Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Équipe d'administration-calomania

LES VITAMINES OU COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES

Messages recommandés

moi oui je prend la marque hartz de chez walt mart je leurs en donne 4 goute dans l eau 3 fois semaine ces bien? et pour les maman je donne a partir de la ponte 1 fois semain un suplement dans l eau de calcium ces bien aussi?

Je ne donne aucun supplément, par contre ils ont régulièrement fruits, légumes, herbes du jardin...
Mais ils sont tous en bonne santé. Pour un malade, je suivrais évidemment les conseils du véto.

La seule chose que je leur donne en dehors de l'alimentation naturelle c'est le vermifuge.

Par contre j'ai à la maison de l'huile de germe de blé si besoin au moment de la mue, mais je ne l'ai pas utilisé jusqu'à présent.

July a écrit:
moi oui je prend la marque hartz de chez walt mart je leurs en donne 4 goute dans l eau 3 fois semaine ces bien? et pour les maman je donne a partir de la ponte 1 fois semain un suplement dans l eau de calcium ces bien aussi?

Un pti conseil pour les gouttes, je sais pas si tu le sais deja ou pas mais elle ne sont efficace qu'une heure seulement une fois dans l'eau, je l'ai su quand je fesais ems etudes et donc ce qu'on conseil c'est d'enlever les gamelle d'eau un peu avant de mettre les goute, pour etre sur que els oiseau aillent boire dans l'heure qui suit...

Pour ma part, aucun ajout, juste du grit, bloc mineral et os de seche.

On m'a conseillé de donner du calcium a Mistille... pour le omment je lui en ai pas encore donner...

pour ma part je ne donne aucun supplément quel qu'il soit,

et mes oiseaux ne sont pas demandeur ni en fruit ni en légumes, sauf Loulou qui va chipé des fannes de carottes au lapin, c'est meilleur dans la gamelle des copains,

je les ai vermifugés une fois l'année dernière, mais depuis je ne l'ai pas refais car ils sont en volière intérieure,

je suis plus tôt pour le naturel et préfère donner des fruits et des légumes pour leurs vitamines,
par contre je donne de l'huile de germe de blé lors de leurs mues

Je ne donne rien à mon Titi. Il a ses graines,un os de seiche et un baton minéral sur lequel il se pose. Il ne mange ni fruits,ni pâtes ou graines de couscous ou de céréales.Pas de vermifuge non plus depuis le mois de Juin que je l'ai. La volière est à l'intérieur de l'appart et je le sors (ds sa volière) que de temps en temps sur le balcon. Va-t'il manquer de quelque chose? Merci pour vos réponses ou vos témoignages

Moi aussi je donne un peu d'huile de germe de blé sur leurs graines pour la mue en plus de leur ration alimentaire habituelle: graines, fruits/légumes, bloc minéraux, branches de sureau (ils adorent les écorcer et au moins ils arrêtent de manger la volière.) et de temps en temps un peu de vitamine anti-piquage. Parce qu'à un moment donné j'ai eu un souci d'auto-picage avec ma jolie femelle albinos et ça a mis pas mal de temps à s'enrayer (on a eu bien peur). Donc dès que je les vois commencer à s'arracher une plume par-ci par-là, je pars du principe qu'ils peuvent ressentir une carence( s'il n'y a pas de stress particulier qui puisse justifier ça) et je leur en donne de manière très ponctuelle et il me semble que ça désamorce la chose assez rapidement (avant que ça ne devienne une sorte de manie).

bonjour, oui je leur donne de temps en temps des vitamines que j'achète dans une oisellerie

salut,
moi je ne leur donne un complément vitaminé qu'en cas de mue ou de repro, j'utilise le Nekton S. sinon ils ont des fruits et légumes tous les jours, de la verdure, leur os de seiche et blocs minéraux en tout genre.
sinon j'achète parfois un mélange graines/extrudés qu'ils aiment bien, il y a déjà des vitamines dedans.
je leur donne parfois des graines friandises qui contiennent des vitamines.

moi je leur donne comme july des vitamines 2 a 3 fois semaines . j enleve le bol d eau et le temps de nettoyer ma voiliere ca prends pres de 60 a 90 minutes alors aussitot que je mets l eau ben ils se jettent tous dedans. je leur donne aussi beaucoup de legumes. ici ca passe mieux que les fruits.
ils ont aussi chaque jours des graines germées qui augmentent les vitamines.
la meilleure vitamine que l on peut leur donner c est de l amour et ils en recoivent a plein.
barmic xxx

Bpmjour Barmic !

Il faut cependant savoir que les vitamines données 3 fois par semaine ne servent à rien. C'est comme si tu prenais une multivatimine seulement le lundi, le jeudi et le dimanche .....

Les vitamines les pkus courantes contenues dams celles pour les oiseaux ne font de l,effet que sous forume de cure.

On donne 3 sermaines au moins, tous les jours, et on arrête la cure ... On peut reprenre 1 mois ou 2 plus tard.

:calocoeur2:

Piafs a écrit:
Bpmjour Barmic !

Il faut cependant savoir que les vitamines données 3 fois par semaine ne servent à rien. C'est comme si tu prenais une multivatimine seulement le lundi, le jeudi et le dimanche .....

Les vitamines les pkus courantes contenues dams celles pour les oiseaux ne font de l,effet que sous forume de cure.

On donne 3 sermaines au moins, tous les jours, et on arrête la cure ... On peut reprenre 1 mois ou 2 plus tard.

:calocoeur2:

merci piaf .la jeune fille de l ainimalerie m avait dit de ne pas les surdoser.
mais sur ma bouteille c est bien ecrit quotidiennement et je n avais meme pas remarquer.
merci encore de me mettre a jour.
j ai aussi de l huile de germe de blé.
est ce que tu en donnes toi et de quelle facon ?
barmic xxx

Allô

Je donne l'huile de germe de blé par cure aussi.

Lors de la mue je leur en donne pour une période d'un mois ou deux. Ensuite j'arrête, je pense qu'il ne faut pas surdoser.

Bonne soirée

Allô

Tu mets 5 gouttes d'huile de germe de blé sur la quantité de graines mangées environ dans une journée. Tu le fais pendant un mois.

Tu peux trouver l'huile de germe de blé dans les magasins d'aliments naturels.

ok merci! ça tombe bien j'en ai toujours chez moi (je me fais un masque pour les cheveux avec! )

• Créer...