invité4 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 Bonjour! Je voulais savoir si cette voliere convient pour une calopsitte et combien de calo peuvent habiter dans cette voliere ?: les dimensions sont: HÖhe:180 cm Innenmaß: 88x90cm Gitterabstand :1,2 cm désolé je n'arrive pas trop a traduire l'allemand,je sais que hohe c'est hauteur mais le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 des barreaux horizontaux seraient mieux ...je pense que 4 calos seront bien dedans sans repro bien sur attention aux portes qui semblent s'ouvrir en grand (risque d'escapade)si tu achete sur e-bay attention au vendeur certains ici on eu de gros soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 Allô ! Peux-tu nous donner le "diamètre" de cette volière ,,, Enfin même si elle n'est pas ronde, tu me comprends ? Je n'ai pas pris mon Nescafé encore ... Pour que nous puissions te dire combien d'oiseaux pourront s'y installer. Pour les barreaux, je suis d'accord avec Ollivir, mais tu pourras compenser en accrochant des grandes échelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2008 c'est la même volière que j'ai, dans la maison des vacances (si on peut l'appelée comme ça ) j'ai 8 "calo" pour maxi, 2 mois de vacances elles sont bien dedans pour 2 mois !!! pour plus de temps ça fait juste, il faut penser aux accouplements et éventuellement aux "repro" donc, sans repro, pour toute l'année, 6 seraient bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité4 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 Je ne sais pas le "diametre" de cette voliere il n'y a que ces dimensions ... Pourquoi faut il des barreaux horizontaux ? Je sais que ma question est betes mais je débutes en calopsitte.... Pour les portes ,de mettre du "plastiques" ou matiere qui y ressemble qu'on accrocherai en bas de la porte pour que la porte soit plus "petite" serais la solution ? Coka, Tes calopsittes en de la place pour voler enfin je veux dire bien écarter leurs ailes pour voler ? Car le but d'avoir une cage grande c'est pour que mes Futurs Calopsitte peuvent voler "librement" . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2008 non !! c'est trop petit pour qu'elles volent avec les perchoirs à l'intérieur, ça fait juste mais elles ne sont pas serrées c'est sur les seuls endroits où les "calo" volent vraiement sont en grandes volières extérieures les volières intérieures, restent toujours trop petites à mon gout celle que tu nous montres est une déja une belle et grande volière pourtant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité4 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 Daccord ! Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 les barreaux horizontaux c'est parce que les calos grimpent en s'aidant de leur bec dans cette voliere dont je comprend que l'interieur fait 88 cm elles pourront battre des ailes mais pas voler la longueur minimal pour le vol etant de 2 mil n'y a pas de questions bêtes il y a des choses que l'on ne sait pas et la betise serait de ne pas poser la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité4 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 A daccord ,alors je n'ai pas trop compris :Questce que c'est des "des ganes échelles" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 ben là c'est un truc de canadienne pas bien reveillée alors ... des fois ça lui arrive on essaye de ne pas lui faire remarquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 Valérie, tu as un post pour toi dans "pause-café" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airelle 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Piafs,le café proprement dit est plus énergisant c'est mieux pour être bien réveillé. :réveil: Invité4,j'ai une volière dans le même style que la tienne,mais rectangulaire. Je n'y connaissais rien,non plus en calopsittes quand je l'ai acheté.La grille a les barreaux et les portes identiques à la tienne. En ce qui concerne la grille,mon titi s'est adapté au sens vertical et a su prendre ses repères,au début il glissait,maintenant,quand il perd l'équilibre et qu'il tombe au fond,il fait vite pour remonter,car mes chats arrivent à fond. Quand aux portes,moi je trouve qu'elles sont pas mal,car elles se bloquent en haut ,et si tu laisses sortir tes calo,elles peuvent rentrer dans la cage comme elles veulent.Pour éviter qu'elles ne soient ouvertes par mégarde(les portes),je mets systématiquement un petit anneau rond,en fer,style anneau de feuille de classeur ou de porte clefs,pour en assurer la sécurité Pour que mon Titi puisse évoluer dans toute la hauteur de la cage,j'ai mis des tendeurs (car je n'ai pas trouvé d'échelle) de partout,en long,en large et en travers. Mon titi adore.Bonne installation,elle est très vraiment belle ta volière :bonj: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites