Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daniella1

comment le nourrir

Messages recommandés

bonjour a tous

voilà, ma voisine m"a confié hier un adorable cacatoes goffin

c'est un eam et c'était l'oiseau de sa maman décédée, elle l'avait recueilli à ce moment là mais depuis il est souvent seul et s'ennuie un peu

mon principal souci à l'heure actuelle est de savoir comment le nourrir

ma voisine m'a donné ses graines habituelles mais il n'y a pas encore touché par contre il boit quand je lui présente un verre ( d'eau bien sur )


sinon il a l"air content , il ne quitte quasi pas mon épaule sauf pour venir mordre dans les touches du clavier

merci d'avance pour vos judicieux conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo

je ne connais pas ce genre d'oiseaux, mais c'est normal après un changement d'environnement que les oiseaux mangent moins.

Depuis l'as-tu??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

il est arrivé hier soir cad le 25 septembre

ce qui me chagrine surtout c'est qu'il n'est déjà pas très gros je sens son brechet quand je le caresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Daniella !

Comme le dit MPA, tout est normal pour un oiseau qui vient d'arriver. Ils se conduisent tous comme ça.

Lui as-tu laissé les graines et l'eau au même endroit dans sa cage ?

Il devrait commencer à se nourrir normalement dans la journée.

Propose-lui des céréales peu sucrées, à la main et dans son auget.

D'autres membres qui s'y connaissent mieux vont arriver après leur travail.

Nous allons surveiller ce post afin de rester en contact avec toi.

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut aussi lui donner des fruit et légume tout les jours, tu peut aussi donner de la verdure et un os de seiche pour le calcium.
jamain donner de percil, d'avocat,pomme de terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es accepté comme compagnon c'est deja le principal

pour la nourriture tu peux essayer les cacahuetes non decortiquées tu en met sur la table et tu en mange en lui proposant apres que tu ais mangé (pas la meme une autre bien sur ) different fruits de ce type sont une maniere de jouer, manger et renforcer les sentiments : noisettes, amandes, noix ... bien sur il ne faudra pas lui en donner de trop (risque de diarhée) mais si il commence à manger ça il mangera le reste . Mais peut etre au debut ne mangera t il que ce que tu mange ce qu'y n'est deja pas si mal apres tout pates, riz, haricots verts etc ne sont pas si mauvais surtout pour passer une etape très difficile dans sa vie de perroquet

surtout tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

merci de vos conseils, en fait ça va déjà mieux il a accepté de la carotte et de la tomate ( j'ai demandé à son ancienne dame ce qu'il aimait chez elle)

je lui ai aussi donné des céréales et il en a mangé aussi je pense que nous sommes sur la bonne voie

par contre je me demande si on peut lui présenter du millet, ma callo en est si friande (comme toutes les autres d'ailleurs)

quant au mélange de graines lequel lui offrir ? comme les callos ou alors mélange pour perroquets?

dans l"attente de vous :chapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un mélange ou des moulures (je ne suis pas sur du nom) pour perroquet et oui tu peut lui donner du millet

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ravi de lire qu'il recommence à manger

je pense que le millet vu la taille du bec risque de pas faire long feu

un melange pour perroquet (d'une grande marque) est très bien

des jouets pour perroquets sont aussi très utile car il le distrait et l'occupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il lui faut aussi des fruits et legumes: pommes, orange, poires, banane, mangue, figue, datte, raisin, brocoli, carottes, asperge, concombre, mais frais, fêves, haricots verts etc...

surtout pas avocat,persil,betterave,pomme de terre et pamplemousse

dans le melange de graines il ne faut pas trop de tournesol ni d'arachides

oiseaux très sensibles d'ou des risques de picage donc beaucoup de compagnie et d'occupations sont necessaires . Ils sont aussi très demandeur d'affection et de caresses mais ça tu t'en es deja aperçu lol!

voilà c'est un resumé de ce que j'ai trouvé sur le net


merci pour l'attention que tu portes à ce perroquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

olivier21 a écrit:


oiseaux très sensibles d'ou des risques de picage donc beaucoup de compagnie et d'occupations sont necessaires . Ils sont aussi très demandeur d'affection et de caresses mais ça tu t'en es deja aperçu :lol!


merci pour l'attention que tu portes à ce perroquet



en effet c'est pour ça que ma voisine s'est résolue à me le confier,il était trop souvent seul depuis que sa fille a entrepris ses études à l unif et depuis le pauvre arthur a arraché beaucoup de plumes !

en tout cas question alimentation en effet il est attiré par ce que nous mangeons du coup hier au menu pates pour tout le monde

arthur avait son petit pot de pates nature et il a tout mangé ouf

et ce matin déjeuner céréales

y a plus qu'à espérer qu'il se mette aux graines pour le moment il les prends dans sa patte et les lance au dessus de tête ca veut dire quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il joue et par la même il teste sa nouvelle famille

lorsqu'il jette sa nourrir un non ferme mais pas agressif devrait faire rapidement rentrer les choses dans l'ordre . Si ce n'est qu'une seule sorte de graine qu'il jette même chose mais veiller a ce qu'il n'y en ai pas trop dans son melange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci olivier

c'est vraiment drôle à voir, il prend ses graines ou autre chose d'ailleurs puis il passe sa patte par dessus sa tête et laisse tomber les choses sur son dos ou sur sa tête mais ma voisine dit qu'il faisait déjà ça chez elle, faut reconnaître que c'est un farceur arthur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
swini56 a écrit:
un mélange ou des moulures (je ne suis pas sur du nom) pour perroquet et oui tu peut lui donner du millet

.


C'est de la moulée. On donne ce nom à la nourriture faite d'extrudés ou en petits batonnets ou en petites bouchées. Hagen les fait pour tous les perroquets.

Mais attention, il faut se fier à ce qu'il mange ordinairement car il risque de cesser de manger. Sinon, c'est une très bonne nourriture.

Tu peux en incorporer à son mélange ou lui en donner dans un auget à part pour vérifier la quantité qu'il mange.

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...