu portais chez nousCe n'est pas qu'il fasse froidLe fond de l'air est douxCe n'est pas qu'il fasse froidLe fond de l'air est doux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites