Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier211

tique

Messages recommandés

voilà le grand tico a attrapé un tique juste sous l'oeil !!!

une je ne savais pas que les oiseaux pouvaient avoir des tiques !

deux comment je fais pour l'enlever et eviter qu'ils en attrapent d'autres ?

ps ils sont dehors depuis plus d'un mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

C'est pas de chance.....

Je te suggère un appel au vétérinaire, car si c'est comme les chiens tu risques de ne pas tout enlever et en plus c'est proche de l'oeil.

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les chiens il y a un petit outil (genre pied de biche, en mini
bien sur) achat en pharmacie
pour retirer les tiques ça marche super bien on enlève toute
la tique avec ce truc
si en plus ça ne fait pas longtemps qu'il l'a attrapée elle n'est pas
enfoncée profond, mais fait attention à l'oeil, si elle est, juste à coté
désinfecter aprés extraction
pour les oiseaux je ne connais pas de produits qui empêchent
l'apparition des tiques
c'est tellement rare les chats et chiens sont plus facilement
contaminés
donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme dit coka sa s'appelle pince à tique tu peut les trouver aussi dans certaine animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil que Coka et Swinnie, il te faut un pince a tique mais attention il ya deux modele, le modele ou tu doi appuyer comme une seringue, laisse tomberi l marche pas.
Celui dont on te parle, en pied de biche miniature, elle sont vendu par deux, de couleur verte ... attend jvai vite prendre une photo des mienne si je les retrouve...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut olivier

ma tante a déjs eu le cas avec son gris

pas mettre d'ether ou alcool (ca pourrait l'endomir ), simplement avec une pince a épiler tourner dans le sens contaire des aiguilles d'une montre et tirer

avec ce système la tête ne reste pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surtt pas d'etere, le tique s'endor ou meurt, et alors se vide dans le corps de ton animal donc si il a une m.... ou quoi ben il l'a refile a ton animal...

La pince a epiler c'est bien mais parfois ca arrache la tique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djlilie a écrit:
Oui surtt pas d'etere, le tique s'endor ou meurt, et alors se vide dans le corps de ton animal donc si il a une m.... ou quoi ben il l'a refile a ton animal...

La pince a epiler c'est bien mais parfois ca arrache la tique...


pour ca qu'il faut la tournéer dans le sens contraire des aigilles d'une montre...

évidement faut pas pousse comme un sot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis entièrement d'accord avec miss,

il faut l'attraper et tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, de cette façon la tique ne perd pas la tête, qui continuerait à être dangereuse même sans le corps,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allo dite moi comment vous faite pour voire qun oiseau a attraper une tique??? je sais que en animalerie il se vend un produit apeller un 8 en 1 qui dit tuer aussi les tique et qui est recommander de vaporiser a10 centimetre de l oiseau et pas pres de sa nourriture et quil faut le faire au moins 4 fois par annee .(je le fait) mes comment fait ton pour savoire qun oiseau a attraper une tique.mes oiseau quand il fait beau passe leurs grande journee dehors .allors jai presque peur la .....merci des info et olivier donne nous des nouvelle pour nous dire comment sa ces passer pour le pauvre petit prit avec cette bebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
July a écrit:
allo dite moi comment vous faite pour voire qun oiseau a attraper une tique??? je sais que en animalerie il se vend un produit apeller un 8 en 1 qui dit tuer aussi les tique et qui est recommander de vaporiser a10 centimetre de l oiseau et pas pres de sa nourriture et quil faut le faire au moins 4 fois par annee .(je le fait) mes comment fait ton pour savoire qun oiseau a attraper une tique.mes oiseau quand il fait beau passe leurs grande journee dehors .allors jai presque peur la .....merci des info et olivier donne nous des nouvelle pour nous dire comment sa ces passer pour le pauvre petit prit avec cette bebete


on voit la tique, car ça fait comme un bouton de chair de
couleur marron clair
on la trouve souvent au niveau des yeux ou à des endroits
que la bête (chien, chat) ne peut atteindre

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
July a écrit:
allo dite moi comment vous faite pour voire qun oiseau a attraper une tique??? je sais que en animalerie il se vend un produit apeller un 8 en 1 qui dit tuer aussi les tique et qui est recommander de vaporiser a10 centimetre de l oiseau et pas pres de sa nourriture et quil faut le faire au moins 4 fois par annee .(je le fait) mes comment fait ton pour savoire qun oiseau a attraper une tique.mes oiseau quand il fait beau passe leurs grande journee dehors .allors jai presque peur la .....merci des info et olivier donne nous des nouvelle pour nous dire comment sa ces passer pour le pauvre petit prit avec cette bebete


J'te deconseil vivement d'utiliser un produit qui tu la tique car si la tique meur alors qu'elle est encore acrocher a la peau de l'animal, elle se vide dans l'animal, et si la tique a une maladie ben l'animal l'attrape automatiquement... c'est pour ca qu'il faut que quand on enleve la tique elle soit encore vivante...
Avec les deux pinces verte que j'ai montrer, il ya la notice et il est dit ce que Miss a ecrit plus haut ( tourner ds le sens inverse des aiguille d'une montre pour l'elever)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors Olivier !! des nouvelles ??????

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merdi pour toute vos reponce.missere sa l aire complique si nos tite boulle de plume attrape une tique ouff jespere ne pas etre prise ave cca un jours ces aussi pire que des poux ouachhhhhh:calobisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les nouvelles il faut que j'ailles chercher une pince (j'attends que la grande soit rentrée de l'école ) et que je me debrouille, moi qui comptait sur vous pour avoir une idée de genie
je plaisante bien sur

je l'aurais bien amené chez le véto mais vu j'aime autant me debrouiller seul j'ai parlé avec le proprio de l'animalerie locale qui eleve des perroquets pour lui c'est une premiere une tique sur un oiseau

c'est n'importe quoi mais j'essaye de me detendre avant d'attaquer ça va être super chaud de le tenir et de tourner la pince dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en enlevant bien la tête mais sans enlever l'oeil de tico :scratch:

bon allez elle va arriver bientot je prepare le bloc operatoire et je fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bloc operatoire LOL

Le mieux serai que vou soyez a deux, un qui tien l'oiseau et l'autre qui enleve, a moins que se soit un EAM,....

Pour la pince, faut bien que tu amene la tique jusqu'au bout de la pince, une fois dedans ca ne peut pas loupper, tu tourne doucement et delicatement surtout et ca devrai aller...

Le seul truc c'est que j'esper que la tique va se detacher car la peau en dessous de l'oeil de souleve facilement et une tique c'est quand meme bien accrocher..... bref donne nous des news quand se sera fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est mon grand tico n'a plus de tique
j'ai encore le coeur à 200 mais lui a retrouvé son calme il a même accepté un bisous après "l'operation" il me semble que dès qu'il a compris ce que je voulais faire il a cessé de bouger ce qui m'a bien aidé
voilà bien un truc que j'espere n'avoir pas à refaire

si quelqu'un connait un truc pour eliminer ou eloigner les tiques je suis preneur les produits chiens et chats etant très toxiques pour les oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi à chaque change je met du carbyl au fond des cages... sinon tu as aussi des autre produi mais je connais pas le nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne connais pas de truc contre les tiques

une tique ne bouge presque pas, elle grimpe souvent dans les fougères
et attend qu'un animal voir un homme (même un oiseau )
la récupère en passant
c'est bien la première fois que j'entends qu'un oiseau a une tique
il n'y a pas grand chose à faire sauf d'osculter les animaux souvent

en plus, ce n'est pas trop la saison pour se ramasser une tique

merci pour ces bonnes nouvelles Olivier
avec tes capacités dés que j'ai besoin de toi, je t'appelle

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouff bonne nouvelle ton petit na plus cette bebitte deguelasse ouachh pauvre ti une tique.une chance quil sont aprivoiser sinon il n aurais fait qune boucher de toi avec sont gros bec lol bravo super boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
July a écrit:
ouff bonne nouvelle ton petit na plus cette bebitte deguelasse ouachh pauvre ti une tique.une chance quil sont aprivoiser sinon il n aurais fait qune boucher de toi avec sont gros bec lol bravo super boulot


je sais pas avec quel accent tu a dis cette phrase maius rien que dla lire jsui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier21 a écrit:
ça y est mon grand tico n'a plus de tique
j'ai encore le coeur à 200 mais lui a retrouvé son calme il a même accepté un bisous après "l'operation" il me semble que dès qu'il a compris ce que je voulais faire il a cessé de bouger ce qui m'a bien aidé
voilà bien un truc que j'espere n'avoir pas à refaire

si quelqu'un connait un truc pour eliminer ou eloigner les tiques je suis preneur les produits chiens et chats etant très toxiques pour les oiseaux


Tu as utilisé quelle méthode finalement ?
Et avec quoi as-tu désinfecté ? Vétédine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ma tante a eu le cas avec son gris mais le chat de la maison se couchait souvent sur la cage de coco ....

mais toi, le tiens est sorti ?

en volière extérieure je sais qu'il faut faire gaf , surtout que ca pompe pas mal de sang ces sales bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missfifi a écrit:
ben ma tante a eu le cas avec son gris mais le chat de la maison se couchait souvent sur la cage de coco ....

mais toi, le tiens est sorti ?

en volière extérieure je sais qu'il faut faire gaf , surtout que ca pompe pas mal de sang ces sales bêtes


vi les ticos sont installés dehors le toit est plein, pas d'herbes hautes à coté les arbres à 4 metres alors d'où vient ce tique ???? peut être porté par le vent qui a été fort ces jours ci ??? je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier tu peux trés bien l'avoir transporter sur toi meme... et en allant vers teso iseaux... enfin je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...