Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cafritou

Propreté de vos logement

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Voilà j'es 2 nouveaux bébés en cage dans petit appartement, j'aimerai savoir comment sa se passe chez vous question propreté, pour moi s'est la cata, je suis obliger de jouer de l'aspirateur tous les soirs.

Lorsque les calos mange y'en na partout alors lorsqu'ils se bagarre ou décide soudainement de faire les fou je ne vous raconte pas le champ de bataille dans le salon que sa provoque, ils ont aussi un duvet qui se ballade partout dans toute la maison.

au sol de la cage j'es mis du sable et les augers sont suspendu en hauteur car comme sa ne fais que 2 semaines qu'ils sont là ils sont toujours percher au même endroit.
Si vous avez des astuces pour m'eviter le ménage tous les soir sa serai sympas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Cafritou,

malheureusement je passe le balai au minimum deux fois par jours,

tu peux quand même remplacer le sable par du journal,

mettre une plaque de plexiglass ou autre derrières les augets, sur une surface assez haute et assez large, a l'extérieur de ta cage, ça limitera les graines par terre,

pour le duvet qui vole au moindre coup d'ailes, je n'ai pas encore trouvé de solution,

bon courage,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok nath91 merci s'est bien se que je me disai mais s'est pas trop grave enfaite sa permet de passer l'aspirateur plus souvent et donc d'avoir un appartement encore plus propre LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, ici c'est pariel, l'aspi est passer tout les jours.
Mistille ( mon gris du gabon) deteste l'eau donc ne se lave pas souvent du cou ya pas mal de poussiere donc a par faire le menage tout les joursd...

En revanche ya un truc que j'adore vrmt sur la nouvelle cage de Mistille, ce sont les plateau qui entour la cage, car quand Mistille mange elle en mettai tjrs plein en dehors de la cage et la casi plus rien!
Sinon pour la cage de Yuna, il ya 4 plaque de plexi d'une hauteur de 20 cm environ, ki on été fourni avec la cage pour entourer la ou elle mange et autour.....

Et avec la chienne de tte facon l'aspi c'est tout les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi chez moi jai ajouter des volle par graines et je met leurs plat de nourriture assser bas comme ca je ne retrouve presque plus de graines a terre.mes je doit quand meme passer l aspirateur tout les jours.pour les plumes si il en perde beaucoup es peut etre leurs mue tu peut ajouter de lhuile de germe de ble dans leurs graine 2 goute pendant 3 semaine.et tu peut aussi les forcer ces mechant dit dememe mes bon les forcer a presdre un bain avec un vapo en bruine que tu pouche pouche un peu sur eux en pluie tres legere mes pas trop faut pas les detremper non plus lol voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikou
moi j ai rien fais de special contre leur saleté!!
on mange aussi comme des cochons non?lol
c est quand c est bon ca hein les zozios!!!
on est tous accros de notre balai même moi :chapeau:
pour ma volière d interieur j ai couper des plaques de plexi glace et les ai attachez dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cafritou a écrit:
au sol de la cage j'es mis du sable


salut cafritou
tu n'es pas obligé de mettre du sable en fond de cage
ce n'est vraiement pas indispensable pour une "calo"
par contre pour le coup de balai, plusieurs fois par jour.....
moi je passe "l'aspiro" ça ramasse pas mal de mini-plumes
et de poussières blanches
l'aspirateur reste branché toute la journée
pourtant j'ai mis du plexi autour des augets à graines
mais on dirait qu'ils font exprés de balancer ce qu'ils ne mangent pas
par dessus

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses

pour l'instant je les laisse telle quelle ils restent sur le plus haut des perchoirs la plus part du temps donc les graines sont disposés là.

je les laisse s'habituer au lieux sa ne fais que 2 semaines qu'ils sont là, ils n'ont que 3 mois, j'es même essayer de leur mettre un jouet se matin mais je vous raconte pas la panique a bord:affraid:, je l'es accrocher pour le moment a l'extérieur de la cage même comme sa je crois que j'es des statuts calo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...